lundi 17 mai 2010

Yogourts au citron

Depuis que j'ai ma yaourtière, je suis vraiment emballée par les yogourts! Rapidement, j'ai mangé les yaourts à la vanille que j'ai fait àla fin de la semaine dernière. Bien sûr, comme je suis une amoureuse du citron, j'ai voulu faire une recette de yogourt au citron. J'ai donc regardé plusieurs blogues à la recherche de la recette parfaite. Bien évidemment, je suis allée sur celui d' Isa, car elle est, elle aussi, une fan de cet agrume. C'est donc sa recette que j'ai prise. Je n'ai seulement ajouté qu'un peu d'essence de citron parce que j'avais peur que, sans cet ajout, le yaourt n'ait pas un goût assez prononcé.


Ingrédients

4 tasses de lait
Le zeste d'un citron
1 c. à thé d'essence de citron
1/3 tasse de lait en poudre
1/3 tasse de sucre
1 sachet de cultures de yogourt Yogourmet

Préparation

1. Dans une casserole, mélanger le lait, le zeste, l'essence de citron, le lait en poudre et le sucre. Amener ce mélange à 180 F (82 C).

2. Laisser refroidir la préparation jusqu'à ce qu'elle atteigne de 108 à 112 F (42-44 C).

3. Filtrer le mélange et y incorporer, à l'aide d'un fouet, les cultures de yogourt.

4. Verser dans des petits pots et incuber 10:30 heures.



3 commentaires :

  1. Oh c'est marrant - j'ai achete une yaourtière le mois dernier et je n'arrête pas de faire des yaourts! les yaourts maison sont si bons! super idée de les parfumer au citron!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à toi!
    Aussitôt que j'ai reçu ma yaourtière, je me suis empressée de tester cette recette de yogourt au citon! Un vrai délice le yogourt maison. Rien à voir avec le yogourt du commerce. Une belle texture crémeuse, un bon yogourt ferme, bref un beau coup de coeur pour moi. Inutile d'ajouter que c'est terminé pour moi le yogourt du commerce. Tes belles recettes m'ont convaincue! Merci encore et j'ai déjà hâte de tester de nouvelles saveurs!

    RépondreSupprimer
  3. @Maya
    Je te comprends, le yogourt au citron est clairement un de mes favoris. Je suis contente que tu aimes. C'est vrai qu'une fois qu'on a goûté au yogourt maison, c'est bien difficile de faire marche arrière!

    RépondreSupprimer

Tous les textes et les photos du blog Faits avec amour/Les Aventures culinaires de Kiki sont ma propriété exclusive. Ils sont protégés par les lois qui concernent les droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite, toute reproduction partielle d'une photo ou d'un texte sans mon accord, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est interdite.















Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.