samedi 11 août 2012

Auguste, rue Wellington à Sherbrooke!

Je suis de retour, momentanément, à la maison et je me suis dit qu'il fallait absolument que je vous parle de notre repas au restaurant Auguste à Sherbrooke! Mon chum et moi avons été enchantés de notre repas, tout était très bon! Définitivement, le resto du chef Danny St-Pierre vaut amplement le détour en Estrie.  La déco du resto est relativement sobre (ici, on a compris que ce n'est pas nécessaire d'en mettre plein la vue à l'aide de la déco, mais bien à l'aide de la bouffe:) L'ambiance est assez décontractée, un peu comme dans un bistrot. La bouffe est au centre de tout et est vraiment extra. Aussi, la carte des vins est fort intéressante: elle est composée de beaucoup d'importations privées et elle contient beaucoup de produits locaux. Maintenant, place à la bouffe, voici un peu ce que nous avons mangé!

Entrées 

  • Tartare de boeuf, chips et roquette (le tartare était vraiment bien fait, bien goûteux, bien classique, avec les cornichons)
  • Lobster roll (le lobster roll de mon chum était fort bon aussi, servi dans un demi-pain à hot-dog (comme il se doit) et surmonté d'une bonne quantité de laitue)

Plats principaux

  • Risotto truffé aux champignons, pétoncles poêlés (ce risotto était absolument extra: le riz était al dente, la consistance était crémeuse sans être très épaisse, un bon goût de truffe et de champignons s'en dégageait et les pétoncles étaient PARFAITS, rien de moins; ils étaient très frais, bien fondants, bien poêlés, WOW!)
  • Spaghetti bolognaise, tomates, basilic (je n'ai pas goûté au spaghetti, mais il était fait d'un ragù classique, c'est-à-dire avec une sauce pas trop tomatée, avec de la viande braisée et effilochée et il était présenté avec un concassé de tomates et avec du basilic frais. Mon chum l'a tellement aimé qu'il s'est commandé un peu plus de pain pour pourvoir bien saisir toute la sauce au fond du bol:)

Desserts

  • Pavlova aux petits fruits (la présentation était mignonne, le disque de meringue était placé sur un curd à la framboise, qui lui était entouré de chantilly, qui elle était surmontée de bleuets bien frais. Ce dessert, c'était tout doux pour terminer le repas, le curd était parfaitement balancé, juste bien acidulé; la meringue était bien craquante et la chantilly était à peine sucrée pour qu'on goûte la crème)
  • Pouding chômeur à l'érable, crème glacée à la vanille (quand mon chum m'a fait goûter son pouding chômeur, j'ai regretté de ne pas avoir pris ça - je n'avais pas encore goûté à mon dessert à ce moment-là- le goût de l'érable était vraiment bien présent, le dessert était joliment présenté dans un bol à café au lait. Superbe pouding chômeur!)
Vin: Vina Chocolan, Chili (Cabernet Sauvignon)
Avant même d'avoir choisi ce que nous allions manger, nous avons choisi ce vin-ci. Nous n'y sommes pas allés du tout en harmonie, nous avons plutôt choisi un vin qui nous tentait. Ce vin était bien parfumé, bien corsé, un peu tannique, miam... La seule chose qui est dommage, c'est qu'il s'agit d'une importation privée!

Restaurant Auguste
82 Wellington Nord
Sherbrooke
Mardi au vendredi (ouvert le midi et le soir)
Samedi (ouvert le soir)





10 commentaires :

  1. J'en ai justement glissé un mot à mon chum récemment que j'aimerais y aller!
    C'est drôle, je regarde les choix de ton homme, et je suis persuadé que le mien aurait choisit la même chose!

    RépondreSupprimer
  2. Dire qu'avant, j'habitais assez près de Sherbrooke et que maintenant, je suis à des tonnes de kilomètres de ce restaurant! Il faut que je prévois de faire un détour chez Auguste lors de mon prochain passage au Québec.

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  3. Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu, je veux manger ça moi aussi!!! Bordel, je vais parler à ma moitié parce que je veux manger là haha :P Kim, tu as dû avoir un super repas!! En gros, ta description me donne envie de me pitcher là-bas. Hmmm, j'ai faim ;)

    RépondreSupprimer
  4. Chanceuse !! Ici, tout le monde y est allé sauf moi (attente d'un verdict médicale). Il parait que le foie de veau et le boudin valent le déplacement également. Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  5. Dommage, j'habite vraiment trop loin. Tant pis pour moi.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  6. The food sounds wonderful, Kim. I'm so glad you enjoyed your short holiday. Have a great day. Blessings...Mary

    RépondreSupprimer
  7. Oh my que ça donne faim, merci de nous décrire ce que vous avez mangé!

    RépondreSupprimer
  8. Ça fait trop envie ta description de votre repas!

    RépondreSupprimer
  9. On va traverser l'atlantique....s'il faut !
    Bonnes suites de vacances....

    RépondreSupprimer
  10. Il ne faut pas pleurer quand vous voyez une Importation Privée, elle sont aussi disponible aux particuliers. Il s'agit de demander qui est l'agent et le sommelier se fera un plaisir de vous l'indiquer. La SAQ vous livrera à la caisse partout au Québec. Un bon vin on regroupe des amis et voilà!

    RépondreSupprimer

Tous les textes et les photos du blog Faits avec amour/Les Aventures culinaires de Kiki sont ma propriété exclusive. Ils sont protégés par les lois qui concernent les droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite, toute reproduction partielle d'une photo ou d'un texte sans mon accord, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est interdite.















Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.