mardi 18 mai 2010

Coq au vin simplifié à la mijoteuse

Bon, on s'entend, la recette que je vous présente ce soir n'est pas tout à fait le vrai truc. Je dirais même que j'avais envie de changer la recette de nom... Néanmoins, c'est une bonne recette de mijoté super rapide à préparer et assez goûteuse. En y regardant de plus près, je me rends compte que cette recette ressemble à s'y méprendre à mon boeuf à l'oignon. Cette recette, je l'ai trouvée dans un Coup de pouce (Cuisine à la mijoteuse, 2007). J'ai ajouté un peu de liquide à cette recette, car je trouvais que les auteurs avaient été un peu chiches là-dessus. Surtout, ne salez pas cette recette, car elle contient un sachet de soupe à l'oignon, c'est suffisant! Le poulet est vraiment fondant, vous verrez.


Ingrédients

Huile de canola
2 lbs de hauts de cuisses de poulet désossés (ou 3lb de hauts de cuisses sans la peau, tel que proposé)
1 paquet de champignons cafés, coupés en deux ou en quatre
1 1/2 tasse d'oignons perlés, blanchis et pelés
1 sachet de mélange à soupe de l'oignon
3/4 tasse de vin rouge (1/2 dans la recette initiale)
1/2 tasse de bouillon de poulet (ajout)
Persil frais haché, pour le service

Préparation

1. Dans un grand poêlon, chauffer un peu d'huile à feu moyen-vif. Ajouter les morceaux de poulet et les dorer des deux côtés (procéder en plusieurs fois). Poivrer et déposer le poulet dans la mijoteuse.

2. Dans le même poêlon, verser un peu d'huile et faire dorer les champignons et les oignons pendant 5-6 minutes. Déposer les légumes dans la mijoteuse.

3. Déglacer le poêlon avec le vin rouge et le laisser réduire un peu (1-2 minutes). Verser le vin, le bouillon et le mélange de soupe à l'oignon dans la mijoteuse. Couvrir et cuire à faible intensité environ 5 heures.

4. Servir avec du riz et des haricots verts.

Imprimer la recette

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Tous les textes et les photos du blog Faits avec amour/Les Aventures culinaires de Kiki sont ma propriété exclusive. Ils sont protégés par les lois qui concernent les droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite, toute reproduction partielle d'une photo ou d'un texte sans mon accord, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est interdite.















Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.