lundi 29 mars 2010

Pho Ga- Soupe vietnamienne au poulet

J'adore les soupes repas vietnamiennes avec un bouillon bien parfumé. D'ailleurs, il y a un nouveau resto vietnamien dans ma ville et j'aime bien y aller pour manger ce type de soupe. J'avais déjà tenté de reproduire un tel bouillon à la maison, sans grand résultat. Toutefois, cette soupe goûte la vraie Pho Ga vietnamienne.

Ingrédients (4 portions)
2 c. à soupe de graines de coriandre
4 clous de girofle
2 anis étoilées
8 tasses de bouillon de poulet (maison ou du commerce)
1 poitrine de poulet (avec ou sans os, mais sans la peau)
1/2 oignon
7-8 cm de racine de gingembre
2 c. à soupe de sucre
2 c. à soupe de sauce de poisson
300g de vermicelles de riz

Accompagnements
Juliennes de céleri et de carottes
Fèves germées
Coriandre fraîche, hachée finement
2 oignons verts, hachés
Quartiers de lime
Sauce chili
Sauce hoisin
Sauce Soya

Préparation

1. Placer l'oignon, coupé en deux et non pelé, sur une plaque avec le gingembre non pelé. Faire cuire à "Broil" pendant 15 minutes ou jusqu'à ce que l'oignon et le gingembre soient noircis. Retirer du four, laisser refroidir et peler.

2. Dans une casserole, faire griller les épices (coriandre, clou de girofle, anis) pendant 3-4 minutes. Retirer aussitôt de la casserole pour ne pas les brûler.

3. Dans une grande casserole, mettre tous les ingrédients et amener à ébullition. Réduire la température à intensité moyenne et laisser cuire 20-25 minutes en écumant à quelques reprises.

4. Retirer le poulet de la casserole et émietter la viande.

5. Passer le bouillon au tamis et remettre dans la casserole avec les morceaux de poulet (il est aussi possible d'ajouter les juliennes de carottes et de céleri à ce point).

6. Cuire les vermicelles de riz.

7. Dans des grands bols, déposer des vermicelles et du bouillon. Déposer les accompagnements sur la table afin que chacun puisse se servir. Déguster aussitôt.

(Source: steamykitchen.com)

Imprimer la recette

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Tous les textes et les photos du blog Faits avec amour/Les Aventures culinaires de Kiki sont ma propriété exclusive. Ils sont protégés par les lois qui concernent les droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite, toute reproduction partielle d'une photo ou d'un texte sans mon accord, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est interdite.















Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.