Ingrédients (6-8 portions)
Préparation
1. Préchauffer le four à 425F.
2. Sur une surface farinée, rouler la pâte en un cercle de 12 pouces. Puis, la déposer dans une assiette à tarte de 10po. Couvrir de papier aluminium légèrement huilé et verser des pois. Enfourner au bas du four et cuire 12 minutes. Retirer du four, retirer les pois et le papier aluminium et poursuivre la cuisson au centre du four pendant 2 minutes. La croûte sera légèrement dorée. Laisser refroidir sur une grille. Abaisser la température du four à 375.
3. Pendant ce temps, dans une grande sauteuse, faire fondre le beurre avec 1 c. à soupe d'huile à feu moyen élevé. Verser l'oignon émincé et chauffer 5 minutes à feu assez élevé, en remuant régulièrement, jusqu'à ce qu'il y ait début de caramélisation. Puis, sur un feu moyen-doux, poursuivre la cuisson 20-25 minutes, en remuant souvent. Réserver.
4. Pendant ce temps, dans une grande poêle, chauffer l'huile à feu moyen. Ajouter les courgettes. Saler légèrement et sauter 4 minutes. Ajouter l'ail haché et sauter encore 1 minute. Réserver. 5. Dans un bol, battre les oeufs avec la farine, le lait, du sel et du poivre. Ajouter le fromage et fouetter à nouveau. 6. Déposer les oignons caramélisés au fond de la croûte à tarte précuite. Puis, ajouter les zucchinis sautés. Verser l'appareil à base d'oeufs. 7. Enfourner la quiche au centre du four et la cuire 35 minutes, soit jusqu'à ce que la garniture soit prise et bien dorée. 8. Laisser refroidir 10 minutes avant de trancher. Source: Cooking Light |
mardi 13 août 2013
Quiche aux zucchinis et aux oignons caramélisés
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Tous les textes et les photos du blog Faits avec amour/Les Aventures culinaires de Kiki sont ma propriété exclusive. Ils sont protégés par les lois qui concernent les droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite, toute reproduction partielle d'une photo ou d'un texte sans mon accord, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est interdite.
Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.
Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.
Dear Kim, This is always a welcome meal for me. It looks beautiful. Blessings dearest. Catherine xo
RépondreSupprimerJe ne me lasse pas de manger des courgettes, c'est tellement versatile. En quiche c'est un must!
RépondreSupprimerElle est tellement appétissante ta quiche!! Cette année je n'ai qu'un plan de courgettes qui a survécu et j'en braille pratiquement:( Par contre, tu devrais voir les autres courges, heureusement que j'ai du terrain ;))))
RépondreSupprimerQuand j'étais petite, je détestais ça ! Dommage, car la courgette se prête à tellement de préparation, et la quiche est un grand classique dont on ne se lasse pas.
RépondreSupprimerJ'ai justement deux courgettes de cueillies hier soir. On mange ça ce midi, merci pour la belle recette, ça semble tellement délicieux.
RépondreSupprimerJe voulais en planter également mais avec la place que mes plants de tomates prenaient et mes concombres grimpant bien j'ai remit mes plants de courgettes à l'an prochain, présentement, je croule sous les tomates pour ma part lol!
RépondreSupprimerMais je prends ta belle recette de quiche en note j'aime beaucoup beaucoup! :)
À chaque année je redécouvre le bonheur des courgettes.
RépondreSupprimerUne quiche! oui!
Wow! Une tite mine d'or à courgettes ici :)Oignons caramélisés? Miam!!!
RépondreSupprimerTrop appétissante cette quiche!
RépondreSupprimerJe n'ai pas la chance d'avoir un potager avec des courgettes qui poussent à ne plus en pouvoir. Dommage qu'on ne soit pas voisines. Je t'aurai aidée à en liquider quelques-unes.
RépondreSupprimerUne quiche très appétissante. Je t'en pique une tranche.
A bientôt.
I love finding new ways to use the plethora of zucchini that seems to be everywhere right now, thanks Kim!
RépondreSupprimerWow Kim! Your quiche looks magnificent...save me a slice!
RépondreSupprimerToodles,
Tammy<3
Hummm s'il y a présence d'oignons caramélisés dans une recette, c'est sûr que je l'aimerai.
RépondreSupprimerChaque année, ma mère croule sous les courgettes elle aussi... Ta quiche a l'air délicieuse!
RépondreSupprimerJe fais partie des heureuses qui ont des courgettes au potager. Enfin, elles commencent à produire en grande quantité. Elles sont très en retard cette année. J'me réjouis maintenant, mais je sais que dans plusieurs semaines, les courgettes me sortiront par les oreilles...hi hi !!! Je note ta suggestion de potage. J'adore les potages et ta version est intéressante :) ET une bien belle quiche ici...miamm !!!
RépondreSupprimer