Je n'avais encore jamais fait de blondies! C'est assez particulier étant donné que j'adore les brownies et leur texture. N'empêche, il y avait un moment que ça me trottait dans la tête! Je me suis enfin lancée. C'est chez Joy the Baker, une fille complètement déjantée qui tient un blogue que j'adore, que j'ai trouvé. À la base, la recette publiée contenait des noix de Grenoble, du gingembre confit et du chocolat noir. Je n'avais que le troisième. J'ai donc fait les miens avec du chocolat noir et des pacanes et le résultat est fort fort gagnant. Toutefois, j'essaierai vraiment, un de ces quatre, avec du gingembre et du chocolat noir, quel mélange gagnant!
Ingrédients (9 ou 12 blondies)
Préparation 2. Dans un moyen bol, mélanger le beurre et la cassonade. Le mélange aura la consistance du sable mouillé, c'est correct. 3. Ajouter l'oeuf et battre, à l'aide d'un fouet, pendant environ 2 minutes. La préparation pâlira. Ajouter l'extrait et les grains de vanille. 4. Dans un petit bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel. 5. Ajouter le mélange de farine au mélange à base de beurre et mélanger tout juste pour incorporer. 6. Ajouter les pépites de chocolat et les pacanes et mélanger pour bien distribuer dans la pâte. 7. Verser la préparation dans le moule préparé et égaliser la surface. Enfourner et cuire de 20 à 27 minutes, jusqu'à ce que le pourtour des blondies soit pris et que le centre soit encore un peu mou. 8. Retirer du four et laisser refroidir une vingtaine de minutes sur une grille avant de démouler et de couper les blondies. |
Je trouve ça drôle comme nom, un blondie! Ça a l'air très bon!
RépondreSupprimerHummmm... c'est bon des blondies!! ;))) Alors, on relaxe en vacances hen? xx ;))
RépondreSupprimerOh j'en ai jamais fait non plus... Gingembre et chocolat noir, sa m'attire ce mixte de saveur !!! Bonne journée :)
RépondreSupprimerJe suis une fan finie des blondies (j'aime aussi beaucoup les brownies, il faut dire). J'ai déjà hâte d'en cuisiner à nouveau. C'est vrai que le goût doit être sensationnel avec l'ajout du gingembre.
RépondreSupprimerJ'ai hâte d'en préparer ! Ils m'ont l'air super délicieux ! Merci pour la recette :)
RépondreSupprimerStéphanie
Je ne connaissais pas le blondies, a priori ces comme une brownies mais avec du thé en poudre en plus.
RépondreSupprimerTout comme toi, je suis fan des brownies mais je n'ai jamais tenté les blondies. Je dois justement cuisiner un truc pour un meeting la semaine prochaine au travail qui servira aussi de dessert de fête à moi-même et à un directeur. Je pense que j'ai trouvé ma recette... !!!
RépondreSupprimerPas dîner encore!! J'ai faim en titi là là!! (ça c'est mon accent du coin hi!!)
RépondreSupprimerDes blondies, il paraît que c'est très bon!!!
Bon mercredi:)
@Mathieu
RépondreSupprimerOui oui, moi aussi je trouve le nom pas mal mignon. C'est vraiment bon, chewy comme un brownie!
@Anne
Oh oui c'est bon des blondies et mets-en que les vacances font du bien!!!
@Lydia
Oui oui, je vais tester c'est sûr!!!!
@Mademoiselle B.
Moi aussi! Et c'est tout facile à faire!!!
@Stéphanie
Tu verras, c'est super bon!!!
@Davy
Même chose que des brownies, sans le choco fondu!!! Vraiment bon!
@Katia
Vrai que ce serait une bonne idée, en plus c'Est vite prêt!!!!
@Esther
Ohhhhhh tu me sors du là là!!!!! Faisait longtemps. Tu verras Esther trop bon!
Wow! Tes blondies on l'air délicieux! J'avoue que les saveurs de la recette originale sont assez intrigantes et appétissantes...
RépondreSupprimerJe n'en ai jamais fait non plus et là je suis bien curieuse...je t'en prends un morceau avec joie :) Choco noir et pacanes, what a duo :)
RépondreSupprimerc'est très original ... je prends bien en note .....
RépondreSupprimerJ'ignorais totalement l’existence des blondies. Ça semble très bon. Il va falloir tester et vite.
RépondreSupprimerA bientôt
Jamais testé les blondies non plus;) Sais-tu, tu me donnes le goût de me refaire du gingembre confit pour cette recette!!!
RépondreSupprimerJe me demandais tellement comment tu arrivais à faire des blondies avec du chocolat noir!! Ah mais le chocolat est en garniture et non fondu, ça explique tout. Faut que j'essais un de ces jours moi aussi... mais je suis tellement certaine que je vais trop aimer ça!!
RépondreSupprimerÀ ce jour, je n'ai jamais fait de blondies et c'est vraiment curieux! Je vais m'y mettre dès que les jumeaux sont de retour!
RépondreSupprimerBlondies ? je ne connais pas mais je sens que ça ne va pas tarder....ils ont l'air si tentants !
RépondreSupprimerbelle journée
Je n'en ai jamais testée moi non plus et les tiens ont l'air délicieux
RépondreSupprimerbon dimanche
je les ai déjà testé il y a très long temps et j'ai adoré les tiens sont bien tentants
RépondreSupprimerbonne journée
These look and sound like a real treat. I'll have to give them a try. Have a great weekend. Blessings...Mary
RépondreSupprimerQu'est-ce qu'ils semblent divins:)) À tester!!xxx
RépondreSupprimerJe n'ai jamais fait de blondies et pourtant...! Les tiens ont vraiment l'air bon.
RépondreSupprimerj'y ai goûté pour le première fois il y a très peu de temps, et tu me donnes très envie d'en refaire!....
RépondreSupprimerOh Kim, I love blondes but these are not your regular blondie, with the pecans and dark chocolate I think I might fight for one of these! I know your neighbors LOVE you!
RépondreSupprimerHi Kim, I am so glad to be able to comment here again. Since you've changed to Google + when you leave the comments, I was unable to get to your blog. Well, I am glad I can now. :)
RépondreSupprimerI'm really glad too... Oh my, these days, I kind of hate Google... Google Chrome is not quite efficient... the same with blogger... I wonder when it is all gonna be okay... Glad your back!
Supprimer