samedi 13 février 2010

Noisettes pralinées

Comme c'est la St-Valentin demain et que je veux faire plaisir à Copain, j'ai décidé de préparer des noisettes pralinées pour garnir une mousse au chocolat que je cuisinerai au petit matin. C'est tellement simple à préparer que ça ne vaut pas la peine de s'en passer.



1 tasse (250ml) de noisettes
¼ tasse (60 ml) de sirop de maïs

Préparation

Préchauffer le four à 325°F(160°C) .

Mettre les noisettes dans un grand bol. Verser le sirop de maïs dans une tasse à mesurer en verre. Chauffer au four à micro-ondes environ 45 secondes ou jusqu'à ce que le sirop soit bouillonnant.
Verser aussitôt le sirop sur les noisettes et mélanger pour bien les enrober. Étendre les noisettes sur une plaque de cuisson tapissée de papier-parchemin, en prenant soin de les séparer légèrement les unes des autres.

Cuire au four pendant 15 minutes.

Laisser refroidir complètement.

Hacher grossièrement les noisettes.


Adaptation d'une recette de coupdepouce.com

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Tous les textes et les photos du blog Faits avec amour/Les Aventures culinaires de Kiki sont ma propriété exclusive. Ils sont protégés par les lois qui concernent les droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite, toute reproduction partielle d'une photo ou d'un texte sans mon accord, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est interdite.















Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.