Quand je veux faire plaisir à mon homme, je sais quoi faire: des biscuits aux brisures de chocolat. Bien sûr, bien sûr, il y a d'autres choses (de la soupe à l'oignon, de la lasagne, du pâté au poulet...) qui lui font plaisir, mais les biscuits aux brisures de chocolat, c'est clairement gagnant! Ceux-ci sont notre récent coup de coeur en matière de biscuits cochons, ils sont ultra bons! Je crois que ce sont les préférés de mon homme (et les miens aussi)! Et puis, vous ne trouvez pas qu'ils sont beaux?
Ingrédients (30-32 biscuits)
Préparation
1. Dans une casserole, mettre 135g de beurre. Le faire fondre à feu moyen et poursuivre la cuisson jusqu'à ce qu'il ait une belle couleur légèrement ambrée et qu'il dégage une odeur de noisette. Retirer du feu et laisser refroidir un peu (15 à 30 minutes).
2. Dans le bol du batteur électrique muni du fouet plat, battre le reste du beurre avec le sucre à haute vitesse pendant environ 5 minutes, soit jusqu'à ce que la préparation soit pâle et légère. 3. Ajouter l'extrait de vanille et la mélasse et bien mélanger pour incorporer. Verser le beurre noisette refroidi et la cassonade. Battre à nouveau pour incorporer, pendant environ 2 minutes. Ajouter l'oeuf et le jaune d'oeuf et battre à nouveau une minute.
4. Dans un bol moyen, mélanger ensemble la farine, le sel et le bicarbonate de soude.
5. À basse vitesse, ajouter le mélange de farine et mélanger tout juste pour l'incorporer.
6. Retirer le bol du batteur et, à l'aide d'une cuillère de bois, incorporer les pacanes et les brisures de chocolat à l'appareil. Couvrir de pellicule plastique et réfrigérer 30 minutes. 7. Préchauffer le four à 375F. Tapisser deux plaques de papier parchemin. 8. À l'aide d'une petite cuillère à crème glacée, prendre de la pâte, faire des boules et les disposer sur les plaques, à 2 pouces d'écart. 9. Cuire les biscuits de 12 à 14 minutes, soit jusqu'à ce qu'ils soient dorés sur le pourtour et qu'ils soient encore pâles au centre. À la mi-cuisson, intervertir les plaques dans le four de façon à cuire les biscuits de façon égale. 10. Retirer les biscuits du four et les laisser refroidir 5 minutes avant de les retirer de la plaque et de les mettre sur une grille pour les laisser refroidir complètement. Source: Joy the baker cookbook, Joy Wilson |
Ils sont superbes tes biscuits et semblent surtout bien délicieux.
RépondreSupprimerIls ont une forme parfait et pendant qu'on y est, je me tirerais sur l'assiette avec grand plaisir! Surtout avec un verre de lait!
RépondreSupprimerMagnifiques t'es biscuits, je t'en piquerais un avec plaisir!
RépondreSupprimerBon lundi:)
Oh que je suis dûe pour faire des biscuits! Et ceux-ci vont plaire!
RépondreSupprimer@Isabelle
RépondreSupprimerMerci:)
@Caroline
C'est vrai que leur forme est parfaite, hein???? Merci!!!
@Esther
Je te remercie!
@Éphée
Moi aussi ça faisait un moment que j'en avais fait! Merci!
En effet, ils sont très beaux tes biscuits Kim :) Aww les hommes, toujours dans le traditionnel on dirait! Mon copain itoo, le pâté au poulet de sa mère est genre Dieu pour lui ahah :P Il en raffole! Comme les biscuits aux brisures de chocolat...oh la la. Les hommes hun ;) C'est clair que je vais les essayer ces biscuits, ça plairait à la famille et à mon homme hihi :)
RépondreSupprimerOuf, ça fait longtemps que je n'ai pas mangé de biscuits comme ceux-là...
RépondreSupprimer@Gabrielle
RépondreSupprimerMerci... oui, les hommes et la bouffe de leur maman, hein????? Maintenant, mon chum préfère la mienne:)
@Mathieu
Méchamment bons!!!
Je dois absolument essayer tes biscuits! J'aime beaucoup incorporer des noix et du beurre de noix, mais je n'ai pu le faire pour mes derniers biscuits, puisque je les apportais à mes élèves (en raison des allergies). Mais ceux-là, je pense que je vais les garder juste pour moi tellement ils doivent être succulents!
RépondreSupprimerQuel homme heureux et que de beaux biscuits!!!!
RépondreSupprimer@Mademoiselle B.
RépondreSupprimerNe t'y trompe pas, il n'y a pas de beurre de noix dans ces biscuits, seulement du beurre cuit qui sent et goûte un peu la noisette!!!!
@Cita
Tout à fait!!! Merci:)
Il y en a un qui est sorti du lot avec des yeux hihihi!! ils ont l'air délicieux!
RépondreSupprimerIls sont ....à croquer ! comment fais tu pour garder ton chocolat en pépites ? chez moi ils trouvent qui'ls sont toujours un peu fondus ....ici c'est parfait !
RépondreSupprimerbonne soirée
Dear Kim, Chocolate chip cookies are our favorites. These sound delightful to please any loved one. Blessings dear. Catherine xo
RépondreSupprimerJe prends cette belle recette en note, ils sont l'air extra!
RépondreSupprimer@France
RépondreSupprimerHihihi je n'avais même pas remarqué:)
@Anièce
Ça doit tout simplement dépendre des pépites qu'on utilise! Merci!
To Catherine
Thank you dear!
@ISabelle
Ils le sont, promis:)
J'aime bien cette expression de biscuits cochons :-)
RépondreSupprimerIls sont bien beaux, tu gâtes ton homme !
J'aime beaucoup les biscuits moelleux qui ont du croquants. C'est définitif, ces biscuits ne feraient pas long feu chez-moi ;-) Bonne journée!
RépondreSupprimerJe aime beaucoup tes biscuits!!bizz
RépondreSupprimeren effet ils sont très beau tes biscuits!
RépondreSupprimersi seulement je pouvais en croquer quelques uns!!!
RépondreSupprimerbonne soirée
Il y a un de tes biscuits qui tire une drôle de tête. Il y a vraiment des gens qui n'aiment pas les biscuits aux brisures de chocolat? À la maison, c'est toujours gagnant. Je me demande ce que la mélasse peut amener comme goût, à tester!
RépondreSupprimerBonne journée!
Photos are incredible, as always. Yummy!
RépondreSupprimerIls sont BEAUX!!!!! J'ai faim ce matin et pour des biscuits, c'est mal, très mal;)))
RépondreSupprimerComme je suis dans ma phase biscuits, je ne peux qu'approuver ce choix de ces petits biscuits qui doivent être délicieux.
RépondreSupprimerJe t'en pique un et je mets la recette de côté.
A bientôt
Il donne vraiment envie de croquer dedans.
RépondreSupprimer