dimanche 2 mai 2010

Quesadillas aux fromages et à la lime

Je vous averti tout de suite, ces quesadillas peuvent clairement créer une dépendance! Cela étant dit, il ne faut pas vous empêcher d'en préparer parce que, avec une petite bière mexicaine, de la salsa bien piquante et de la guacamole, elles se mangent en un rien de temps. D'ailleurs, ne faites pas comme moi, c'est-à-dire trop en préparer (donc trop en manger), car vous n'aurez plus faim pour le plat principal...


Ingrédients

4 petites tortillas de blé
1 jalapeno, les graines enlevées, coupé en petits dés
2/3 tasse de monterey jack, râpé
2/3 tasse de cheddar fort, râpé
2/3 tasse de provolone, râpé
Le zeste d'une lime, râpée à la microplane

Préparation

1. Dans un bol, mélanger les fromages, le zeste et le piment.

2. Sur un feu moyen, faire chauffer un peu d'huile dans un poêlon juste assez grand pour contenir les tortillas. Lorsque le tout est bien réchauffé, y déposer une tortilla et la faire chauffer un peu. Déposer la moitié du fromage sur la tortilla et couvrir d'une autre tortilla. Lorsque le dessous est bien doré (environ, 2 minutes), tourner la quesadillas de côté et cuire deux autres minutes. Répéter avec le reste des ingrédients.

3. Couper les quesadillas en pointes (6) et servir avec une bonne salsa et de la guacamole.

Imprimer la recette

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Tous les textes et les photos du blog Faits avec amour/Les Aventures culinaires de Kiki sont ma propriété exclusive. Ils sont protégés par les lois qui concernent les droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite, toute reproduction partielle d'une photo ou d'un texte sans mon accord, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est interdite.















Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.