Lors de ma dernière rage de chocolat (cette semaine), je tournais en rond dans la cuisine. Je me demandais quoi faire. Certes, j'aurais pu, tout simplement, grignoter deux-trois-quatre pistoles de chocolat comme je le fais souvent, mais j'avais envie de plus. En ouvrant le frigo pour chercher une inspiration, j'ai eu un éclair de génie (le mot génie est sûrement nettement trop poussé ici:) J'ai pensé à me concocter un petit pouding! Pourquoi? Tout simplement parce que j'adore: c'est crémeux, chocolaté, velouté, j'adore! En plus, ça se prépare en très peu de temps. Le plus long, c'est d'attendre qu'il soit assez froid! Cette journée-là, j'ai utilisé du lait de soya que j'avais sous la main, mais on peu certainement utiliser du lait de vache (ce que j'aurais fait si mon homme avait été là)! Comme j'avais envie de jazzer un peu mes poudings, je leur ai ajouté un petit trait d'Amaretto, j'adore la combinaison de saveurs!
Ingrédients (2-3 portions)
Préparation
1. Dans un bol, mélanger le sucre, la fécule de maïs, la poudre de cacao et le sel.
2. Ajouter le jaune d'oeuf et mélanger un peu à l'aide d'un fouet. Puis, graduellement et en fouettant, ajouter le lait.
3. Verser le tout dans une casserole et faire chauffer à feu moyen-élevé. Fouetter constamment jusqu'à ce que le pouding épaississe (cela prendra entre 5 et 8 minutes).
4. Retirer la casserole du feu et incorporer le beurre et l'amaretto, fouetter. 5. Verser le pouding dans des verrines et couvrir d'une pellicule plastique directement sur la surface. 6. Réfrigérer au moins 1 heure ou quelques jours. 7. Juste avant de servir, à l'aide d'une fourchette ou d'une cuillère, fouetter les poudings pour qu'ils aient une belle texture. |
Ça commence bien le we!
RépondreSupprimerHeu malade???? J'ai un fond de lait de soya trop sucré qui traine au frigo et je ne veux pas le perdre. Peux-tu croire qu'il finira en pouding lui? OH OUI! Merci Kim, ça a vraiment l'air parfait ce dessert crémeux...tes images me dont baver ce matin :)
RépondreSupprimerC'est pas à moi que ça arriverait, une rage de choco ... :-)
RépondreSupprimerMais j'adore les poudings, ça me rappelle les crèmes de mon enfance !
C'est difficile de résister à un bon pouding chocolaté ce matin!!
RépondreSupprimerBon vendredi:)
Ah les poudings! Si bon et si facile à faire! Avec de l,amaretto en plus, c'est parfait!
RépondreSupprimerLe problème avec les rages de chocolat, c'est que c'est contagieux... Heureusement j'ai tous les ingrédients sous la main! Une petite gâterie pour le weekend, quelle bonne idée!
RépondreSupprimerDear Kim, Amaretto and chocolate, this must be delicious. Blessings dearest. Catherine xo
RépondreSupprimerEt dire que je n ai jamais réalisé de poudings .....bien tentante cette douceur ....et comme toi je crois que j aimerai cette association de saveurs!!!!! Bravo biz et bon WE
RépondreSupprimerClairement le pot pouding n'a pas ce sens en France...Je m'attendais en lisant le titre, à voir ce gâteau mi-sec, mi-molleux type gâteau anglais ! je suis ravie de voir ce truc hyper chocolaté, je regrette que tu aies tout mangé sans nous ! Il en reste ?
RépondreSupprimerbon weekend Kim
je vois qu'un gourmand est passé par là le verre est vide!!!!
RépondreSupprimerbonne soirée
Je me serais bien invitée chez toi pour un petit moment pouding chocolat et amaretto ... Oh oui !!
RépondreSupprimerJe fonds devant du chocolat gourmand ;-)
Bisous, et passe un bon dimanche !
Un pouding très tentant. J'en mangerai avec plaisir. Une texture comme je les aime.
RépondreSupprimerA bientôt
I love pudding in all its guises, but I have a special weakness for the chocolate variety. Yours sounds delicious. I hope your week is off to a great start, Kim. Blessings...Mary
RépondreSupprimerton pudding est terriblement gourmand! et avec la touche d'amaretto, comment résister?! ;)
RépondreSupprimerbon dimanche. bises