Ingrédients (1 quiche)
Croûte
Garniture
Préparation
1. Dans le bol du robot culinaire, verser la farine et le sel. "Pulser" avec le robot tout juste pour amalgamer le sel à la farine.
2. Ajouter les dés de beurre et "pulser" quelques fois, jusqu'à ce que le tout ressemble à une chapelure grossière. 3. Verser l'eau et "pulser" jusqu'à ce que le tout commence à prendre forme.
4. Verser l'appareil sur le comptoir et former un disque. Couvrir de pellicule plastique et réfrigérer au moins 30 minutes ou jusqu'au lendemain.
5. Chauffer une petite poêle sur un feu moyen et ajouter les lardons. Cuire jusqu'à ce que le bacon soit légèrement croustillant. Retirer les lardons de la poêle. 6. Ajouter l'oignon haché et cuire 1-2 minutes, tout juste pour attendrir l'oignon. Déglacer au vin et laisser réduire de moitié. Retirer du feu et laisser refroidir légèrement. Remettre le bacon dans la poêle et mélanger. 7. Préchauffer le four à 400F. 8. Pendant ce temps, dans un bol, fouetter les oeufs et ajouter la crème et le lait. Saler et poivrer. Ajouter le gruyère râpé et fouetter encore. 9. Étendre la pâte sur un plan légèrement fariné. 10. Foncer la pâte dans une assiette à tarte creuse. 11. Étendre le mélange de bacon et d'oignon sur la pâte. Verser l'appareil. 12. Enfourner la quiche dans le bas du four et cuire à 400F pendant 10 minutes. Abaisser la température à 350F et poursuivre la cuisson de 35 à 45 minutes ou jusqu'à ce que la quiche soit cuite. Si la pâte colore un peu trop, couvrir de papier aluminium. |
lundi 6 janvier 2014
Quiche lorraine au riesling
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Tous les textes et les photos du blog Faits avec amour/Les Aventures culinaires de Kiki sont ma propriété exclusive. Ils sont protégés par les lois qui concernent les droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite, toute reproduction partielle d'une photo ou d'un texte sans mon accord, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est interdite.
Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.
Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.
Bon! Premièrement je dois te dire que ta quiche est foule appétissante et que j'ai compris ce qu'était le "Riesling" à la lecture de la méthode..Chu d'même..
RépondreSupprimerLe riesling doit donner un petit goût de revenez-y à cette quiche qui contient, entre autres, de la crème et du gruyère, deux ingrédients qu'on peut difficilement remplacer par d'autres dans un telle préparation! Délicieux!
RépondreSupprimerLou
Je aime beaucoup! I love quiches, look stunning!!
RépondreSupprimerxx
Dear Kim, What a nice dish to bring to someone. I love quiche.
RépondreSupprimerBlessings dear. Catherine xo
I love quiche lorraine, you're so right Kim, what's there not to love. Yours looks like it came from a French bakery :)
RépondreSupprimerIt looks fantastic!
RépondreSupprimerHappy new year,dear!
Kisses from Greece!
Une quiche, ça fonctionne toujours ! Et c'est vrai que la plupart se conservent et se transportent très bien.
RépondreSupprimerJ'aime le look rustique de ta quiche, on a juste envie d'en avoir un morceau!!
RépondreSupprimerAvec du Riesling! Quelle heureuse idée!
RépondreSupprimerMiam! Moi qui adore la quiche je suis servie ce matin!!! Le Riesling doit ajouter un petit quelque chose d'extra! Je note immédiatement! Bonne journée!
RépondreSupprimerOh my god! Non seulement ta quiche a l'air malade mais ton moule est vraiment trop beau. C'est clair que cette quiche a du faire un tabac, la liste d'ingrédients est parfaite :)
RépondreSupprimerChaude, tiède ou froide, j'adore la quiche! C'est une belle idée l'ajout de riesling. Mais pour moi, la vrai quiche lorraine, c'est sans fromage. ;)
RépondreSupprimerBonne journée!
Ahhh oui, une quiche, c'est toujours gagnant et un "crowd pleaser" :)
RépondreSupprimerGruyère, bacon, crème et riesling? J'avoue que je suis charmée!
RépondreSupprimerJe ne suis pas fan de quiche mais la tienne m'interpelle beaucoup!!
RépondreSupprimerOh là là!! Tu me donnes trop envie de nous en faire:) Ça fait un bail que je nous en ai fait!! Merci ma belle;) xxx
RépondreSupprimerJamais fait de quiche, mais j'adore la manger! Viens tu bruncher?
RépondreSupprimerTu as bien raison: rien de tel qu'une quiche lorraine et avec ce petit riesling, cela devait être bien gouteux!
RépondreSupprimer