mardi 23 février 2010

Sublimes carrés au citron d'Anna Olson

Ces carrés au citron sont vraiment divins! Oui, oui, divins! J'adooooore le citron tant dans les plats salés que sucrés. Donc, je suis toujours partante pour faire une recette qui en contient. Cette recette, je l'ai vue il y a quelques années à l'émission Sugar qu'Anna Olson faisait il y a quelques années sur Foodnetwork. Je l'ai imprimée et mise dans ma chemise de recettes à faire. Puis, je l'ai oubliée...jusqu'à ce que j'aie la bonne idée, cette semaine, de faire le ménage de cette chemise. En fouillant, qu'ai-je trouvé? Eh! oui, cette recette ! D'ailleurs, je me suis empressée de la faire et vous savez quoi? Elle est vraiment à refaire.

Croûte
  • 1 tasse de farine
  • 1/4 de c. à thé de sel
  • 1/4 tasse de farine de maïs (Clic #400)
  • 4 c. à soupe de sucre à glacer
  • 1/2 tasse de beurre

Garniture au citron
  • 4 oeufs
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 1 et 1/3 tasses de sucre
  • 4 c. à soupe de crème 35 %
  • 1 c. à thé de poudre à pâte
  • 2 c. à soupe de zeste de citron (zeste de 2 gros citrons)
  • 1/2 tasse de jus de citron (jus de 2 gros citrons)
  • Sucre à glacer pour saupoudrer
Croûte
  • Préchauffer le four à 350 F.
  • Mélanger tous les ingrédients au robot culinaire, en pulsant,  jusqu'à l'obtention d'une poudre qui ressemble à de la chapelure.
  • Verser l’appareil dans un moule carré de 8 po ( 20 cm) et bien écraser avec les doigts. Cuire au four 15 minutes.
Garniture au citron

  • Au batteur électrique, bien battre les oeufs et les jaunes d'oeufs avec le sucre.
  • Ajouter le reste des ingrédients et bien mélanger.
  • Verser le mélange sur la croûte et poursuivre la cuisson pendant 25 à 30 minutes (moi 27), à 350 F.
  • Laisser refroidir pendant 20 minutes, avant de réfrigérer pendant au moins 2 heures.
  • Couper en carrés et saupoudrer de sucre à glacer (si désiré).

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Tous les textes et les photos du blog Faits avec amour/Les Aventures culinaires de Kiki sont ma propriété exclusive. Ils sont protégés par les lois qui concernent les droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite, toute reproduction partielle d'une photo ou d'un texte sans mon accord, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est interdite.















Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.