mercredi 2 juin 2010

Burgers de veau parmigiano

Après le burger sans viande de lundi, j'avais envie d'un burger avec viande... un nouveau, un peu différent de ceux que je fais à l'habitude... En feuilletant un Guide Cuisine, je suis tombée sur cette recette qui reprend un grand classique du resto italo-américain: le veau parmigiano! J'ai trouvé ça inspirant parce que, même si c'est un peu surfait comme plat, il n'en demeure pas moins que le veau parmigiano est bon! En burger, ça donne vraiment un bon résultat.


Ingrédients (4 burgers)

2 oeufs
1 tasse de biscuits soda écrasés finement (moi, chapelure italienne)
1 c. à thé de sel (une pincée pour moi)
1/4 c. à thé de poivre noir, fraîchement moulu
1/3 tasse d'oignons verts, hachés finement
1 c. à thé d'assaisonnement à l'italienne
2 c. à soupe de persil plat, haché finement
1/2 tasse de parmesan râpé
1 lb de veau haché
4 ciabattas
Sauce à pizza
Copeau de parmesan (mozzarella pour moi)
Laitue

Préparation

1. Dans une assiette, battre 1 oeuf avec 1 c. à soupe d'eau. Réserver.

2. Dans une autre assiette, mettre les biscuits soda écrasés (ou la chapelure), le sel et le poivre. Mélanger et réserver.

3. Dans un bol, mélanger l'oeuf, les oignons verts, l'assaisonnement à l'italienne, le persil, le parmesan râpé et le veau haché. Façonner 4 galettes avec les mains.

4. Tremper les galettes de chaque côté dans le mélange d'oeuf et dans le mélange de chapelure. Déposer les galettes sur une assiette huilée.

5. Cuire sur le BBQ (ou dans un poêlon), de 10 à 12 minutes en les retournant à la mi-cuisson. Préchauffer le four à 400 F.

6. Déposer les galettes cuites dans un plat à gratin. Les couvrir de sauce et de fromage. Enfourner 3-5 minutes ou jusqu'à ce que le fromage soit fondu.

7. Mettre dans des pains et ajouter la garniture désirée.

Imprimer la recette


Source: Le Guide Cuisine, Vol.9, #3

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Tous les textes et les photos du blog Faits avec amour/Les Aventures culinaires de Kiki sont ma propriété exclusive. Ils sont protégés par les lois qui concernent les droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite, toute reproduction partielle d'une photo ou d'un texte sans mon accord, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est interdite.















Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.