Méga, giga, supra coup de coeur pour ces koftas! Je vous jure, alors que je n'étais absolument pas sûre que ces boulettes allaient passer le test auprès de mon homme (les épices et l'agneau), nous les avons dévorées assez vite! Et les manger en lunch deux fois ne nous a pas posé de problème. En fait, nous avons tellement aimé ces boulettes que nous en avons même fait des burgers cette semaine avec feta, tzatziki, tranches de concombre! En version boulettes ou burgers, ces boulettes sont un must (et elles vont souvent se retrouver sur notre table), croyez-moi! Cette recette est, encore une fois, tirée du super bouquin Jerusalem (qui est, lui aussi, un méga coup de coeur!)
Ingrédients (6 portions (16-18 koftas))
Préparation
1. Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients des koftas.
2. Former des boulettes allongées et aplaties aux extrémités d'environ 60g chacune (8cm de long). Les déposer sur une assiette et les réfrigérer au moins 1 heure ou jusqu'à une journée.
3. Dans un grande poêle, faire chauffer de l'huile à feu moyen-élevé et cuire la moitié ou le tiers des koftas environ 6 minutes. Les déposer sur une plaque. Poursuivre avec le reste en veillant à ne pas trop remplir la poêle.
4. Préchauffer le four à 400F. 5. Enfourner la plaque de 2 à 4 minutes pour terminer la cuisson des boulettes. 6. Saupoudrer les koftas de noix de pin et de persil et servir avec une sauce au tahini. Source: Jerusalem |
Eh bien dis donc je comprend maintenant pourquoi tu capotes sur ce livre!!
RépondreSupprimerBon, je veux ce livre?? Je me le dois bien haha :P J'adore Kim, tu as su transmettre ta passion pou ces bouquins et je comprends à en voir les belles recettes que tu y prends!
RépondreSupprimerWow, quelle belle présentation tu en a fait!
RépondreSupprimerCes boulettes ont tout pour me plaire, vraiment. Moi aussi je capote! Je vais justement chez Adonis cet après-midi, comme ça tombe bien!
Lou
These sound wonderful. My family loves this kind of meal and this is a terrific recipe. I really must try it. Have a wonderful day. Blessings...Mary
RépondreSupprimerEn burger avec du feta et du tzatziki...j'achète!!!
RépondreSupprimerJe suis pas tellement agneau, mais je n'aurais pas refuser de goûter à ces koftas, ça l'air bon.
RépondreSupprimerBen voyons toi! Tes commentaires sont tellement motivés qu'à eux seuls, ils me donnent le goût de tester la recette!
RépondreSupprimerC'est en plein dans les choses que je veux tester prochainement!
RépondreSupprimerJuste à voir le titre j'étais perdue hihi mais je me suis réconsiliée avec la recette en voyant les ingrédients ;))
RépondreSupprimerTa présentation est bien alléchante!
RépondreSupprimerBonne soirée:)
Me suis dit: Veux-tu me dire quoi que c'est ça des Koftas d'Ottolenghi et Samimi...??!!
RépondreSupprimerSont bien belles tes tites boulettes!
Ça sent bon les épices jusqu'ici ! Toute la famille adore les boulettes, et hop ! A tester !
RépondreSupprimerJ'adore trop cette spécialité! Un régal.
RépondreSupprimerBises et bon WE,
Rosa
Elle m'était passée sous le nez cette recette de koftas! Oh que oui, je note c'est clair!
RépondreSupprimerQuand j'ai lu la liste des ingrédients, j'ai su tout de suite que j'allais aimer! En plus cette délicieuse recette (si si il y a de l'agneau alors c'est bon) ne nécessite pas beaucoup d'ingrédients, je les connais tous sauf le piment d'Alep?
RépondreSupprimer
RépondreSupprimerMiam, très très wow. Sur le BBQ aussi, je genre de truc est sensas, avec un filet de jus de citron au moment de servir!
Joël
Sublime recette que je testerai sans faute dès que j'ai les ingrédients dans mon frigo! Je découvre par la même occasion ton très beau blog!
RépondreSupprimer