Mon Homme est probablement le plus grand fan de biscuits aux brisures de chocolat sur la planète (rien de moins). Ils sont son dessert favori sans conteste! Depuis que j'ai fait ces biscuits-ci, je ne peux tout simplement plus en préparer d'autres (à part, peut-être, ceux-ci). Alors, quand j'ai décidé de confectionner des blondies, il fallait que j'y incorpore du beurre noisette pour son goût caramélisé qui plaît tant à mon amoureux! Évidemment, ça prenait des flocons de sel Maldon, il n'y a rien de mieux pour créer un contraste sucré-salé. Puis, comme j'ai des restes de dulce de leche (que j'avais préparé à la mijoteuse en assez grande quantité), il n'en fallait pas plus pour que j'en ajoute:) Le résultat? Franchement délicieux (et cochon, je sais)! Si vous êtes fan de biscuits aux brisures de chocolat, vous allez tout simplement adorer ces blondies qui en sont comme une version géante avec un centre digne des vrais brownies (c'est-à-dire pas trop cuit:) En plus, le tout ce prépare rapidement et facilement, quoi demander de plus l'été?
Ingrédients (12 carrés)
Préparation
1.Dans une casserole moyenne, sur un feu moyen, déposer le beurre. Le faire fondre et poursuivre la cuisson 5-7 minutes, jusqu'à ce qu'il dégage un bon arôme de noisette (ce qui se produit un peu après que le beurre ait commencé à mousser). Retirer du feu et laisser refroidir 15-20 minutes. 2. Pendant ce temps, préchauffer le four à 350F. Puis, beurrer un moule de 8x8 pouces. Pour faciliter le démoulage, mettre une lanière de papier parchemin (en la laissant dépasser des deux côtés) dans le moule. 3. Dans un grand bol, mélanger à l'aide d'un fouet le beurre noisette et la cassonade. Ajouter l'extrait de vanille et l'oeuf. Bien fouetter jusqu'à ce que la préparation soit un peu plus homogène. 4. Ajouter la farine, la poudre à pâte, le sel et la poudre de vanille. Mélanger légèrement, à l'aide d'une cuillère de bois, pour que tout soit bien incorporé et que la préparation soit homogène. Ajouter les noix et les brisures de chocolat. Mélanger tout juste pour les répartir dans la préparation.
5. Déposer l'appareil dans le moule. À l'aide d'une spatule, bien étendre la préparation. Déposer des cuillères de dulce de leche un peu partout sur l'appareil et marbrer légèrement à l'aide de la pointe d'un couteau.
6. Enfourner au centre du four et cuire environ 24-30 minutes, soit jusqu'à ce que le blondie soit doré sur le pourtour et plus pâle au centre (un peu comme des brownies ou des biscuits). 7. Retirer du four et laisser refroidir une trentaine de minutes sur une grille. Démouler, déposer à nouveau sur une grille et laisser refroidir complètement avant de couper. |
Oh mon dieu, j'en veux. O_O
RépondreSupprimerEffectivement, tes blondies me semblent des plus gourmands. A tester au plus vite.
RépondreSupprimerA bientôt
Ouf la cochonceté!!!!
RépondreSupprimerEUH OUI! Cochon pas à peu près, ça semble parfait :) Comme j'ai envie de les cuisiner! Ça va aller pour après le tournoi hihi :)
RépondreSupprimerEt bien kim je crois que je m'entendrais à merveille avec ton homme et que je serais sa rivale pour manger tes biscuits
SupprimerOh my god!!!
RépondreSupprimerOhhh la la...!!! Ton blondie est définitivement le truc que je dois concocter à mon homme à notre retour de vacance. Je sais qu'il va adorer. Merci tout plein du partage. Je t'en redonnerai des nouvelle Kim :)
RépondreSupprimerOh la la... quelle tuerie ce blondie !!!
RépondreSupprimer