Pour poursuivre ma thématique des déjeuners gourmands et santé, je vous offre encore une autre super recette de gruau!!!! Suis-je obsédée par le gruau????? Au moins, je le suis à quelque chose de bon pour moi, hein???? Celui-ci est un autre coup de coeur, je m'en suis fait quelques fois depuis la fin de l'été! Je n'ai certainement plus à vous présenter le mélange choco-framboises, n'Est-ce pas? Ce que je peux vous dire c'est qu'il est extra (et gourmand et santé) ce gruau-ci!!!!
Ingrédients (3-4 portions)
Garniture
Préparation
1. Préchauffer le four à 375F. Huiler légèrement 3 ou 4 ramequins.
2. Dans un grand bol, mélanger les flocons d'avoine, la poudre de cacao, la poudre à pâte, les graines de chia, les amandes et le sel. 3. Dans un autre bol, fouetter le yogourt, la purée et la confiture de framboises, l'oeuf et l'huile.
4. Verser le mélange humide dans le mélange à base de flocons d'avoine.
5. Verser la préparation dans les ramequins.
6. Enfourner au centre du four et cuire de 20 à 30 minutes ou jusqu'à ce que les gruaux soient pris et croustillants sur le dessus. |
Ce serait le temps pour moi de tester un nouveau gruau... je suis accrochée sur celui au lait d'amandes et épices depuis quelques mois déjà!
RépondreSupprimerC'est ça que je veux pour déjeuner!!!
RépondreSupprimerJuste à voir tes z'images j'ai pas de mal à croire qu'il doit être délicieux:)
RépondreSupprimerHé Hé! Et de 2! Parfait pour ma chocoholique!
RépondreSupprimerTes photos me font rever ce matin pour un bon petit déjeuner!!
RépondreSupprimerBon mardi:)
Aww Kim!! J'ai enfin fait un gruau au four et il cuit en ce moment même ce matin!! Méchante coincidence hihi :P J'ai pris plusieurs recettes de ton blog et ait fait un gruau style croustade aux pommes avec beaucoup de cannelle et de pommes :) J'ai le temps le matin maintenant alors j'en profite. Je sens que je vais adorer ta semaine thématique et que je vais dévaliser ta section déjeuner :P Miaaamm, choco framboises, tout un duo. En gruau crémeux de même en plus...j'adopte :)
RépondreSupprimerMerci pour toutes tes recettes découvertes :-) je teste bientôt bientôt!
RépondreSupprimerque de plaisirs: l'alliance chocolat/framboises j'adore!!
RépondreSupprimerC'est super cette idée du gruau au four, je ferai comme ça la prochaine fois. Il n'y a plus de framboises en France, mais je retiens cette idée pour l'été prochain.
RépondreSupprimerje ne connais pas mais je suis sûre d'aimer !
RépondreSupprimerDear Kim, A beautiful breakfast. I love chocolate anything!! Looks lovely. Blessings dear. Catherine xo
RépondreSupprimerJ'ai fait des biscuits framboises-choco-avoine pour mes élèves, c'est un mélange qui a fait bien des heureux! J'imagine que le goût de mes biscuits doit s'apparenter à celui de ton gruau!
RépondreSupprimerMon plus gros problème c'est que je suis accro aux éternelles rôties, faut que j'ouvre mon esprit et ça presse;)))
RépondreSupprimerUn gruau franchement gourmand;) Bon mercredi ma belle Kim!!xxx
RépondreSupprimerrien qu'à la vue de ces belles photos j'ai l'eau à la bouche
RépondreSupprimerbonne journée
Tu finiras par me convertir au gruau. Il a l'air super bon.
RépondreSupprimerA bientôt
hum miam miam cela me donne envie d'aller chercher ma tite cuillère et de la plonger dedans !
RépondreSupprimerUn petit vote pour ma table stp, le lien est sur mon blog et ma table s'appelle SYLVIE (je suis en 2èm position). Le concours finira vendredi. Merci par avance et bonne soirée à toi !
This is a very delicious way of eating healthy! You must be feeling good eating this yummy breakkie :D
RépondreSupprimerWow, Kim, when do you open your bed and breakfast. I'll come just for the breakfast part! This looks amazing and very unique. What a fun breakfast for guests!
RépondreSupprimerBonjour, je cherche justement différents manières de préparer des recettes avec le chia(que j'aime), je suis propriétaire d'une petite épicerie à Laval www.casamaca.com, si vous êtes à laval venez nous voir, on a plusieurs produits exotiques à découvrir comme des produits biologiques du Pérou et l'Amérique Latine
RépondreSupprimer