Y fait frette, y fait frette, on veut qu'ça sente le fond d'tonne, le swing, le fumier du printemps, pis qu'mère nature s'lâche lousse pis qu'a s'abandonne! Voilà, Lisa, ma proposition pour ta future toune:)
Jeudi et vendredi, j'étais en activité hivernale avec des élèves (au programme: raquette, patin, hockey sur lac, bouffe réconfortante, jeux, glissade et dodo dans une yourte (ne vous inquiétez pas, lecteurs de La Presse +, je ne me suis pas intoxiquée au CO2)) et, même si la température était glaciale, nous avons eu un plaisir fou à jouer dehors! Morale de cette histoire: s'habiller chaudement et sortir dehors est une bonne façon de faire un pied de nez à Mère Nature qui semble ne vouloir qu'une chose: qu'on se les gèle cet hiver.
Outre boire du chocolat chaud, du thé, du café à profusion et vous emballer dans de chaudes couvertures avec le chauffage à 23 degrés celsius tout en étant échoué devant la télé à écouter des épisodes de Friends, de Sex and the city ou le film When Harry met Sally pour la 40ème fois, j'ai une (autre) proposition fort intéressante: un petit pain doré des Tropiques! Ouais! Ce pain doré au goût de pina colada saura vous réchauffer! Et pour vous réconforter au maximum, j'aurai une autre proposition déjeuner pinacoladaien pour le reste de lait de coco et d'ananas plus tard cette semaine! Vous voyez, grâce à moi, pas besoin de dépenser pour aller dans le Sud;)
Ingrédients (1 portion)
Garnitures
Préparation
1. Dans un bol peu profond mais large, fouetter l'oeuf avec le lait de coco, le sucre de coco et l'extrait de noix de coco.
2. Chauffer une poêle à feu moyen-doux. Faire fondre un peu d'huile de coco (ou de beurre). 3. Pendant que la poêle chauffe, déposer les deux tranches de pain dans le bol et les laisser reposer un peu d'un côté. Puis, retourner et laisser le pain absorber le reste de l'appareil à pain doré.
4. Pendant ce temps, verser les filaments de noix de coco dans une assiette. Quand les tranches de pain auront bien absorbé l'appareil à pain doré, les déposer sur les filaments de noix de coco pour bien enrober les deux côtés.
5. Déposer les tranches de pain dans la poêle et cuire le pain doré 2-3 minutes de chaque côté (feu moyen-doux). Déposer dans une assiette. 6. Faire fondre encore un peu d'huile de coco ou de beurre et déposer les dés d'ananas dans la poêle. Chauffer légèrement seulement. 7. Garnir le pain doré de yogourt, des dés d'ananas et de noix de coco râpée. |
Ha!ha!ha! Tite comique:) Me sauve avec un pain......
RépondreSupprimerSi ça peut faire venir le printemps, j'en veux 8 tonnes!
RépondreSupprimerJ'en ai tellement "plein mon cas' " que même ta pourtant géniale description de l'activité avec les élèves ne me tente pas pantoute! Je vote pour le pain doré!
Je sens le sable chaud sous les pieds, le soleil sur la peau, les cocotiers bougeant au gré du vent... Tu nous offre un voyage des papilles! j'adore!
RépondreSupprimerJe la prends ça me réconforterait tellement avec ce "frette" qui sévit:))
RépondreSupprimerMiam, tout simple mais tellement tentant et BON!!!
RépondreSupprimerEuh allo le pain doré de feu!! C'est tellement une bonne idée au pire! & trop cool les activités à ton école, j'imagine même pas le bien fou que ça a du faire de passer plein de temps dehors :)
RépondreSupprimerUne belle gourmandise...l'ananas lui donne une saveur ensoleillée !
RépondreSupprimerbelle soirée
Ananas coco, OUI SVP !!! Moi aussi j'ai besoin d'un remontant !
RépondreSupprimerHaahhaha j'adore l'intro ;) pi seigneur je peu presque sentir la noix de coco d'ici miammmm!!!! Pleaseeeee vient m'en faire pour mon que mon lundi matin soit moins pénible :P
RépondreSupprimerFais " frette" ici aussi alors je prends ta recette bien volontiers ...Biz
RépondreSupprimerTrop alléchant ton assiette pour le déjeuner, on en veux tous pour se réchauffer un peu parce qu'on en peux plus d'avoir le bout du nez gelés, ainsi que les mains et les pieds (oui oui tout ça dans la maison à 21 degrés pfff). Bref, je te pique ton assiette de suite car j'ai drôlement faim! ;)
RépondreSupprimerJe suis heureuse qu'il ne fasse pas aussi froid de ce côté de la planète et ton pain doré pina colada est très gourmand et me semble des plus délicieux. J'en mangerai avec plaisir.
RépondreSupprimerA bientôt
Du lait de coco pour faire du pain doré, fallait y penser! Il va être sur ma table dès dimanche matin!
RépondreSupprimer