Quel beau long week-end nous avons eu!!! Ce fut franchement splendide! Parfait pour travailler dehors- ce que j'ai beaucoup fait- et parfait pour se la couler douce sur la terrasse ou encore pour aller pique-niquer! Ma fin de semaine a rassemblé par mal tout cela... avec beaucoup de travail. J'ai travaillé à l'élaboration d'une nouvelle plate-bande (il a d'abord fallu que j'arrache pas mal de trucs, que je travaille ma terre avant de planter, ouf!)et j'ai planté et semé mes jardins. Pour ceux qui seraient tentés de me dire que c'est peut-être un peu tôt, qu'il y a un risque de gel au sol jusqu'en juin, je vous dirai de ne pas vous inquiéter, j'ai aussi conçu un système de protection:)
C'est pour tout cela que je n'ai pu me résoudre avant aujourd'hui à venir vous faire un petit coucou! Les pâtes que je vous présente sont parfaites pour un soir de semaine ou un soir où vous n'avez pas envie de passer des heures dans la cuisine. Et elles sont franchement bonnes!
C'est pour tout cela que je n'ai pu me résoudre avant aujourd'hui à venir vous faire un petit coucou! Les pâtes que je vous présente sont parfaites pour un soir de semaine ou un soir où vous n'avez pas envie de passer des heures dans la cuisine. Et elles sont franchement bonnes!
Ingrédients (4-6 portions)
Préparation
1. Faire cuire les pâtes selon la durée indiquée sur l'emballage.
2.Dans une grande sauteuse, faire fondre le beurre dans l'huile à feu moyen-élevé. Ajouter les dés de poulet et les cuire à feu vif jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Saupoudrer d'herbes italiennes. 3. Ajouter l'oignon, l'ail et les tomates séchées et poursuivre la cuisson 2-3 minutes. Ajouter la pâte de tomates, mélanger et cuire 1 minute. 4. Ajouter le vin blanc et laisser réduire de moitié à feu moyen.
5. Ajouter la crème et le lait. Laisser réduire 5-10 minutes, jusqu'à un léger épaississement.
6. Délayer la fécule dans l'eau et verser dans la sauce en fouettant. Chauffer pour épaissir. 7. Ajouter 1/2 tasse de parmesan râpé, le piment d'Espelette. Saler et poivrer au goût. 8. Avant d'égoutter les pâtes, garder 1/2 à 3/4 de tasse d'eau de cuisson. Verser les pâtes et les épinards dans la sauteuse. Bien mélanger pour flétrir un peu les épinards. Si le tout est trop épais, ajouter un peu d'eau de cuisson des pâtes. 9. Déposer les pâtes dans des assiettes creuses. Saupoudrer du reste de parmesan râpé et de basilic émincé. |
Haha! Je vois que nous avons été sur le même tempo! Pas facile travailler cette terre mais tellement valorisant. Superbe plat de pâtes!
RépondreSupprimerOh que ça tombe dans mes goûts ces pâtes! Ici aussi c'était jardinage en fin de semaine! ;)
RépondreSupprimerYay du jardinage! Moi le plus gros, les légumes et tout, sera samedi prochain, car je tombe en vacances ;)
RépondreSupprimerTes pâtes ont l'air bonnes et bien crémeuses!
Elles semblent délicieuses ses petites pâtes miam totalement irrésistible, belle assiette miam!
RépondreSupprimerNon mais j'ai tellement hâte d'avoir un jardin et de faire pousser des trucs, eh la la! Le tien a l'air pas mal cool :) & ta recette l'est tout autant, un bon plat de pâtes de même, n'importe quand!!
RépondreSupprimerJe te volerais bien ta belle assiette!!
RépondreSupprimerMoi aussi quand je suis pressée, je fais des pâtes. C'est toujours très bon. J'aime beaucoup ta version.
RépondreSupprimerA bientôt
On adore les pâtes chez nous ! ça me va tout à fait !
RépondreSupprimerbelle soirée et à bientôt..;
Très bon week-end.
RépondreSupprimerA bientôt
Mais ça me tente bien.... Ce plat doit être très goûteux.
RépondreSupprimerMerci.