mardi 9 juillet 2013

Limonade aux fraises

Quand il fait chaud, il n'y a rien de mieux qu'un bon breuvage bien froid, comme le café glacé, le thé glacé ou encore la limonade. L'été dernier, j'avais vu des tas de recettes de limonades à la fraise passer. Et j'ai complètement oublié de tester! Cet été, je me suis décidée à enfin le faire! Cette limonade, allongée d'eau plate ou pétillante est fort délicieuse. Et si vous voulez la rendre plus festive, rien de mieux que l'ajout d'1 à 2 oz de vodka:) Allez, santé!







Ingrédients 

  • 300g de fraises, équeutées et coupées en deux
  • 1/2 tasse de jus de citron, fraîchement pressé
  • 1/2 tasse de jus de lime, fraîchement pressé
  • 3/4 à 1 tasse de sucre
  • Eau au goût

Préparation

1. Dans un grand bol, déposer les fraises parées. Ajouter 3/4 de tasse de sucre et laisser macérer 1 heure, soit jusqu'à ce que le sucre soit fondu.

2. Verser les fraises et leur jus dans le mélangeur. Puis, les réduire en purée.

3. Passer la purée obtenue au tamis pour retirer tous les grains de fraises.

4. Verser la purée passée dans une bouteille. Ajouter le jus de lime et le jus de citron. Vérifier si le sirop obtenu est assez sucré. Si ce n'est pas le cas, ajouter jusqu'à 1/4 de tasse de sucre. Bien agiter pour dissoudre ce dernier, le cas échéant.

5. Réfrigérer le sirop.

6. Au moment de servir, verser du sirop dans des verres et ajouter de l'eau en quantité désirée. Personnellement, je met 1/4 de sirop et 3/4 d'eau.
   

21 commentaires :

  1. Ma puce en a concocté une qui lui ressemble un peu pour sa grande soeur life-guard. Elles ont eu un chouette moment de soeurs à la déguster hier soir.
    Une limonade à la fraise... c'est rassembleur!

    RépondreSupprimer
  2. What a refreshing treat, Kim. My family would love this. Have a great day. Blessings...Mary

    RépondreSupprimer
  3. Oh!! Ça l'air bon! Et très jolie la présentation avec la paille et le pot Mason. Je vais surement l'essayer et peut être faire un drink avec un peu de rhum blanc ou de vodka. Vive les vacances estivales!

    RépondreSupprimer
  4. J'en ai fait aussi l'autre jour! :) C'était divin et si rafraichissant (et pas bourré de sucre comme celles du commerce)!!

    Je vais essayer ta version car elle diffère quelque peu de la mienne (jus de lime en plus).

    Bon mardi!

    RépondreSupprimer
  5. Oh oui, avec de la vodka, une jolie paille et beaucoup de glaçons, vraiment ce qu'il me faudrait juste maintenant ! Je vais demander à mon chéri ...

    RépondreSupprimer
  6. Ça aurait été la bienvenue le w-e dernier!!!

    RépondreSupprimer
  7. Une bonne limonade!!! en plein ce qu'il nous faut avec ces grosses chaleurs!!

    RépondreSupprimer
  8. Ohhh miam! Que ça doit être bon et rafraîchissant! En plus la couleur est trop belle :)

    RépondreSupprimer
  9. NON! J'ai royalement oublié ce genre de recette... je dois attendre l'année prochaine, snif! Elle doit être bien agréable cette limonade.

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  10. it will be nice for my hot weather

    RépondreSupprimer
  11. J'en ai fait aussi. C'est délicieux.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  12. C'est superbe !!! J'adore, ça doit être très très bon :)

    RépondreSupprimer
  13. Jamais essayé mais je dois bien avouer qu'avec ce temps et surtout cette recette, j'en ai bigrement envie !

    RépondreSupprimer
  14. oh que je vais tester, ça doit être bon et ça donne un bon look estival (j'adopte la version avec alcool ;-) ) J'ai testé une version "soda maison" qui ressemblait dans un des camions de bouffe de rue et c'était délicieux...à suivre.

    RépondreSupprimer
  15. Hi Kim! Thank you so much for stopping by and commenting on my trifle! :D

    This lemonade looks so pretty and sounds so refreshing. I've never tried strawberry lemonade before so I promise to give this a try!

    Toodles,
    Tammy<3

    RépondreSupprimer
  16. Honnnn...ça doit être trop bon ça une limonade à la fraise...miammm !!! Je note :)

    RépondreSupprimer
  17. Refreshing,summery,healthy drink!Love it!

    RépondreSupprimer
  18. Une boisson merveilleuse et si rafraîchissante!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  19. bonne idée de l’aromatiser avec de la fraise ! je note

    RépondreSupprimer

Tous les textes et les photos du blog Faits avec amour/Les Aventures culinaires de Kiki sont ma propriété exclusive. Ils sont protégés par les lois qui concernent les droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite, toute reproduction partielle d'une photo ou d'un texte sans mon accord, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est interdite.















Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.