Ouaip! Ben, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, la rentrée approche à grands pas:) La preuve, je recommence le travail demain! Qui dit rentrée dit retour à la routine. Remarquez, ce n'est pas mal en soi. J'adore le fait de couper la routine pendant une bonne partie de l'été, mais j'accueille le début de l'année avec joie chaque année! C'est que, depuis que j'ai l'âge d'aller à l'école, j'ADORE la rentrée scolaire! Toutefois, pour un prof (comme pour un parent), le début de l'année est une période assez exigeante... Je reviens de chez moi complètement claquée pendant les 2-3 premières semaines de classes... Donc, pas question de soupers compliqués! Si vous êtes un peu sur le Web, vous avez sans doute remarqué la popularité des pâtes "one pot"! La lasagne que je vous présente aujourd'hui se fait entièrement dans une casserole (une cocotte en fonte émaillée pour moi) et quand même assez rapidement. Puisque nous l'avons aussi mangée réchauffée, je dirais qu'elle se prépare à l'avance, si vous le préférez. Je me suis inspirée de 2-3 recettes vues sur le Net et de celle qui se trouve dans le dernier magazine de Ricardo pour mettre au point celle-ci. Vous verrez, elle est fort bonne, on ne salit pas tout plein de vaisselle et ça en fait une grande quantité! Bref, c'est un plat parfait pour cette rentrée scolaire!
Ingrédients (8 portions)
Préparation
1. Préchauffer le four à 375F.
2. Dans une cocotte, faire chauffer l'huile à feu moyen-élevé. Ajouter la pancetta et faire dorer 2-3 minutes. Ajouter l'oignon, les carottes et le céleri et cuire 3-4 minutes. Ajouter l'ail, les viandes et cuire jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées. Ajouter les herbes italiennes, saler et poivrer. 3.Déglacer au vin rouge et laisser réduire 2-3 minutes. Ajouter le coulis de tomates et les tomates broyées. Cuire 2-3 minutes. Ajouter les lanières de pâtes en s'assurant qu'elles ne sont pas collées et qu'elles sont bien immergées. Puis, à l'aide de deux cuillères à soupe, déposer des cuillères de ricotta ici et là. Parsemer la préparation d'herbes fraîches. Puis, couvrir le tout de mozzarella râpée. 4. Enfourner au centre du four et cuire 25-30 minutes à découvert. Retirer du four et laisser refroidir une dizaine de minutes avant de servir. |
J'ai essayé avec des pâtes courtes mais pas de lasagne encore! Ce sera à essayer c'est sur!! Aww la rentrée! À l'université, surtout en certificat, ce n'est plus la même chose bouh ouh! Mais bon, c'est vrai que c'est la rentrée et les lectures, le stress pour les exams et les cours de soir reprennent haha :) Bonne rentrée demain Kim!! À ton Louis aussi :D Il doit être tellement excité!!
RépondreSupprimerMerci😘
SupprimerTrès beau plat, moi aussi j'en fais une bien souvent "one pot" et les enfants aiment beaucoup, et c'est bien moins long que la "vraie" lasagne (ok je sais c'est pas une fausse non plus) hi,hi! ;) Bonne rentrée, oui exigeant ici aussi, 1 au secondaire, une en maternelle! 2 extrêmes quoi! :D
RépondreSupprimerTu dois être fébrile pour la rentrée!!! Les One Pot j'aime beaucoup, vite fait et pas de vaisselle enfin presque!
RépondreSupprimerJe n'ai pas encore essayé les lasagnes. Je note ta version.
RépondreSupprimerMe concernant, je profite encore d'une semaine de vacances avant la rentrée.
A bientôt
génial, il va falloir que j'essaye ça!!!!
RépondreSupprimerJ'adore les one pot! Je note parce qu'ici, c'est ma rentrée dans le groupe des 18 mois-2 ans au CPE avec 8 petits cocos encore aux couches... je risque d'être fatigué les premières semaines aussi! ;)
RépondreSupprimerBonne rentrée à toi :)
Je dois avouer que j'ai pris la recette en photo dans son magazine à l'épicerie et je ne fais jamaiiiiiis ça hahaha :)
RépondreSupprimerÇa l'air trop bon! Moi j'aime l'automne, je ne suis pas prof et je n'ai pas d'enfants... Mais je compatis, pcq moi aussi je rentre claqué en mausus, c'est une grosse période à mon bureau! :)
Tu sais, c'est fatiguant comme période, mais j'adore ça!!!! J'ai d'ailleurs très très hâte de rencontrer mes élèves😃
Supprimer