Hier, je vous promettais une belle recette de déjeuner concoctée avec le fruit de mes récoltes... On aurait clairement pu s'attendre à ce que je fasse un déjeuner aux pommes, plus précisément un gruau (comme l'a pensé Louise:), mais non. J'ai préféré autre chose. Des gaufres!!! Il y a avait un petit moment que j'en avais mangé... Puis, Boris The Second avait besoin de travailler un peu! J'avais déjà fait des gaufres au levain et j'ai adoré le résultat... Au blé entier, c'est vraiment aussi bon! Et des prunes cuites avec de l'anis étoilé, j'adore ça!!!! Encore une fois, je vous prouve qu'il est tout à fait possible de déjeuner de façon gourmande et équilibrée!
Ingrédients (5 portions, 10 gaufres)
Pâte fermentée
Préparation à gaufres
Prunes rôties
Yogourt
Préparation
1. La veille, dans un bol, mélanger le levain, la farine, le sucre et le babeurre jusqu'à ce que le mélange soit assez homogène. Couvrir de pellicule plastique et laisser reposer à la température de la pièce jusqu'au lendemain.
2. Le lendemain, préchauffer le four à 375F. Dans un grand pyrex, disposer les prunes, le côté coupé sur le dessus, une à côté de l'autre. Saupoudrer de sucre et jeter ça et là les anis. Enfourner au centre du four et cuire 20-25 minutes. Sortir du four et réserver. 3. Pendant ce temps, mélanger la pâte fermentée avec les oeufs, le beurre, le sel et le bicarbonate de soude.
4. Chauffer le gaufrier.
5. Dans un bol, mélanger le yogourt, le zeste et le miel. Réserver au réfrigérateur jusqu'à utilisation.
6. Vaporiser un peu d'huile avant de cuire les gaufres. Garder les gaufres au chaud, dans le four à 200F. 7. Pour servir, disposer une ou deux gaufres dans une assiette, mettre un peu de yogourt au centre, parsemer des demi-prunes et verser un peu de jus. |
Il ne t'en resterait pas un peu que je me fasse un bon petit dej? ;-) ça sent bon jusqu'ici. Bonne journée!
RépondreSupprimerLe plus drôle, c'est que je suis en train de préparer des gaufres à la Pierre Hermé en ce moment!!! Super les tiennes, elles sont dans mes favoris! Bonne journée chère Kim!
RépondreSupprimerFaut que je me rachète un gaufrier! Le dernier a fini... de façon violente; je l'ai PITCHÉ dans la poubelle!
RépondreSupprimerMoi j'en ferais bien mon goûter du dimanche avec un bon thé....Je peux ?
RépondreSupprimerMerci Kim, Bon dimanche à bientôt...
Je n'ai pas de Boris à la maison, mais ça fait un moment que tu me donnes envie de me lancer. Une idée de petit nom ?
RépondreSupprimerBon, du coup, je ne peux me contenter que de saliver devant tes belles gaufres aux prunes. Jolie récolte !
Bon dieu que j'aime les gaufres, c'est tellement bon!
RépondreSupprimerVous avez dû vous régaler avec ces belles gaufres recouvertes de prunes cueillies par vous! Un délice du matin!
RépondreSupprimerLou
Superbe! Je ne cuisine pas beaucoup avec l'anis étoilé, pourtant j'adore le petit "twist" que ça donne aux recettes.
RépondreSupprimerOh my god??? OUIIIIIIII!!!!! Caline Kim, ce déjeuner est digne d'un grand resto!! Je bave ;)
RépondreSupprimerHum quel régal! Elles sont super belles!
RépondreSupprimerTaguée ! eh oui ! je t'ai taguée, tu vas devoir répondre à une foule de questions....Si tu n'as pas le temps, pas grave ! je n'en voudrai à personne....
RépondreSupprimerBonne soirée
Un sacré petit-déjeuner que tu proposes là! Bravo! Digne d'une grand chef.
RépondreSupprimerA bientôt
Dommage que je n'ai pas de levain, car tes gaufres sont bien alléchantes.
RépondreSupprimerOkay, so maybe I was wrong; maybe instead of opening up a bakery, it should be a bed and breakfast! You make the most wonderful breakfast foods EVER!
RépondreSupprimerKim:) Tu es incroyable!! Tes gaufres sont MAGNIFIQUES et que dire de l'association des ingrédients!! Une vraie tuerie en image hihi!! Bonne semaine charmante amie;)xxx
RépondreSupprimerAvec ces gaufres, tu me donnes vraiment envie de redémarrer un levain, mais mon problème avec ce dernier, c'est que je ne fais pas assez régulièrement de pain et qu'il devient énorme en peu de temps. Je trouverais bien une solution.
RépondreSupprimerBonne journée!
Tu peux très bien garder ton levain au frigo et ne le nourrir qu'une fois par semaine, il survivra très très bien et il ne deviendra pas trop gros!
SupprimerBon là faut que j'essaie ta recette... et le levain.
RépondreSupprimerMerci pour cette idée, moi qui tournais en rond, je viens de me trouver une nouvelle lubie :)