Ingrédients (4-5 portions)
Préparation
1. Dans une grande poêle, chauffer un peu d'huile et de beurre à feu moyen-vif.
2. Pendant que la poêle chauffe, bien poivrer et légèrement saler le boeuf. Puis, le saisir dans la poêle chaude 3-4 minutes de chaque côté ou jusqu'à ce que la viande soit bien dorée et qu'elle forme une belle croûte.
3. Déposer la viande dans la mijoteuse (ou dans un plat à cuisson en pyrex et préchauffer le four à 325F).
4. Dans la poêle toujours chaude, ajouter les oignons et les cuire 2-3 minutes pour qu'ils colorent légèrement. 5. Ajouter le vin, baisser le feu un peu et laisser réduire de moitié. Ajouter le bouillon et amener à ébullition. 6. Verser le contenu de la poêle dans la mijoteuse , autour de la viande (ou dans le plat à cuisson) et verser le sachet de soupe à l'oignon sur la viande directement. Couvrir la mijoteuse (ou le plat à cuisson à l'aide de papier aluminium) et cuire le boeuf 7-8 heures à LOW (ou 3-4 heures à 325F). Servir le boeuf avec une purée de pommes de terre et un légume vert. |
mercredi 6 novembre 2013
Boeuf à l'oignon presque comme celui de ma mère
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Tous les textes et les photos du blog Faits avec amour/Les Aventures culinaires de Kiki sont ma propriété exclusive. Ils sont protégés par les lois qui concernent les droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite, toute reproduction partielle d'une photo ou d'un texte sans mon accord, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est interdite.
Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.
Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.
Ha!ha!ha!! Comme ton billet me touche ce matin. Idem ici mais avec le pain de viande. J'en mangeais mais.. Je cuisine aussi le boeuf de cette façon:)
RépondreSupprimerC'est vrai que les recettes qu'on détestait quand on était jeunes, on finit par les adorer!
RépondreSupprimerJ'ai très envie d'essayer ta version de ce classique! :)
Assurément noté !
RépondreSupprimerAvec un sachet de soupe à l'oignon et du vin rouge, ça doit être super goûteux!!
RépondreSupprimerça me fait penser à un dessert au chocolat que la mère d'Alain faisait et qu'il me réclame depuis des lustres....j'ai testé plein de recettes...mais ce n'est jamais cela (ça commençait à être vexant)...jusqu'à je découvre que ma belle-mère faisait une préparation de gâteau genre Lava.....et toc !
RépondreSupprimerje note ta version, j'essaie cela bientôt :)
nous connaîtrons donc désormais ta Madeleine de Proust ....en ce qui me concerne il s'agit d'un veau aux carottes ....On échange ? biz
RépondreSupprimerUne recette que maman nous faisait aussi...j'aime bien ta bonification avec le vin rouge :)
RépondreSupprimerComme je te comprends Kim. Il y a des recettes que ma mère cuisine depuis toujours que je n'ai jamais aimé et tout nouvellement, j'en redemande. Y'a que les fous qui changent pas d'idées hun :) Ta recette, c'est une de ma maman aussi. Elle est bonne mais avec tes changements, ça doit rehausser la patente! Je vais lui imprimer et lui proposer pour la prochaine fois hihi :)
RépondreSupprimerJe ne connaissais pas cette recette de bœuf au oignons, une bonne idée.
RépondreSupprimerLes plats qu'on détesté avant maintenant on les aimes, on est tous pareil.
Dear Kim, A culinary classic. Beautiful. Blessings dear. Catherine xo
RépondreSupprimerce plat doit bien embaumé la maison et rappeler de bons souvenirs d'enfance!
RépondreSupprimerC'est trop vrai! Cela dit, ton boeuf a l'air vraiment délicieux!
RépondreSupprimerVoilà un classique de la révolution tranquille revisité de belle façon grâce à l'emploi du vin rouge et des soupe et bouillon légers en sodium!
RépondreSupprimerDans le temps, quand on n'aimait pas ça, je pense, c'est parce que ça finissait toujours par être trop salé. Maintenant avec les allégés en sodium, le problème n'existe plus.
Lou
Ahhhh...tellement vrai. Moi, c'était les "bines" que je détestais avec passion et maintenant, j'adore...en version végé :)
RépondreSupprimerTellement cette recette et c'est bien réconfortant.
RépondreSupprimerC'est vrai que ces plat sont tellement réconfortants.
RépondreSupprimerBonne soirée
Gigi
Yum, how fun and delicious Kim, my mom made something like this too, it's wonderful how food can take us instantly into the past.
RépondreSupprimerJ'y vais avec un demi-sachet, comme ma mère! Tellement old school!
RépondreSupprimerC'est drôle, c'était la même recette que ma mère: soupe à l'oignon et rôti de palette!!
RépondreSupprimerTa version, sûrement un délice!!!
Ohhh ma grand-mère pi ma mère faisait la même recette aussi :) Si me trompe pas, il y avait des annonces qui passait à la télé à leur époque qui disait comment préparer cette recette! Les ajouts que t'as fait c'est vraiment une bonne idée, tu gardes l'essences de la recette d'enfance, mais avec un petit punch :)
RépondreSupprimerC'est la recette de la mère de mon chum!!! Il faudrait vraiment que je lui en fasse,il en serait bien heureux!
RépondreSupprimerUn plat savoureux et réconfortant! Cette recette est merveilleuse.
RépondreSupprimerBises,
Rosa
C'est aussi la recette de ma mère et la mienne depuis toujours! :) J'aime ta version quelque peu différente et j'aime l'idée de la faire à la mijoteuse et de l'oublier pendant 8 heures, tellement mon genre! Je vais tester la tienne, justement je parlais à l'heure du souper qu'il me restait un rôti de palette au congelo à utiliser! Bonne soirée!
RépondreSupprimerencore une recette qui me plait bien, merci
RépondreSupprimerChantal
testé ce soir avec ma gang de difficiles et jai eu droit a de supers compliments . Beau twist sur un classique ;)
RépondreSupprimerJu