vendredi 16 juillet 2010

Sorbet aux fraises

Quoi de mieux qu'un bon sorbet aux fraises???? Les fraises du Québec, moi j'en profite en masse l'été! C'est tellement bon, tellement doux, tellement sucré. En sorbet, c'est la même chose. Cette recette-ci n'inclut aucune cuisson de sirop contrairement à d'autres recettes et elle donne un résultat extra, ce qui est normal puisque c'est une recette de David Lebovitz qui provient de son merveilleux livre The Perfect Scoop! D'ailleurs, pour l'avoir utilisé à quelques reprises, je vous le recommande chaudement, car il y a de tout là-dedans. Avant d'avoir ce livre de glaces, j'en avais acheté d'autres et il n'y a que celui-ci qui me satisfait!


Ingrédients

450 g de fraises, rinsées et équeutées
3/4 tasse de sucre
1 c. à thé de jus de citron
Une pincée de sel

Préparation

1. Dans un bol, mélanger les fraises et le sucre et bien mélanger. Laisser macérer une heure en remuant de temps à autre.

2. Verser le tout dans le récipient du mélangeur, ajouter le jus de citron et le sel et réduire en purée.

3. Réfrigérer quelques heures jusqu'à ce que la purée soit fraîche.

4. Turbiner une vingtaine de minutes à la sorbetière et verser dans un contenant hermétique. Déposer au congélateur quelques heures avant de manger.

Source: The perfect scoop, David Lebovitz

1 commentaire :

Tous les textes et les photos du blog Faits avec amour/Les Aventures culinaires de Kiki sont ma propriété exclusive. Ils sont protégés par les lois qui concernent les droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite, toute reproduction partielle d'une photo ou d'un texte sans mon accord, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est interdite.















Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.