Ingrédients (12-15 pancakes)
Préparation
1. Dans un grand bol, mélanger les farines, les graines de lin moulues, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel.
2. Dans un petit robot culinaire, mixer les oeufs, le yogourt, le fromage cottage, la cassonade, l'extrait de vanille et le zeste de citron. Réduire en purée.
3. Chauffer une crêpière.
4. Verser les ingrédients liquides sur les ingrédients secs. Bien mélanger. 5. Vaporiser de l'huile dans la crêpière, déposer 2 amas d'1/4 de tasse d'appareil à pancakes. Étendre un peu le mélange avec une spatule parce que l'appareil est très épais. Lorsque chaque crêpe est dorée (vérifier à l'aide d'une spatule), la retourner et la cuire jusqu'à ce qu'elle soit dorée de l'autre côté. 6. Servir les pancakes avec du yogourt, des fruits et du sirop d'érable. |
dimanche 30 juin 2013
Pancakes au yogourt et au fromage cottage
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Tous les textes et les photos du blog Faits avec amour/Les Aventures culinaires de Kiki sont ma propriété exclusive. Ils sont protégés par les lois qui concernent les droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite, toute reproduction partielle d'une photo ou d'un texte sans mon accord, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est interdite.
Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.
Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.
Quelle heureuse "compulsion"! Les pancakes et les crêpes, ça rend tout le monde heureux chez moi.
RépondreSupprimerEt tes photos font tellememnt envie...
Justement, ma puce vient de préparer une pile de crêpes qu'elle garnira ce soir au souper; on ne sait pas encore comment.
Ils me font bien envie ces pancakes...
RépondreSupprimerils sont jolis et donnent envie de les goûter :-)
RépondreSupprimerbon dimanche
Sono veramente fantastici!!!!!!!!
RépondreSupprimerBuona serata e un saluto.
Ces pancakes sont très appétissant
RépondreSupprimerDes pancakes comme les tiens, on en voudrait tous les matins.
RépondreSupprimerA bientôt
J'aime l'idée du fromage cottage dans ta préparation. L'hiver, on apprécie ces déjeuners très protéinés.
RépondreSupprimerLou, une fille qui mange un oeuf au plat tous les matins, même l'été!!!
Tes photos sont super Kim. Je garde la suggestion en note pour mon homme. Dis-moi, tu crois qu'on peut en faire à l'avance et les garder au frigo ? C'est qu'à 4 heures du matin, disons que je ne suis pas dans le meilleur état pour faire un déjeuner élaboré :)
RépondreSupprimerPeut-être bien, mais je crois que tu devrais peut-être ajouter la poudre à pâte et le bicarbonate au dernier moment à la limite... Ou préparer ton mix d'ingrédients secs et ton mix d'ingrédients humides et mélanger juste avant... Aussi, les pancakes se réchauffent bien!
SupprimerMerci Kim d'être revenue. En fait, j'n'ai peut-être pas été suffisamment claire dans ma question. Je voulais dire si les pancakes une fois cuites se réchauffent bien. Et bien, tu as répondu à ma question :) Merci, hein ?!
SupprimerMais moi je ne m'en lasse pas de tes pancakes ....et grâce à toi je deviens une pro ...comme avec le gruau ...bonnes vacances ! Biz
RépondreSupprimerUn délice! J'adore ce fromage frais et c'est vraiment une bonne idée de l'utiliser dans la confection de pancakes.
RépondreSupprimerBises,
Rosa
Hmmmm pancakes!!!! Lorsque j'aurai des fonds de fromage cottage, j'en ferais des pancakes! :)
RépondreSupprimerMoi aussi je suis fan de pancakes! J'adore le fromage cottage, c'est une bonne idée pour le passer!!
RépondreSupprimerBon lundi:)
Trèèèèssss appétissante tes pancakes et moi aussi je les ADORES!!!!!!!!!
RépondreSupprimerL'utilisation de cottage m'intrigue. Une haute teneur en protéine, ça me plait énormément! Hail to the pancake queen
RépondreSupprimerExcellentes ces pancakes, je me suis bien régalé.
RépondreSupprimer