jeudi 25 février 2010

Bouillon de poulet maison

Puisque je voulais faire un potage, il me fallait du bouillon de poulet et quoi de mieux que du bouillon maison bien frais? C'est si simple à faire et comme ça fait une bonne quantité, il est tout à fait possible d'en congeler.


1kg de poulet
2 oignons grossièrement hachés
1 poireau grossièrement haché
3 branches de céleri coupées en gros tronçons
2 carottes pelées coupées en gros tronçons
2-3 gousses d’ail écrasées
Quelques grains entiers de poivre
2 feuilles de laurier
Sel


Préparation
1. Nettoyer le poulet et le mettre dans une grande casserole. Remplir d’eau et amener à ébullition.

2. Enlever l’écume qui se trouve à la surface.

3. Ajouter les légumes, le laurier, le poivre et le sel. Baisser le feu à moyen-doux et laisser doucement frémir pendant 1 heure 30.

4. Enlever le poulet de la casserole et réserver. Lorsque le poulet sera refroidi, il pourra être prélevé et utilisé ultérieurement pour une soupe ou n'importe quoi d'autre.

5. Laisser le bouillon réduire doucement une autre heure.

6. Passer le bouillon au tamis en procédant doucement afin que le bouillon reste clair. Le bouillon est maintenant prêt à être utilisé.

Imprimer la recette

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Tous les textes et les photos du blog Faits avec amour/Les Aventures culinaires de Kiki sont ma propriété exclusive. Ils sont protégés par les lois qui concernent les droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite, toute reproduction partielle d'une photo ou d'un texte sans mon accord, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est interdite.















Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.