J'ai commencé par une visite chez Les Givrés, qui est rendu pratiquement un passage obligé pour moi quand je vais sur le Plateau... Je DOIS goûter tous leurs sorbets mous. La dernière fois, en juin, j'avais craqué pour celui à la rhubarbe, un vrai de vrai délice... Cette fois-ci, c'était framboises, encore un délice!
Puis, je suis allée chez Mouliné parce que je me suis mise au tricot, je vous en reparlerai. Quel endroit génial! Et vous savez ce que j'ai fait ensuite? Je suis allée zieuter chez les riches de Westmount. Vous savez ce que j'ai réalisé? Nous ne cessons d'aller voir ailleurs le temps d'un weekend: New York, Boston, Burlington... Mais quand visitons-nous vraiment notre ville????
Puis, parce que monter autant et marcher autant (c'est qu'ils habitent en hauteur les riches de Montréal;), ça creuse l'appétit, je suis allée m'enfiler un falafel à La Panthère verte. J'aime tellement leur falafel (je fais souvent un détour pour m'en prendre un au passage), vraiment très très bon.
Et à quelques pas, je me suis pris un bon latté (vous savez du type vraiment bon, PAS BOUILLANT (beaucoup de cafés devraient apprendre cette leçon), avec un petit coeur en mousse) au Café Myriade. Hummmmm!
Puis, je suis allée au cinéma, voir un feel-good-movie The way way back... Vraiment cute! Vraiment bon!
Voilà, je suis rentrée chez moi heureuse et pleine de gratitude envers cette ville, Montréal, qui a tant à offrir... Il suffit d'en profiter!
Tu donnes envie de traverser l'atlantique ! là ! tout de suite...J'aime ma ville, moi aussi, il y a 4 ans j'ai changé...60 km de Bordeaux, je me FORCE quoiqu'il arrive à y aller au moins une fois par semaine ! Tu as raison...On apprend tant de choses, on rentre si contents, on découvre tant de quartiers, boutiques, librairies....dans 2 mois je rentre chez moi : Toulouse, je suis sûre qui'l va falloir que je recommence pour bien la connaître...Merci Kim de ce partage, de cette belle ville et bon week-end
RépondreSupprimerTout à fait d'accord! J'adooooore jouer à la touriste chez moi!
RépondreSupprimerMontréal offre tellemnt de belles choses à visiter!!
RépondreSupprimerSOS...moi fille de banlieue qui ne comprend rien aux villes, tu m'en donne envie
RépondreSupprimerAh... Montréal... Je suis toujours partagée entre l'idée d'aller vivre en banlieue ou celle de rester sur l'île... Je l'aime ma ville! Je dirais que l'endroit où on demeure maintenant est un bon compromis. Nous sommes en ville et nous profitons donc de toutes les commodités qui y sont reliées, notamment le réseau des bibliothèques, mais notre quartier fait très banlieue. Si ce n'était des maudites raffineries, ce serait le paradis!
RépondreSupprimerTu as dit tricot? As-tu dit tricot? Je crois que tu as bien dit tricot. Je veux savoir!!!!!!
It is a beautiful city. I'm glad you had a good day. Blessings...Mary
RépondreSupprimerLa prochaine fois, faut venir me voir aussi ! ;) Héhé !
RépondreSupprimerMais oui, c'est une bien ville Montréal. Et chaque fois que je prends la peine de découvrir un nouveau recoin, je suis toujours surprise, contente, étonnée. Tu as raison. On ne visite pas assez sa ville. En tout cas, je trouve que je pourrais en profiter tellement plus !
C'est dont le fun se promener dans une ville qu'on aime ;)
RépondreSupprimerC,est ma ville, il fait bon y vivre...
RépondreSupprimerI so want to visit Montreal. It sounds just lovely and so European!
RépondreSupprimerAhhh...Montréal !!! IL faut vraiment que j'y retourne sous peu.
RépondreSupprimerLes fameux falafels de la Panthère Verte, j'en ai tellement entendu parler. J'dois essayer subito presto...!!!
J'aime beaucoup aussi, y a tellement à voir et à faire!!
RépondreSupprimerJ'adorerais visiter cette belle ville.
RépondreSupprimerBises et bon lundi,
Rosa
Il y a tellement de chose à faire et à voir à Montréal, c'est dommage de ne pas en profiter.
RépondreSupprimerBonne journée!
Toute une belle virée de journée...hihihi!!!
RépondreSupprimer