Ingrédients (6 portions)
Préparation
1. Chauffer une cocotte à feu moyen. Ajouter l'huile et l'oignon haché. Cuire quelques minutes jusqu'à ce celui-ci soit translucide.
2. Ajouter l'ail, le céleri et la carotte, baisser un peu la température du feu, couvrir et laisser cuire 5-10 minutes pour ramollir les légumes. 3. Retirer les légumes de la cocotte, augmenter la température du feu et bien dorer la viande hachée.
4. Remettre les légumes dans la cocotte et déglacer au vin rouge. Laisser réduire de moitié.
5. Ajouter le lait et laisser réduire de moitié. 6. Ajouter le concentré de bouillon de boeuf, les tomates, l'eau, les épices, le basilic, le sel et le poivre. Amener à ébullition, baisser le feu et laisser mijoter une trentaine de minutes ou jusqu'à ce que la consistance de la sauce soit à votre goût. 7. Servir la sauce sur des spaghettis al dente et garnis de parmesan fraîchement râpé et de basilic frais. |
samedi 15 février 2014
Sauce bolognaise express
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Tous les textes et les photos du blog Faits avec amour/Les Aventures culinaires de Kiki sont ma propriété exclusive. Ils sont protégés par les lois qui concernent les droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite, toute reproduction partielle d'une photo ou d'un texte sans mon accord, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est interdite.
Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.
Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.
Les soirs pressés.... c'est pas ça qui manque ;-)
RépondreSupprimerBon we!
Un bon plat réconfort pour ta fin d'étape! J'adore ton Creuset (j'ai le même hoho :)
RépondreSupprimerLe genre de sauce vite que mon chum aime bien et moi aussi d'ailleurs, mais le GRAND amateur de pasta c'est lui...Ce sera à tester.
RépondreSupprimerj'adhère aux bonnes sauces qui ne mettent pas la journée à mijoter (même si ces dernières sont excellentes) alors merci par avance pour mes futurs plats de pâtes!
RépondreSupprimerJ'ai un profond respect pour le corps enseignant rien qu'en faisant le compte de ce qu'ont appris mes deux bébés depuis 15 ans et la maturité que cela leur a concédé ... Tu fais un beau métier !!! Épuisant mais un beau métier !!! Ta petite sauce va embellir nos soirées où le temps manque .....biz
RépondreSupprimerAh! la maudite correction! Si on avait seulement à relever les fautes, mais non il faut les coder. Grrrrrr! Je sais ce que c'est, j'en ai fait pendant deux ans quand j'enseignais le français écrit dans un Centre d'aide en français dans un cégep.
RépondreSupprimerC'est effectivement un cas de bolognaise après un éprouvant sprint de corrections et celle que tu proposes a l'air bien bonne avec l'ajout de vin et de lait.
Lou
look so good!!
RépondreSupprimerLook so good!
RépondreSupprimerBonnes vacances alors ! Et tu passes 3 heures pour ta bolo ? Celle ci me parait bien convenable pour une grosse envie !
RépondreSupprimerOhhhh la correction...j'avoue que ça ne doit pas être évident ça...!!! C'est chouette toutefois que vous ayez tout de même assouvie votre envie de spaghat avec une délicieuse sauce express. Reposes-toi bien cette fin de semaine des amoureux :)
RépondreSupprimerFacile et rapide de même?? Donalda aime ça d'même elle;)
RépondreSupprimerJe conserve cette belle recette exress. Chu pressée moi aussi des fois et ta sauce me semble bien bonne.
RépondreSupprimerC'est toujours apprécié, une recette gouteuse et rapide! Félicitations pour ta fin d'étape!
RépondreSupprimerI can see why your happy with this sauce Kim, it looks amazing. I understand what it's like to be in survival mode, it's always so good when the end comes!
RépondreSupprimerC'est vrai que c'est pratique une recette express, on est souvent pressées la semaine!
RépondreSupprimerCette sauce a l'air super!!
Et bien moi, c'est rare que je laisse autant mijoter une bolognaise, je fais plutôt dans l'improvisation. Je compte bien essayer ta version express. :)
RépondreSupprimerBonne journée!
Une recette toute indiquée pour moi vu mon rythme de vie des derniers temps!
RépondreSupprimerEncore une fois, les profs m'impressionnent. Ça doit tellement être intense comme travail, tu as tout mon respect Kim! & ta sauce, c'est clair que tu l'as bien mérité :) Tous de bons ingrédients, je suis certaine que ça a été parfaitement réconfortant!!
RépondreSupprimerL'expresse aussi est délicieuse. C'est la version que je fais le plus souvent.
RépondreSupprimerJe note ta recette.
Profite de tes vacances. Les miennes commencent par un weekend de farniente total.
A bientôt.
Kim, t'es hot de faire ta job!!! Je préfère et de loin mes loulous;))) J'ai connu les rush de correction avec mon père ( enseignant au sec en français tout comme toi ) et ce sont des périodes tellement intenses!!! Vive la bonne sauce rapide!!
RépondreSupprimerj'ai un ami, prof de math, qui vient de finir ses corrections...sa famille est ravie et soulagée, il va pouvoir enfin " être là" ! En plus, j'ai appris que vous faisiez du "bénévolat" avec vos corrections :(
RépondreSupprimerrares sont les sauces pour pâtes que je n'aime pas...je testerai celle-ci :)
Oui... c'est pas mal bénévole et pas mal lourd... Moi aussi je revis:)
SupprimerMiam! Je la note ta belle sauce, je vais me la faire! :)
RépondreSupprimerelle est superbe j'adore les recettes expresses à noter
RépondreSupprimerbonne vacances et reposes toi bien
Quelle consistance!! Je la note sans hésitation;) xxx
RépondreSupprimerJ'entre en mode de correction en ce moment. Mes deux groupes ont terminé leurs lettres ouvertes et un des groupes (PÉI) a aussi écrit une dissertation sur Huis Clos, que je dois évaluer. On ne lâche pas, c'est bientôt la relâche!
RépondreSupprimer