Vous avez remarqué que mon blogue porte maintenant officiellement deux noms? C'est que, voyez-vous, comme je compte vous présenter autre chose que juste de la bouffe, je ne pouvais pas maintenir que Les Aventures culinaires de Kiki (mais je ne voulais pas pour autant renier ce nom, vous savez! Je l'ai donc gardé en sous-titre!)... J'ai donc décidé d'opter pour Faits avec amour! Pourquoi? Tout simplement parce que tout ce que je fais, c'est principalement pour partager... Et, forcément, quand on partage, on fait avec amour, non?
Le plat que je vous présente ce matin, je l'ai préparé hier matin pour me réchauffer un peu et pour égayer mon matin! Il est parfait pour le petit déjeuner, le brunch, le lunch, voire même pour le souper! De mon côté, comme je l'ai plutôt servi comme brunch en petite portion! Toutefois, si vous ne mangez que ça, adaptez les quantités! Bon dimanche!
Le plat que je vous présente ce matin, je l'ai préparé hier matin pour me réchauffer un peu et pour égayer mon matin! Il est parfait pour le petit déjeuner, le brunch, le lunch, voire même pour le souper! De mon côté, comme je l'ai plutôt servi comme brunch en petite portion! Toutefois, si vous ne mangez que ça, adaptez les quantités! Bon dimanche!
Ingrédients (3 à 6 portions)
Croquettes
Garnitures
Préparation
1. Déposer la courgette râpée dans un linge à vaisselle et, au-dessus de l'évier, bien essorer.
2. Dans un grand bol, déposer tous les ingrédients des croquettes. Mélanger à l'aide d'une fourchette. 3. Dans une grande poêle, faire chauffer de l'huile à feu moyen-élevé. Former 6 croquettes à l'aide de la préparation. Les déposer dans la poêle chaude et les cuire 3-4 minutes de chaque côté, ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées et croustillantes. Remarquez, on peut aisément préparer les croquettes la veille.
4. Pendant ce temps, disposer un essuie-tout sur une assiette, déposer les tranches de bacon et couvrir d'une autre feuille de papier essuie-tout. Cuire environ 4 minutes au four à micro-ondes, ou jusqu'à ce que le bacon soit croustillant. Réserver.
5. Dans un bol, déposer les dés d'avocats et de tomates. Arroser du jus d'1/2 lime et goûter. Si ce n'est pas suffisant, ajouter le jus de l'autre moitié. Arroser d'un petit trait d'huile. Concasser les tranches de bacon. Saler et poivrer au goût. Ajouter le Tabasco au goût et la coriandre, si désiré. Réserver. 6. Dans une poêle,faire fondre un peu de beurre et y cuire les oeufs, à votre goût. 7. Pour servir, placer une ou deux croquettes dans un bol ou une assiette. Surmonter la(les) croquette(s) d'un ou deux oeufs. Garnir de salsa, au goût. |
Je trouve ton plat génial pour un brunch et les croquettes de quinoa/courgettes accompagné de toutes ces petites choses miam, ça doit être fameux! J'aime bien le nouveau nom de ton blog et je me réjouis d'avance de ce que tu vas nous présenter bientôt!
RépondreSupprimerp.s. moi j'aimerais me mettre au tricot sous peu si jamais le coeur te disais de partager un peu la-dessus! ;-)
Ah les fameuses croquettes de courgettes et quinoa.... j'ai justement re-re-re-refait le plein de courgettes; faut que je m'y remette. Mais cette fin de vacances bouscule tout! Y a tu moyen de repousser la rentrée? ;-)
RépondreSupprimerParfait effectivement pour un brunch! Ça fait un bail que je n'ai pas cuisiné les croquettes de quinoa... Cool pour ton nouveau nom!!!!
RépondreSupprimermiam le jaune d'oeuf qui coule et s'infiltre dans la croquette!!!!
RépondreSupprimerThis looks delightful Kim. I love everything about it! I like your new name too!
RépondreSupprimerIl y a plein d'amour dans ces petites croquettes-là !!!
RépondreSupprimerOoooooonnnn! C'est tellement toujours mieux fait avec amour! J'adore!!
RépondreSupprimerTon plat me donne vraiment faim!
J'adore l'avocat entre autres choses et ta petite cassolette me plait beaucoup.... de même que le nouveau nom de ton blog!
RépondreSupprimerWow de chez wow! Présenté comme cela, c'est vraiment beau et ça a l'air trop bon :) Le nouveau nom, j'adore! J'aime beaucoup le tournant que tu prends Kim!
RépondreSupprimerQue des ingrédients que j'aime! L'association bacon-avocat me semble judicieuse!
RépondreSupprimerFaits avec amour - j'aime. Et la recette que tu proposes - j'aime aussi. Bien hâte de découvrir tes créations ;-)
RépondreSupprimerUn nouveau nom qui colle très bien à ton blogue, car effectivement, on ressent cette amour derrière tes créations :)
RépondreSupprimerVraiment tout un plat, beau et appétissant! Avec ta nouvelle maison, j'ai une idée des autres choses faites avec amour qui s'en viennent:)
RépondreSupprimerje trouve ça cool que tu ouvres ton blogue à d'autres activités, c'est en prévision chez moi aussi. J'avais commencé à faire un deuxième blogue, mais c'est trop d'ouvrage...je vais donc concentré sur le même :)
RépondreSupprimerbelle recette en passant :)
Quelle belle et délicieuse idée Kim!! Bonne semaine ma belle ;) xxx
RépondreSupprimerBonne idée. Heureuse de te retrouver avec des recettes ou autre chose.
RépondreSupprimerUne recette très gourmande.
A bientôt.