samedi 17 juillet 2010

Brownies chocolatés

Ces brownies viennent encore de chez David Lebovitz! Je sais que Copain adore ce type de dessert alors j'en essaie quelques uns. Comme, jusqu'à maintenant, j'ai été plus que satisfaite des résultats que j'ai obtenus avec les brownies de Lebovitz, j'ai décidé d'en essayer une autre version. Celle-ci est moins sucrée que ceux que j'ai cuisiné auparavant... Disons qu'ici, le brownie est très chocolat noir, presque amer! Ils sont très très bons!!!


Ingrédients

6 c. à soupe (85g) de beurre non salé, coupé en dés
225 g de chocolat noir
3/4 tasse de sucre
1 c. à thé de vanille
2 oeufs, température pièce
1/4 tasse de farine tout usage
1 tasse de noix (moi Grenoble), rôties et hachées grossièrement

Préparation

1.Préchauffer le four à 350 F. Recouvrir l'intérieur d'un moule carré de 9 po (23 cm) de papier aluminium en le laissant dépasser de chaque côté. Graisser légèrement le papier aluminium.


2. Dans une petite casserole, faire fondre le beurre, sur un feu doux, et ajouter le chocolat coupé en morceaux. Laisser fondre le chocolat tout en remuant à quelques reprises.

3. Retirer la casserole du feu. Ajouter le sucre et la vanille, en fouettant, puis les oeufs, un à la fois. Ajouter la farine, et fouetter (à l'aide du batteur à main) énergiquement pendant 1 minute, c'est-à-dire jusqu'à ce que le mélange soit brillant et crémeux. Incorporer les noix.
4. Cuire au four de 25 à 30 minutes, c'est-à-dire jusqu'à ce que le centre soit tout juste pris.

5. Laisser refroidir avant de sortir du moule et de couper.

Source: Ready for dessert, David Lebovitz


4 commentaires :

  1. Haa... des brownies... Je craque pour les brownies!Au chocolat noir, ça doit être tout bon :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est en plein dans mes goûts! Chocolat noir..

    Merci, je garde ta belle recette

    Line

    RépondreSupprimer
  3. En tout cas ils ont l'air terriblement fondants...

    RépondreSupprimer
  4. @Victoria, Line et Blooma
    Cette recette est succulente, je ne saurais que vous la suggérer!

    RépondreSupprimer

Tous les textes et les photos du blog Faits avec amour/Les Aventures culinaires de Kiki sont ma propriété exclusive. Ils sont protégés par les lois qui concernent les droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite, toute reproduction partielle d'une photo ou d'un texte sans mon accord, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est interdite.















Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.