Ingrédients (18 gros biscuits)
Préparation
1. Préchauffer le four à 350F. Tapisser une plaque de papier parchemin.
2. Dans le bol du batteur électrique déposer le beurre. Le défaire légèrement à vitesse moyenne pendant 30 secondes. 3. Ajouter la cassonade et le sucre et battre, à vitesse élevée, pendant 4-5 minutes, jusqu'à ce que la préparation soit pâle et légère.
4. Racler les parois du bol et ajouter le zeste et l'oeuf. Battre à vitesse élevée pendant 1 minute ou jusqu'à ce que la préparation soit légère. Ajouter l'extrait de vanille, battre légèrement.
5. Pendant ce temps, dans un bol, mélanger les flocons d'avoine, la farine, les épices, le bicarbonate de soude, la poudre à pâte et le sel. Dans un autre bol, mélanger la carotte râpée, les noix et les raisins. 6. À basse vitesse, incorporer le mélange à base de farine et de flocons d'avoine. Ajouter le lait. Ne pas trop battre, on ne veut qu'incorporer les ingrédients. 7. Encore à basse vitesse, incorporer le mélange à base de carottes râpées. Éteindre le batteur. Terminer de mélanger le tout à l'aide d'une cuillère de bois. 8. À l'aide d'une cuillère à crème glacée d'1/4 de tasse, prendre de la pâte à biscuits. Rouler en boule dans les mains et légèrement aplatir. Déposer sur la plaque préparée. Cuire une plaque à la fois. 9. Enfourner la plaque au centre du four et cuire les biscuits de 14 à 17 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés sur le pourtour et qu'ils soient légèrement fermes au toucher. |
samedi 18 janvier 2014
Biscuits à l'avoine, aux carottes, aux raisins et aux pacanes
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Tous les textes et les photos du blog Faits avec amour/Les Aventures culinaires de Kiki sont ma propriété exclusive. Ils sont protégés par les lois qui concernent les droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite, toute reproduction partielle d'une photo ou d'un texte sans mon accord, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est interdite.
Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.
Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.
J'aime beaucoup les biscuits aux carottes, ceux-ci sont bien tentants!!
RépondreSupprimerJe les goûterais bien volontiers ces biscuits...
RépondreSupprimerLe choix des ingrédients est vraiment fabuleux : ces biscuits ont tout pour me plaire! J'adore l'idée que tu as eue d'ajouter du zeste d'orange!
RépondreSupprimerLou
Oh non! Je reviens de faire l'épicerie et y me manque plein de choses pour faire tes biscuits oh la laaaaaaa! Je vais tannée mon chum pour y retourner parce que je veux manger de ces biscuits. Puis il adore le gâteau aux carottes alors pas d'excuses :)
RépondreSupprimerSi tu passes à Québec, commande-toi une pointe du gâteau aux carottes du Cochon Dingue. OMG c'est le meilleur!
RépondreSupprimerSinon, tes biscuits ont l'air super :)
Dear Kim, These sounds wonderful; almost like a mini carrot cake in a cookie. Great with a good cup of tea or coffee. Have a beautiful weekend. Blessings and hugs, Catherine xo
RépondreSupprimerHeureux, très très heureux mélange!
RépondreSupprimerOh & puis j'oubliais, ta tasse est vraiment trop belle et ton thé aux épices doit être meilleur dedans avec tes biscuits mouahahaha!
RépondreSupprimerMerci, je l'aime tellement cette tasse, c'est fou:) Et oui, mon thé est VRAIMENT meilleur dans cette tasse!
SupprimerHummm avec des carottes ... J'y goûterais plus que volontiers, ils sont l'air délicieux tes biscuits !
RépondreSupprimerDes bisous et une douce soirée !
Miammm !!! Saveur de gâteau aux carottes, j't'en volerais bien un :)
RépondreSupprimerWhat a great idea Kim to make carrot cake flavored cookies. That's one of my favorite flavors too.
RépondreSupprimerDu gâteau aux carottes version nomade, trop trop bien ! Et je suis d'accord avec toi, le thé est bien meilleur dans une joli tasse, pareil pour le vin d'ailleurs :-)
RépondreSupprimerreally delicious Kim!!
RépondreSupprimerMoi aussi je ferai bien trempette avec ton biscuit dans mon mug de roïbos .... biz
RépondreSupprimerDes biscuits style "gâteau aux carottes"... Juste à l'écrire le ventre me gargouille. Ils doivent être tellement bons!! Et avec le thé aux épices, humm!
RépondreSupprimerquelle belle idée originale et quelles saveurs!! il en a bien de la chance cet homme la! ;-)
RépondreSupprimerComment résister à de tels biscuits!! Bon dimanche Kim;)xxx
RépondreSupprimerTa recette me plaît à un tel point!!! Je note!
RépondreSupprimer