Après les grandes (trop grandes pour moi) chaleurs et avec le retour à des températures beaucoup plus convenables pour moi (j'aurais vraiment dû naître en Suède moi!), j'ai eu envie d'un plat réconfort, c'est-à-dire du poulet parmigiana! Je sais que ce n'est pas très très estival comme recette , mais j'avais envie de vous présenter tout de suite ce plat parce que c'était vraiment bon et, même si c'était un peu long à préparer, ça m'a réjouie au plus haut point. Remarquez, quand on est en vacances (yeah!!!! et re-yeah!!!!) on ne compte pas:) J'ai trouvé cette recette de Mario Batali dans une vieille revue Bon Appétit que j'avais à la maison, recette que je m'étais promis de faire dernièrement alors que j'ai fait un petit ménage de mes revues de cuisine. J'étais certaine que ce serait délicieux puisque, généralement, les recettes qui proviennent de cette revue et de ce chef sont pas mal bonnes, je pouvais donc difficilement me tromper! Puis, l'utilisation de la chapelure fraîche donne vraiment un résultat impeccable! Vraiment, cette recette est à faire et à refaire!
Ingrédients (6 portions)
Sauce marinara
Poulet
Préparation
1. Il faut d'abord préparer la sauce marinara. Dans une sauteuse, chauffer l'huile d'olive à feu moyen. Ajouter l'oignon et le cuire 4-5 minutes, jusqu'à ce qu'il soit translucide. Puis, ajouter l'ail et poursuivre la cuisson 1 minute.
2. Ensuite, ajouter les carottes râpées et le thym et cuire 3-4 minutes. Ajouter les tomates avec le jus et amener à ébullition. Écraser ces dernières à l'aide d'une fourchette ou d'un pilon à pommes de terre. Ajouter une pincée de sucre, saler et poivrer. Réduire la température du feu tout juste pour avoir un frémissement et laisser la sauce réduire environ 45 minutes.
3. Couper les poitrines de poulet en deux sur l'épaisseur. Puis, les placer entre deux feuilles de pellicule plastique et, à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, les battre gentiment pour les aplatir un peu. Saler et poivrer des deux côtés.
4. Pendant ce temps, sur une assiette, verser la chapelure. Sur une autre verser la farine. Finalement, dans une assiette creuse, battre l'oeuf et le lait. 5. Chauffer un peu d'huile d'olive dans un grand poêlon. Pendant ce temps, tremper une poitrine de poulet dans la farine, puis dans l'oeuf puis dans la chapelure. Mettre dans la poêle chaude. Procéder avec deux autres demi-poitrines de façon à cuire en deux étapes. Cuire les poitrines environ 2 minutes de chaque côté. 6. Préchauffer le four à 375F. Pendant que les poitrines dorent, verser 1 tasse de sauce marinara dans le fond d'un grand plat en verre (9 x 13 pouces). Puis, quand les poitrines sont dorées, les y déposer. 7. Quand toutes les poitrines sont bien dorées, verser de la sauce (pas trop) sur chacune d'elles. 8. Saupoudrer les herbes hachées. Puis, déposer une tranche de mozzarella sur chacune et saupoudrer les deux fromages restants sur les poitrines de poulet pannées. 9. Enfourner le tout au centre du four et cuire pendant environ 20-30 minutes ou jusqu'à ce que le poulet soit cuit et que le fromage soit fondu et légèrement doré. 10. Servir avec des spaghettis à l'ail, une salade verte et le reste de la sauce. |
Que ça a l'air bon !!! Un délice ! On s'inviterait bien...
RépondreSupprimerBon dimanche
J'ai testé une fois la chapelure de pain frais et j'avais adoré le résultat. Avec cette sauce marinara, c'est clair que ce doit être bon!
RépondreSupprimerLa dernière fois que j'en ai mangé, j'ai remplacé le poulet par une grosse tranche de tofu. Ta sauce a l'air rudement bonne, je vais l'essayer, c'est certain!
RépondreSupprimerCa semble délectable . Je veux faire cette recette en semaine .Ton spag a l'air succulent. Tu as la recette s.v.p.?
RépondreSupprimerMerci je t'en redonne des nouvelles
marie
Mon spaghetti est tout simplement un spag à l'ail. Dans une poêle, je fais chauffer de l'huile d'olive à feu moyen-doux. Puis, j'ajoute 1 gousse d'ail ou 2 hachée finement. Je fais infuser, ça ne doit pas colorer. Puis, j'ajoute les spaghettis et je touille. Et j'ajoute du persil, du sel et du poivre, voilà:)
SupprimerAh! Oui et un peu de parmesan et d'eau de cuisson:)
SupprimerCaline de bine, jamais personne n'aura à me tordre le bras pour faire cette recette!!! J'adore le poulet parmigiana et tes photos me font capoter et ce, dès le matin!!! YUMMMMMMMMMMMMM!
RépondreSupprimerWow, ton assiette est alléchante!
RépondreSupprimerJust mouthwatering...looks delicious!
RépondreSupprimerC'est vrai qu'on ne peut pas se tromper avec Mario Batali! Ça me fait saliver cette recette!
RépondreSupprimerDu poulet parmigiana, c'est un de mes repas favoris! J'adore et je vole ta recette volontiers! :)
RépondreSupprimerDear Kim, This is a beautiful dish, perfection. I am very sure it was delicious. The photography is beautiful too. Blessings dearest, Catherine xo
RépondreSupprimerJ'adore ce genre de plat, simple mais tellement bon!!
RépondreSupprimerje aime beaucoup Kim! sounds delicious!
RépondreSupprimerHummm...ta sauce semble super. Je note pour un essai végé :)
RépondreSupprimerTon assiette est vraiment appétissante:))
RépondreSupprimerOh, I want this for dinner Kim, it looks amazing!
RépondreSupprimerJe viens de faire la sauce pour du tofu parmigiana et c'est vraiment très bon :)
RépondreSupprimer