Puisqu'il me restait du kale après avoir fait des croquettes de millet, j'ai, encore une fois, fouillé dans mon dernier (ou presque) bouquin, What Katie ate... et j'ai trouvé cette recette! J'adore le risotto, j'adore les champignons et j'adore les oeufs bien coulants! Ce risotto était un véritable délice, je vous le dis!
Hier, j'ai découvert un nouveau bidule, Blog Lovin'. J'ai d'ailleurs installé un bouton, en haut à gauche, sur mon blogue pour que vous puissiez me suivre. Honnêtement, ce que j'aime c'est que quand on installe se truc, ça s'incorpore à notre barre de recherche et ça nous indique, sur une petite croix bleue, combien d'updates il y a eu sur les blogues qu'on a décidé de suivre. Je vous encourage à vous inscrire et à me suivre parce que, pour l'instant, je n'ai aucun "suiveux"!
Hier, j'ai découvert un nouveau bidule, Blog Lovin'. J'ai d'ailleurs installé un bouton, en haut à gauche, sur mon blogue pour que vous puissiez me suivre. Honnêtement, ce que j'aime c'est que quand on installe se truc, ça s'incorpore à notre barre de recherche et ça nous indique, sur une petite croix bleue, combien d'updates il y a eu sur les blogues qu'on a décidé de suivre. Je vous encourage à vous inscrire et à me suivre parce que, pour l'instant, je n'ai aucun "suiveux"!
Ingrédients (4 portions)
Préparation
1. Amener le bouillon à ébullition, le retirer du feu et y verser les champignons séchés. Laisser reposer 30 minutes. À l'aide d'aide d'une cuillère trouée, retirer les champignons, les essorer légèrement et les hacher. Réserver le bouillon au chaud et les champignons sur le comptoir.
2. Dans une grande poêle, chauffer un peu d'huile et y verser la moitié des champignons. Saler légèrement et cuire à feu moyen pendant 5 minutes. Retirer les champignons du feu, réserver. Chauffer un peu d'huile, cuire l'autre moitié des champignons. Quand les champignons sont plutôt cuits, les remettre dans la poêle et y mettre un peu de beurre. Bien mélanger et réserver dans un bol.
3. Dans la poêle, sur le feu moyen, mettre le bacon et le cuire 3-4 minutes, jusqu'à ce qu'il ait rendu la plupart de son gras. Ajouter l'oignon haché et cuire 4-5 minutes.
4. Ajouter le riz et mélanger pour bien l'enrober de gras. Si le tout est trop sec, ajouter un peu de beurre. Cuire environ 1 minute. 5. Ajouter le vin et cuire jusqu'à ce qu'il soit pratiquement tout absorbé. Quand c'est le cas, ajouter une louche de bouillon chaud et cuire, en brassant souvent, jusqu'à ce qu'il soit presque tout absorbé. 6. À la mi-cuisson, soit après 8-10 minutes de cuisson, ajouter les champignons, le thym et le kale. Ajouter du bouillon jusqu'à ce que le riz soit bien cuit, toujours une louche à la fois, ce processus devrait prendre environ 20 minutes. 7. Pendant que le risotto cuit, amener de l'eau à ébullition dans une petite casserole. Quand l'eau commence à être frémissante, casser un oeuf dans un petit bol. Ajouter le vinaigre à l'eau et, à l'aide d'une cuillère de bois, brasser de façon à former un tourbillon. Puis verser l'oeuf, en continuant à faire un tourbillon et cuire l'oeuf 2 minutes. Cuire les autres oeufs de la même façon. À leur sortie de l'eau, les déposer sur un papier essuie-tout. 8. Quand le risotto est cuit, verser encore un peu de bouillon et verser aussi 1/2 tasse de parmesan râpé. Bien mélanger. 9. Servir le risotto dans quatre assiettes. Mettre un peu de parmesan râpé sur le risotto. Mettre un oeuf sur chaque portion de risotto et servir aussitôt. Adaptation d'une recette de What Katie ate: recipes and other bits and pieces |
My god, tu as toute mon attention ce matin avec cette recette. Qu'elle idée de mettre un oeuf sur un risotto...wow!
RépondreSupprimerTa version de risotto semble succulente!!!
RépondreSupprimerBon mercredi Kim:)
Oh! t'as des suiveux... Mais pas besoin des nouveaux gadjets pour ça. Héhé !
RépondreSupprimerÇa semble pas mauvais du tout ce risotto. Miam.
This is a delicious looking complete meal-in-one Kim!
RépondreSupprimerOKay heumm...est-ce que je peux te dire à quel point je bave là? J'adore le risotto pour mourir et les oeufs coulants sont une divinité. Les 2 ensemble? Avec du bacon et des cahmpignons? ....... Ça me tue :P Kim, cette recette est carrément MA-LA-DE!!! Bon je suis curieuse de ce truc BlogLovin, je vais regarder ça ;)
RépondreSupprimerTout me plaît dans ce risotto! L'oeuf est vraiment la cerise sur le sunday!
RépondreSupprimerJe vais aller voir c'est quoi ce 'blog lovin'!
J'imagine quand le jaune s'écoule sur le riz.....quel délice !!! il me tarde de goûter...
RépondreSupprimerBelle journée
ça y est je me suisbloglovinée et le plus beau sans bien comprendre l'apport de ton bidule par rapport à une demande d'aonnement aux newsletter: conclusion c'est beau la copinauterie!!!bref, tu demande et je fais...je n'étais d'ailleurs pas la première mais j'avais été retenue devant une assiette de ton risotto que j'i dévoré sans hésiter...biz chère Kim
RépondreSupprimerUne recette originale qui me plait, d'autant plus que j'aime le risotto. Je note.
RépondreSupprimerA bientôt
ha bin! quelle belle idée avec un oeuf, j,adoooooore ;))
RépondreSupprimerTout plein d'ingrédients me plaisent dans cette recette. Et un oeuf sur le top... Miam! Je salive!
RépondreSupprimerJe suis en train d'essayer d'imaginer toutes ces saveurs qui se mélangent, mais non non, on ne peut pas imaginer, il faut goûter!
RépondreSupprimerCe risotto a l'air succulent! Voilà une bonne façon de cuisiner le kale qui nous est toujours vendu en paquet énorme!
RépondreSupprimerLou
avec l’œuf poché c'est bien tentant, j'y gouterai volontiers
RépondreSupprimerbonne soirée
C'est comme si tu avais pris tout ce que j'aime et que tu avais fait une assiette avec!
RépondreSupprimerMiam de miam!!1 C'est original et je prends très chère Kim!
RépondreSupprimerça l'air bien ce petit bloglovin, je vais y jeter un oeil plus tard! Sinon ton risotto semble délicieux. Je dois me confesser par contre: le risotto fait partie du peu de plats que je n'ose pas cuisiné de peur de tout manqué! Que ça devienne trop pâteux, ou pas assez cuit ou trop liquide,....Bref, faudrait bien que je m'essaie un jour :)
RépondreSupprimerGabrielle a tout dit !! Ouff !!
RépondreSupprimer