Ingrédients (4 portions)
Préparation
1. Préchauffer le four à 350F.
2. Dans un petit bol, mélanger la cassonade, la poudre de chili, le sel, le poivre et les flocons de piment fort. Frotter les morceaux de poulet de ce mélange et laisser reposer 10-15 minutes.
3. Dans une cocotte, chauffer l'huile à feu moyen-vif. Cuire les morceaux de poulet 6-8 minutes, en les retournant à la mi-cuisson, jusqu'à ce qu'ils soient dorés des deux côtés. Retirer le poulet de la cocotte et réserver.
4. Retirer presque tout le gras de cuisson sauf 1 c. à soupe. Ajouter l'oignon, le céleri, les carottes et cuire à feu moyen, en brassant, pendant 4-5 minutes ou jusqu'à ce que les légumes aient ramolli. 5. Saupoudrer la farine sur les légumes et mélanger. Cuire environ 1 minute. Verser la bière et le bouillon, amener à ébullition. 6. Remettre le poulet réservé dans le poêlon et ajouter l'ail. Ajouter aussi les grelots et le thym. Couvrir et cuire au four environ 1 heure ou jusqu'à ce que les pommes de terre soient cuites. 7. Servir immédiatement. Source: Coup de Pouce, Bien manger à petit prix |
mercredi 27 novembre 2013
Mijoté de poulet à la bière
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Tous les textes et les photos du blog Faits avec amour/Les Aventures culinaires de Kiki sont ma propriété exclusive. Ils sont protégés par les lois qui concernent les droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite, toute reproduction partielle d'une photo ou d'un texte sans mon accord, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est interdite.
Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.
Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.
Ce poulet me plairait sûrement:))
RépondreSupprimerAvec le froid et la neige, je suis preneuse pour toutes les recettes de mijotés! :)
RépondreSupprimerUne petite heure et hop, un super soupe! J'avoue que niveau mijoté, je ne suis pas portée à aller vers le poulet. J'aime beaucoup ta recette Kim, ça doit être délicieux et surtout, ça doit sentir bon dans la maison :)
RépondreSupprimerTu me fais réaliser que j'oublie les mijotés de poulet moi aussi. Le tien semble tellement réconfortant. Comme j'aime. Bonne journée à toi:)
RépondreSupprimerUne belle recette comme je les aime...miam On mange beaucoup de poulet ici c'est bien de varier !!
RépondreSupprimerJ'y piquerais bien ma fourchette!! Quelle jolie assiettée;)xxx
RépondreSupprimerLes repas en un plat figurent parmi mes préférés quand vient le temps de travailler rapidement ou de recevoir une grosse tablée. Je retiens ta suggestion.
RépondreSupprimerLou
C'est bien original un mijoté de poulet! Ca nous change des viandes plus traditionnellement utilisées. Je te pique l'idée!
RépondreSupprimerJ'n'ai aucun doute que ce plat plairait à mon homme :)
RépondreSupprimerÇa devait sentir bon dans la maison ! Miam !
RépondreSupprimerjamais fait de mijoté de poulet à la bière, très intéressant! en plus on prend une petite bière pendant que ça cuit ;-)
RépondreSupprimerC'est vrai que du poulet rôti c'est bon mais ton assiette semble vraiment très bonne également! :)
RépondreSupprimerEh boy, moi j'appele ça un plat de fds!
RépondreSupprimerMiam, ça me plaît bien! J'adore ce genre de mijotés.
RépondreSupprimerBises,
Rosa
C'est une bonne idée, ici non plus je n'y pense pas mais c'est à revoir;))
RépondreSupprimerTout juste ce qu'il me fallait ce petit mijoté:Avec ses ingrédients (chili piment biere pour le fond de sauce ) il va en plus d'etre delicieux me réchauffer :parfait ! Biz
RépondreSupprimerJ'adore les sauces à la bière....la sauce est si légère !
RépondreSupprimerbelle journée
cette assiette plairait à tout le monde
RépondreSupprimerbonne soirée
Je serais bien passer manger chez toi.
RépondreSupprimerA bientôt
Oups! Une chance que tu es là pour me rappeler de feuilleter ce magazine!
RépondreSupprimerÇa l'air délicieux! Pour le poulet mijoté, il y a aussi le coq (poulet) au vin.
RépondreSupprimerBonne journée!
Lorsque je mangeais encore de la viande, je la cuisinais souvent à la bière, c'est presque incontournable ici en Belgique ;-) Mais ton petit plat de poulet plaira terriblement à mes hommes, je me laisserais bien tenter de leur cuisiner.
RépondreSupprimerBisous et un doux dimanche !