dimanche 10 avril 2011

Lobster rolls de Chuck Hugues

Ce matin, Nathalie a publié une recette de Chuck Hugues, soit des arancinis avec bisque de homard et garniture de crabe. Il n'était même pas 9 heures que je bavais déjà... J'ai donc eu envie de préparer cette recette moi aussi (surtout que le homard et le crabe ne sont pas trop chers cette semaine chez Métro). Sauf que, comble de malheur ;), j'allais être prise avec la chair de deux homards! J'en ai profité pour préparer et pour déguster, dans la même journée, une deuxième recette du chef du Garde-Manger... La vie est belle: ce midi, nous avons mangé du homard et ce soir nous mangerons des crevettes et du crabe! Les lobster rolls que je vous présente sont super simples à réaliser et sont absolument délicieux! Surtout, si vous faites cette recette, ne jetez surtout pas les carcasses des homards, elles vous serviront à faire la recette de bisque de homard (que vous pouvez voir chez Nathalie et que vous verrez ici cette semaine).


Ingrédients (2-3 lobster rolls)
2 homards (dont 1 femelle)
1 c. à soupe de mayonnaise
1 oignon vert, haché finement
Sel et poivre du moulin
2 pains à hot dog
Beurre de homard

Beurre de homard
1/2 tasse de beurre ramolli
Les oeufs d'un homard


Préparation

1. Dans une casserole d'eau bouillante salée, cuire les homards pendant 6-7 minutes. Les plonger dans un bol d'eau glacée pour arrêter la cuisson. Décortiquer et couper la chair en gros morceaux. Mettre les oeufs de côté et garder les carcasses de homard.
2. Dans une petite casserole, faire fondre le beurre avec les oeufs de homard. Verser le tout dans un petit bol et le mettre au congélateur pour que le beurre fige.

3. Dans un bol, mélanger la chair de homard avec la mayonnaise, l'oignon vert. Saler et poivrer.

4. Beurrer les pains à hot dog de beurre de homard et les faire griller dans un poêlon.

5. Garnir les pains grillés du mélange de homard.

Conserver le beurre de homard au réfrigérateur jusqu'à 3 mois.

Adaptation de Garde-Manger, Chuck Hugues, Les Éditions La Presse

Imprimer la recette

17 commentaires :

  1. Vite il faut que je cours au Métro m'en chercher moi aussi...

    Tes lobster rolls on l'air délicieux, je pourrais j'en prendrais bien un bouché

    Bonne Journée
    Mary xx

    RépondreSupprimer
  2. Malheureusement prise avec de la chaire de homard;)))) On aura vu pire problème dans la vie hahaha!!!

    Très beaux lobster roll, je crois mettre moins de homards dans mes poutines et m'en faire en accompagnement, ça serait génial!

    Merci beaucoup du beau clin d'oeil!

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment un "bocadillo" trop bon. Bonne journée Kim de l'espagne, moi qui est un peu seulement un peu bronzée.

    RépondreSupprimer
  4. Ca a l'air succulent! Et la présentation est originale!

    RépondreSupprimer
  5. Tu peux pas savoir comme tu me donnes le goût!!

    Bon dimanche:)

    RépondreSupprimer
  6. @Mary
    Je te jure que c'est un délice!

    @Nathalie
    Bonne idée ma chère, c'est trop bon! La poutine au homard c'est tellement bon!

    @Odile
    Merci... Tu n'es quand même pas obligée de te vanter de ton bronzage;)

    @Gen
    Merci, ça l'était!

    @Esther
    Tout ça, c'est la faute de Nathalie qui a ouvert le bal ce matin:)

    RépondreSupprimer
  7. Wow on connecte! Moi aussi j'ai acheté du homard chez Metro mais pour faire des coquilles aux fruits de mer et j'ai fait une recette (de porc) de Chuck Hugues ce soir pour souper! Entoutcas, tes lobster rolls ont l'air vraiment bons!

    RépondreSupprimer
  8. Je vais dire comme Nathalie: c'est pas trop pire comme malheur que d'être prise avec de la chaire de homard! Si ça m'arrive après le party de crabe de la fin de semaine prochaine, j'essaie ce merveilleux sandwich!

    RépondreSupprimer
  9. Attention homards, votre temps est compté... j'arrive! Miam ce que ça me donne faim ce sandwich!

    RépondreSupprimer
  10. Ça, ça tombe dans mes goûts ma chère Kim!!! Je ne suis pas très homard, mais servi de cette façon, j'adorerais ;)

    Bonne journée xx

    RépondreSupprimer
  11. @Lilipuce
    C'est vrai que c'est pas mal drôle. Ces sandwichs sont très bons, j'ai bien hâte de voir tes recettes!

    @Libellule
    C'est vrai que c'est terrible, hein? En fait, j'étais trop contente!

    @Mélanie
    J'ai presque envie d'aller m'en racheter!

    @Kat
    Je suis sûre que ça te plairait!

    RépondreSupprimer
  12. je serais venue à genou pour en manger ! j'adore ça Kim, et encore, "adorer" n'est pas le mot, c'est comme si je rentrais en transe à la vue du homard :)

    RépondreSupprimer
  13. @ISabelle
    Moi aussi, tu n'as pas idée à quel point j'ai savouré mon sandwich:)

    RépondreSupprimer
  14. très sympa cette recette, j'aime bien son originalité
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  15. @Fimère
    Merci, tu es trop gentille avec moi:)

    RépondreSupprimer
  16. J'ose reprendre les paroles d'Isabelle!!!!!!!!!!!!! J'en bave!!!!

    RépondreSupprimer
  17. (pas mal de rattrapage à lire, était loin de l'ordi depuis une semaine)

    Ah oui, dans l'année, on est rendu aux homards! Yé!

    Mais ça me semble extra bon! Bien dosé: il ne faut pas trop en rajouter avec le homard, sinon ça ne goûte plus!

    Joël

    RépondreSupprimer

Tous les textes et les photos du blog Faits avec amour/Les Aventures culinaires de Kiki sont ma propriété exclusive. Ils sont protégés par les lois qui concernent les droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite, toute reproduction partielle d'une photo ou d'un texte sans mon accord, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est interdite.















Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.