Les burgers sont des préférés chez plein de gens. Ici, nous ne faisons pas exception, nous adorons! C'est pour cela que nous tentons de varier le plus possible les burgers parce que nous aimons en manger assez souvent l'été! Ceux-ci, farci de fromage, de jalapeno et de chipotle (ingrédients qui composent les fameux jalapenos poppers!), sont mes nouveaux préférés. Ce que j'ai aimé, c'est que la garniture les laisse bien juteux et que cette garniture ajoute une douceur et du piquant à la fois. Vraiment, si vous avez envie de vous régaler, ces burgers sont parfaits!
Ingrédients (4 burgers)
Boulettes
Farce au fromage
*Personnellement, quand j'ouvre une boîte de piments chipotle, je la verse dans le mini robot culinaire et je réduis le tout en purée. C'est plus simple d'utilisation par la suite.
Garnitures
* Pour préparer les oignons caramélisés, il faut faire cuire un gros oignon dans du beurre pendant environ 25 minutes jusqu'à ce que les oignons soient bien caramélisés.
Préparation
1. Dans un bol, mélanger le fromage à la crème, le cheddar fort, le jalapeno haché et la purée de chipotle. Former quatre cercles de 5-6 cm de diamètre. Puis, déposer ces cercles sur un assiette, couvrir et déposer au congélateur pendant 15 à 30 minutes.
2. Pendant ce temps, mélanger tous les ingrédients des boulettes. Former 8 galettes d'environ 12 cm de diamètre et réfrigérer 30 minutes.
3. Un peu avant de servir, préchauffer le BBQ à chaleur élevée.
4. Déposer les cercles de farce au fromage durcie au centre de quatre boulettes. Déposer les 4 autres boulettes sur celles qui sont surmontées de farce et bien sceller les côtés 5. Cuire les boulettes de 12 à 15 minutes, soit jusqu'à ce qu'un thermomètre instantané inséré au centre indique 160F. 6. Une minute ou deux avant la fin de la cuisson des boulettes, griller légèrement les pains. 7. Servir les boulettes sur les pains briochés et garnir avec les condiments au choix. Adaptation de Canadian Living Barbecue |
These look delicious and you photos only serve to make them more appealing. A well-cooked burger is one of life's great treats. Have a good day. Blessings...Mary
RépondreSupprimerJe te crois sur parole quand tu dis que c'est le parfait burger!!! Je m'empresse de noter dans mes favoris! Bonne journée de canicule! hihihi!
RépondreSupprimerOh que oui ça a l'air savoureux! La petite farce au fromage et au chipotle, wow!
RépondreSupprimerY'a trop longtemps que j'ai pas mangé un bon burger maison et le tien me tente pas mal ce matin.
RépondreSupprimerJe suis conquise!!! Je me ais ça en fin de semaine c'est sur!!!
RépondreSupprimersi seulement je pouvais y mordre, il est trop tentant
RépondreSupprimerbonne journée
quand je vois des burgers maison, j'en ai une énorme envie!...il faudra quand même que je m'y mette un jour!....
RépondreSupprimerTo Mary
RépondreSupprimerI so agree with you!
@Caroline
J'essaie de survivre à toute cette chaleur!
@Mathieu
Mets-en!
@Isabelle
Je te comprends, j'ai tellement aimé!
@Lilipuce
Tu verras ces burgers sont extra!!!
@Fimère
Que oui!!! Merci!
@Babeth
Vraiment, il le faudra!
Trop bon ce burger!!! J'en veux j'en veux!!
RépondreSupprimerBon jeudi:)
Yé des hamburgers poppers!! J'ai mangé des hamburgers hier mais j'en ai encore envie tout d'un coup...
RépondreSupprimervoici un burger bien sympathique ! hélas je ne connaissais même pas le nom....Mais tu sais Kim, depuis le temps que je connais ta cuisine et ta gourmandise....je croque dedans à pleines dents sans hésiter !
RépondreSupprimerBelle soirée...et à bientôt...
Kim, this looks like a wonderful summer meal, there's nothing like a burger and fries on a hot summer day. Love that filling!
RépondreSupprimerHaha! J'ai justement acheté les ingrédients pour faire un jalapeno poppers burger que j'ai vu chez closer cooking. Le tien semble super bon aussi! Tu me fais hésiter... :)
RépondreSupprimerMiam, je mangerais bien ce burger pour le petit déjeuner! Un régal.
RépondreSupprimerBises et bon WE,
Rosa
Je découvre des produits que je ne connais pas du tout (jalapeno,chipotle)
RépondreSupprimerIl n'y a pas mieux que ces burgers maison. Toujours délicieux.
A bientôt