lundi 17 mai 2010

Filet de porc à l'italienne

Ce soir, je crois que ce sera mon dernier lundi avec viande parce que j'ai bien envie de relever le défi "lundis sans viande". Disons que le repas de ce soir a de quoi enlever l'envie d'être végétarien parce que c'est un bon petit filet de porc pas piqué des vers. J'ai choisi des ingrédients italiens pour le farcir, d'où le nom que je lui ai donné. En plus, cette recette est d'une simplicité et d'une rapidité désarmantes. Voici donc votre prochaine recette à faire sur le BBQ.


Ingrédients (4 portions)

1 filet de porc de 550g
1 c. à soupe de moutarde de Dijon
1 c. à soupe d'huile d'olive
1 c. à soupe de jus de citron
2 gousses d'ail écrasées
1 c. à soupe de pesto
5 tomates séchées, hachées finement
5-6 olives Kalamata, dénoyautées et hachées finement
2-3 tranches de provolone
2-3 tranches de prosciutto
6 feuilles de basilic

Préparation

1. Préparer la marinade, c'est-à-dire en mélangeant, dans un petit bol,  la moutarde, l'huile, le jus de citron, l'ail et le pesto.

2. Ouvrir le filet de porc en porte-feuille et l'aplatir un peu pour former un grand rectangle. Saler et poivrer.

3. Badigeonner l'intérieur du filet de porc de la marinade et y étaler les tomates séchées, les olives, le basilic, le fromage et le prosciutto.


4. Fermer le filet de porc à l'aide de cure-dents ou de corde de boucher. Badigeonner l'extérieur du filet avec la marinade restante.


5. Laisser le filet de porc reposer une trentaine de minutes au frigo.

6. Préchauffer le BBQ à feu moyen. Lorsqu'il est à une bonne température, y mettre le filet de porc et cuire celui-ci de 12 à 15 minutes en retournant à deux ou trois reprises pendant la cuisson.

Servir avec des pommes de terres rôties au four et des asperges (parce que c'est le temps des asperges!)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Tous les textes et les photos du blog Faits avec amour/Les Aventures culinaires de Kiki sont ma propriété exclusive. Ils sont protégés par les lois qui concernent les droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite, toute reproduction partielle d'une photo ou d'un texte sans mon accord, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est interdite.















Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.