Mise en situation:
Imaginez, c'est un samedi matin splendide, mais froid, très froid. Vous êtes levé depuis 1 heure, vous avez siroté votre café, vous avez sorti votre toutou pour qu'il fasse ce qu'il a à faire, vous l'avez nourri et, maintenant, c'est votre estomac qui crie famine! Mais malheur! Vous n'avez plus de pain, plus d'oeufs, plus de granola, plus de fruits dignes de ce nom et vous n'avez pas envie de manger du gruau... La vie est dure, mes amis, la vie est dure.
Vous décidez donc de vous préparer des pancakes! Tout à coup votre cerveau réalise à nouveau: mais il n'y a plus d'oeufs! Alors, que faites-vous dans cette situation??? Bien sûr (si vous êtes capable), retourner se coucher est une option, tout comme faire le bacon, mais vous êtes adulte après tout, non?
Voilà que vous vous souvenez avoir vu des tas de recettes de pancakes végétaliens dans vos bouquins et sur Internet. Deux-trois petites recherches plus tard, un essai et vous arrivez à ceux-ci! Franchement, la prochaine fois que vous vous retrouverez dans la situation presque catastrophique de n'avoir presque plus à manger (ou si vous êtes végétalien, curieux, gourmand), je vous suggère très très fortement de vous préparer ces très très bons pancakes!
Bien sûr, toute ressemblance avec la réalité est complètement fortuite!
Ingrédients (Pour une personne affamée,soit 3 gros pancakes)
Garnitures
Préparation
1. Dans une tasse à mesurer, verser le lait d'amande. Ajouter le vinaigre de cidre, mélanger légèrement et laisser reposer 10 minutes.
2. Dans un bol moyen, mélanger la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel. 3. Dans un autre bol, écraser la 1/2 banane. Ajouter l'huile, le sirop d'érable et l'extrait de vanille. Fouetter à l'aide d'une fourchette. Puis, ajouter le lait additionné de vinaigre. Mélanger.
4. Verser le mélange liquide dans les ingrédients secs. Mélanger avec la fourchette en laissant quelques grumeaux. Laisser l'appareil à pancakes reposer environ 5 minutes.
5. Préchauffer une crêpière à feu moyen-doux. Huiler légèrement et verser 1/4 tasse bien débordante d'appareil à pancake. Laisser cuire 2-3 minutes, jusqu'à ce que la crêpe soit bien dorée en-dessous (sinon, elle risque de coller). Retourner le pancake et cuire 2-3 minutes à nouveau. 6. Cuire les deux autres pancakes de la même façon et servir avec les garnitures proposées ou celles de votre choix. |
Tes photos sont franchement alléchantes :) Bon samedi Kim!! xxx
RépondreSupprimerPeut être même que j'aurai cuisiné la banane entière pour avoir plus de pancakes ... :-)
RépondreSupprimerJ'aime tellement savoir les histoires derrière la réalisation des recettes là! Alors ton histoire me plait et ça me rejoint bien trop. Ce genre de trucs m'arrive souvent et c'est dans ces moments que les meilleurs choses se passent!! Alors je veux faire cette recette bientôt, ces pancakes ont l'air bien trop moelleux et délicieux!!
RépondreSupprimerIs that dessert or breakfast. It looks delicious!
RépondreSupprimerTu te dévires le bacon assez rapidement;)
RépondreSupprimerOh la la une chef en matière de petit déj qui se retrouve à court... une situation catastrophique comme tu dis! heureusement que tu sais rebondir et nous faire encore une fois envie avec ces pancakes!
RépondreSupprimerSi tu n'habitais pas sur un autre continent il y a bien longtemps que je me serai incrustée sous pretexte de tenir compagnie a mister chien et devorer gruaux ( au pluiriel vu le nombre de tes variantes) et tes pancakes ... J'aurai adoré te rencontrer pour de vrai ....biz
RépondreSupprimerMeme chose pour moi:)
SupprimerMiam ça semble délicieux cette version végétalienne, ne me manque plus que la farine d'épeautre pour les tester. Toujours gourmand les déjeuners chez toi Kim!!
RépondreSupprimerTu pourrais aisément les préparer avec de la farine de blé entier, j'en suis certaine!
SupprimerHé hé! Kim se met aux plats végétaliens!
RépondreSupprimerIls ont l'air plus que délicieux ces pancakes. Ça me donne envie d'en faire pour ceux qui dorment encore dans ma chaumière! Mais... il ne faut pas créer de précédent ;-)
Bon dimanche à toi; fais un câlin à ton toutou pour moi!
Ces pancakes présentés de si jolie façon rappellent que la cuisine végétalienne est très créative. Je m'y intéresse de plus en plus et j'y fais des découvertes très gourmandes.
RépondreSupprimerLou
je n'ai jamais goûter à la farine d'épeautre! Ces crêpes ont l'air fabuleuses! Miam!!
RépondreSupprimerQuelle gourmandise, je me vois très bien un matin devant une assiette pareille. J'envie les personnes qui vivent avec ceux qui cuisinent ;)
RépondreSupprimerJ'ai tout ce qu'il faut. Il ne me reste plus qu'à.....
RépondreSupprimerA bientôt