Ayayaye! Ça fait un petit moment que je suis venue vous voir... C'est que, dans la vie d'un prof, les débuts d'années sont assez chargés! Voyez-vous, aujourd'hui, j'ai été forcée de prendre congé: je n'ai plus de voix! Remarquez, cette journée est quand même la bienvenue parce que j'ai pu rattraper un peu de sommeil ce matin, j'ai pu rester au lit pendant des heures et je peux prendre un peu de temps pour vous, chers lecteurs:) Comme je suis "balade" (malade dit par une fille qui a le nez bouché et qui mue vraiment, imaginez:), je me suis dit qu'une bonne soupe bien consistante et bien vitaminée me ferait le plus grand bien! Pour ce faire, j'ai donc pris ce que j'avais sous la main (au frigo, au garde-manger et dans le jardin), pas mal, hein?
Ingrédients (Environ 8 portions)
* Vous pouvez utiliser du kale régulier. Dans ce cas, je vous suggère d'utiliser 5-6 feuilles!
Préparation
1. Chauffer une grande cocotte à feu moyen-élevé. Ajouter l'huile et la pancetta. Cuire jusqu'à ce que cette dernière soit légèrement dorée. Retirer la pancetta de la casserole.
2. Ajouter l'oignon, les carottes et le céleri. Ajouter de l'huile au besoin. Faire revenir les légumes quelques minutes, jusqu'à ce que l'oignon soit translucide et que les autres légumes aient ramolli un peu. Ajouter le kale. Faire revenir deux-trois minutes. Ajouter l'ail, faire revenir 1-2 minutes. Retirer les légumes de la casserole, augmenter la température un peu. 3. Ajouter la chair à saucisse et la faire revenir, en la brisant au fur et à mesure avec une cuillère de bois, jusqu'à ce qu'elle soit cuite et légèrement dorée. Ajouter le concentré de tomate, bien remuer et faire revenir 1-2 minutes. Ajouter le vin blanc, abaisser la température (moyen) et laisser réduire de moitié. 4. Remettre les légumes dans la casserole et ajouter les tomates, que vous écraserez avec les mains, le bouillon, les haricots, la croûte de parmesan, le thym et le romarin. Amener à ébullition et faire mijoter à feu moyen-doux pendant 25-30 minutes. 5. À la toute fin, ajouter le 3/4 du basilic haché et rectifier l'assaisonnement. Retirer la croûte de parmesan et les tiges de herbes. 6. Garnir de parmesan râpé et de basilic haché, servir. |
Belle soupe et niveau réconfort, on fais pas mieux, surtout pour se soigner! Bon rétablissement! xx
RépondreSupprimerC'est la soupe parfaite pour un bal de gorge!!!
RépondreSupprimerBien invitante cette belle soupe-repas automnale!!
RépondreSupprimerImpressionnante liste d'ingrédients : tu as décidément les placards et le jardin bien garnis!!!! Cette soupe m'a l'air fameuse , heute en saveurs et je serai bien curieuse d'y goûter ...pour qûr cela me changerait de ma tradi carotte,courge,celeri,poireau !!! Biz bon rétablissement
RépondreSupprimerRien de mieux qu'une telle soupe pour guérir tout les bobos!
RépondreSupprimerÀ la vue des ingrédients, je suis certaine que cela t'a aidé à récupérer!! En tout cas, je l'espère! Elle me donne envie ta soupe, je me retiens d'en faire pour me dire que l'hiver n'approche pas mais je vais bientôt me laisser tenter haha :)
RépondreSupprimerOhhh...tu as bien fait de prendre une pause et un peu de repos pour te ravigoter. Et en plus, quoi de mieux que d'une bonne soupe italienne pour se remettre sur le piton. Du réconfort par excellence. Prends bien soin Kim :)
RépondreSupprimerTrès tentante cette belle soupe :-)
RépondreSupprimerTrès dur le 1er trimestre. Heureusement, nous sommes en vacances à la fin de cette semaine. J'espère que tu retrouveras vite ta voix et tes forces avec cette soupe qui me parait délicieuse. Je t'en piquerai bien un grand bol.
RépondreSupprimerA bientôt.
Juste ce qu'il me faudrait là maintenant....je bave devant l'écran...
RépondreSupprimerbelle soirée
Tres delicieux Kim :)
RépondreSupprimer