mardi 6 juillet 2010

Confiture de cerises

J'aime la confiture de cerises, ce que j'aime moins, c'est dénoyauter ces petits fruits. Néanmoins, c'est une étape qui en vaut largement la peine parce que ça fait une belle et bonne tartinade bien rouge, bien goûteuse. L'an passé, j'ai trouvé que ma confiture était bien bien liquide (étant donné que les cerises ne contiennent pas beaucoup de pectine) alors j'ai décidé d'utiliser une autre méthode!


Ingrédients

4 tasses de cerises dénoyautées et coupées en 4
1/4 tasse de jus de citron fraîchement pressé
1 boîte de pectine en cristaux (57g)
5 tasses de sucre

Préparation

1. Nettoyer, dénoyauter et couper les cerises.

2. Mettre dans une casserole avec le jus de citron.

3. Verser la pectine sur le tout et bien remuer pour la dissoudre. Porter à une forte ébulltion.

4. Ajouter le sucre et le dissoudre rapidement en remuant souvent.

5. Amener à une vive ébullition et laisser cuire 1 minute (pas plus).

6. Mettre dans des pots stérilisés et traiter à l'eau bouillante pendant 10 minutes. Laisser reposer 24 heures avant de ranger les pots de confiture dans un endroit frais et sombre.

Source: http://conserves.blogspot.com/

Imprimer la recette

1 commentaire :

  1. On dirait bien qu'il n'y a pas que moi qui suis dans la confiture jusqu'aux coudes! J'en suis à "l'étape" de les cuisiner moi aussi... Aux cerises, c'est super comme idée, c'est différent! Allez, je retourne à mes casseroles...

    RépondreSupprimer

Tous les textes et les photos du blog Faits avec amour/Les Aventures culinaires de Kiki sont ma propriété exclusive. Ils sont protégés par les lois qui concernent les droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite, toute reproduction partielle d'une photo ou d'un texte sans mon accord, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est interdite.















Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.