J'adore aussi la pâte à choux et les religieuses parce que c'est gros et cochon! |
1. Je déteste la vinaigrette de l'épicerie (je ne nommerai aucune marque, mais je peux vous dire que la majorité de celles-ci ne sont pas haut dans mon estime), je trouve que c'est une des choses les plus dégueulasses (oui, oui, dégueulasse) qui puisse être produite (il me semble, c'est pas compliqué de mélanger de l'huile, un acide, de la moutarde, du sel et du poivre!)! En fait, je devrais surtout dire que je n'aime pas les trucs tout faits!
2. Je suis carrément snob concernant plusieurs produits, surtout le café (quelle honte de voir le nombre de restos qui servent de l'eau de vaisselle!!!!), j'achète le mien à la brûlerie de L'Assomption... Je préfère nettement boire moins mais mieux. Je suis aussi une snob du chocolat... Je n'irais pas jusqu'à dire que je ne mange que du Valrhona, après tout je ne suis que prof, pas Premier Ministre du Québec avec un salaire de l'État plus un payé par mon parti (lire ici avec de l'argent récolté de façon peut-être pas honnête)! Disons que je choisis du bon chocolat, Barry, qui est situé au Québec, en fait du très bon! J'oubliais, avant que mon chum me le fasse remarquer, je suis aussi une snob de la bière! Peut-être du vin aussi... maudit je suis ben snob moi;)
3. Quand je vais dans une nouvelle ville ou région, la première recherche que je fais ce n'est pas par rapport à ce qu'il y a à faire, mais plutôt ce qu'il y a à manger! Vous n'avez pas idée du nombre d'heures que j'ai passé sur Internet à chercher des bonnes adresses gourmandes avant d'aller à New York le printemps passé . Moi gourmande???? À peine:)
4. Une des techniques que je maîtrise le moins en cuisine? L'art de bien rouler de la pâte à tarte. Je sais que c'est bien curieux étant donné mon amour inconditionnel des tartes salées (et sucrées aussi, j'avoue), mais j'aimerais pouvoir rouler de la pâte comme Patrice Demers le fait. Patrice, tu donnes des cours de roulage de pâte à tarte?????
5. Je suis une vraie mégère dans une cuisine... C'est terrible, j'ai du mal à supporter que quelqu'un d'autre y soit... En plus, je suis une vraie maîtresse d'école (est-ce à dire que le travail me suit à la maison????), toujours en train de dire à mon chum comment tout faire... C'est d'ailleurs un point que je travaille parce que j'apprends peu à peu à aimer cuisiner à deux (avec un ou deux p'tit verres de vino, ça aide:)
6. Quand je ne sais pas quoi faire de ma peau, je cuisine... C'est clairement ma façon de passer le temps! Quand je suis stressée, je cuisine... C'est clairement ma façon de me détendre! Quand je suis heureuse, je cuisine... C'est clairement ma façon de faire partager mon bonheur aux gens que j'aime! Quand je suis déprimée, je cuisine quelque chose au chocolat ou au caramel... C'est clairement ma façon de me remonter le moral! Y a-t'il des moments où je ne cuisine pas??? Quand je suis fatiguée ou malade...
7. J'adore Chuck Hughes! J'adore Patrice Demers! J'adore Jean-François Plante! et ça n'a rien à voir avec le fait que ce sont des hommes (sauf peut-être pour Chuck...)
8. Bon je sais, c'était 7 choses... mais en voilà, en ce qui concerne la cuisine, je suis intarissable, comme vous pouvez voir!
Je ne tague personne en retour, pas parce que je ne suis pas bonne joueuse, mais parce que je sens que nous n'aurons bientôt plus personne à taguer!
Oh my goooddd!!! Je suis pareille! Quand je n'ai rien à faire, je cuisine. Aujourd'hui c'était ça et biscuits pour les collègues de mon père. Oh Kim je sens que l'on aura plein se choses à se dire hahaha j'ai l'impression de me lire en te lisant! Hé batinse :P
RépondreSupprimerYes! Je pensais que j'étais la seule dingue qui passait son temps entièrement avec ses chaudrons! Je suis tellement contente de voir que je ne suis pas seule. Je me suis beaucoup retrouvée en toi, je n'ai pas osé le dire dans ma liste, mais je suis une vraie harpie dans ma cuisine, personne n'ose l'approcher quand je cuisine. Je cuisine presque toujours en solo; je suis bosseuse au travail et à la maison(comme mon chum le dis; AIC (assistante inf. chef)au travail et à la maison)... J'aimerais bien essayé avec des gens aussi passionnés que moi mais à la condition d'avoir beaucoup de cosmo ou de vino.Hihihi! Super de savoir autant de chose sur toi! En passant, je suis une horrible snob aussi tant qu'à ça! (Jadore le bon café et non le jus de pipe. Caro
RépondreSupprimerHiiii que je me reconnais... le stress est ma principale occupation ces derniers mois..... ça va passer que je me dis........ alors je cuisine tout le temps moi aussi... pour me calmer les nerfs hahaha... ;))
RépondreSupprimerc'est tellement beau
RépondreSupprimerDes confidences pour te connaître un peu plus...en cuisine...Je partage avec toi le coté mègére aux fourneaux.....et suis aussi snob que toi quant à la qualité des produits...que j'achéte quasi exclusivement chez des producteurs bio locaux mais celà me semble logique :qui aime cuisiner à priori aime manger du Bon. Biz
RépondreSupprimerHop, à ton tour
RépondreSupprimerhttp://lamarande.canalblog.com/archives/2011/09/27/22169955.html
Kim, j'ai tellement rit en lisant ton billet hier soir mais j'étais trop paresseuse pour commenter!
RépondreSupprimerDe par tes écrits, je m'étais fait un dessin de toi, de ta personne et je ne me suis pas trompée!
Une passionnée pure!
J'adore!
lolll! Alors là je te reconnais bien dans le no. 8! Tes "révélations" auraient très bien pu être les miennes tant ça me ressemble.
RépondreSupprimer@Gabrielle
RépondreSupprimerDéfinitivement, on aura plein de choses à se raconter, c'est sûr!
@Caroline
Non, non tu n'es pas la seule folle à passer tous tes temps libres dans ta cuisine... Moi je suis bien contente de savoir que je ne suis pas la seule harpie dans ma cuisine...
@Anne
Y'a rien pour se sentir plus zen!
@Poucinette
Merci
@Cita
Quand on aime beaucoup cuisiner, on aime aussi bien manger, tu as bien raison!
@Loïc
Oui oui, je vais le faire dans les prochain jours ou ce soir, promis!
@Nathalie
Une passionnée qui ne passe pas par 4 chemins pour dire ce qu'elle a à dire me décrit pas mal bien...
@Mélanie
C'est sûr, nous avons toutes la même passion alors clairement on finit par avoir plein de travers commun!