mercredi 11 février 2015

Baume pour protéger les pattes de toutou



Depuis quelque temps déjà, mon p'tit loup, aka Charly, et moi allons marcher dans le boisé au bout de ma rue (les joies d'habiter un village:)! Mais surtout, surtout, depuis peu, je le libère de sa laisse et je le laisse faire le fou, courir, sentir des pistes d'animaux (bon, souvent les siennes;), gambader. Et je dois dire qu'il adore ça! Par contre, avec les grands froids de janvier (et de février, il faut croire...), j'étais préoccupée par l'état de ses pauvres petits coussinets... Je ne voudrais surtout pas qu'il se les abîme, ça doit être si long à guérir! C'est là qu'intervient le baume que je vous présente aujourd'hui. Donc, après la version humaine de baume, je vous présente la version canine qui permettra à toutou de profiter de l'hiver au maximum! Au fait, après avoir tartiné les coussinets de votre chien, surtout, profitez-en pour hydrater vos mains avec ce baume, il sera aussi très bien pour vous:)
















Ingrédients (1 contenant de 50g)

  • 10g de beurre de karité
  • 15g d'huile de coco
  • 8g d'huile d'amande douce
  • 6g d'huile d'olive
  • 8g de cire d'abeille naturelle, hachée finement
  • 1 capsule de vitamine E
  • 2 gouttes d'huile essentielle de lavande (facultatif)
  • 2 gouttes d'huile essentielle de bergamote (facultatif)
Préparation

1. Sur une casserole d'eau chaude, presque bouillante, déposer un bol en verre.

2. Dans le bol en verre, déposer la cire d'abeille. Quand celle-ci est à moitié fondue, ajouter le beurre karité, l'huile de coco, l'huile d'amande douce et l'huile d'olive. Faire fondre le tout en remuant à l'aide d'une cuillère de bois.

3. Quand tout est bien fondu, retirer le bol de verre de la casserole et ajouter le contenu de la capsule de vitamine E ainsi que les huiles essentielles. Bien remuer.

4. Assez rapidement, verser le tout dans le ou les contenants. Laisser figer un peu et mettre le(s) couvercle(s). Puis, attendre que le baume soit bien figé avant de l'utiliser (quelques heures suffisent, surtout l'hiver:).

10 commentaires :

  1. Oooon le beau toutou! Tu me touche droit au coeur avec ce baume car j'ai aussi un bois à côté de chez moi et les papattes sont toujours pleines de neige!

    RépondreSupprimer
  2. Qu'il est beau ton toutou!!!!! Mon cher vieux Messieur Fellou gèle tout de suite des pattes:( Il était heureux hier avec le temps doux d'aller marcher. Difficile d'expliquer le pourquoi on sort moins depuis janvier. J'adore l'idée de ton baume:)

    RépondreSupprimer
  3. C'est génial de penser aux papattes des 4 pattes.
    Il est mignon comme tout ton p'tit loup!

    RépondreSupprimer
  4. Okay Kim, là, je craque!!!! Trop bonne idée pour un trop chou pitou!! Non mais il est tellement beau ton chien ça pas de sens. & il a l'air super fin en plus :) De quoi l'être, sa maman lui prépare des biscuits, du baume pour ses pattes...j'adore :)

    RépondreSupprimer
  5. Il est vraiment beau ton toutou aux coussinets protégés!
    Lou

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai jamais pensé à protéger les pattes de mon chien...Sauf le jour où AZF a explosé dans la ville de Toulouse...Tant de verres cassés partout que je l'ai prise dans mes bras...J'ai perdu mon chien, il y a 3 mois et demi...je ne m'en console pas ! Bravo Kim de bien t'occuper du tien...de bien le soigner et le chouchouter...Il va t'adorer comme la nôtre pendant 15 ans !
    belle soirée

    RépondreSupprimer
  7. trop cute ton chien, j'aime ça quand je vois un animal qui est bien dans sa famille.

    RépondreSupprimer
  8. Donc bien beau ce gros toutou! Ses pattes seront sûrement belles avec ce beaume!

    RépondreSupprimer
  9. ton chien est magnifique !
    je rêve d'un chien qui me ressemble et le tien avec sa crinière rousse l'est un peu !
    de quelle race s'agit-il ?
    est ce un chien d'eau portugais comme celui des Obama ?

    merci de ta réponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il s'agit d'un caniche standard de couleur abricot:)

      Supprimer

Tous les textes et les photos du blog Faits avec amour/Les Aventures culinaires de Kiki sont ma propriété exclusive. Ils sont protégés par les lois qui concernent les droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite, toute reproduction partielle d'une photo ou d'un texte sans mon accord, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est interdite.















Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.