samedi 16 avril 2011

Poulet général Tao

Je n'avais jamais fait de poulet général Tao avant. Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi parce q'ici, nous aimons beaucoup ce plat! J'ai donc puisé cette recette de Jean-François Plante pour commencer et je dois dire que je n'ai pas été déçue du tout. Cette sauce est sucrée et fort agréable en bouche! Vraiment, c'est une bonne recette à se faire par une journée moche et pluvieuse (je ne parle pas du tout de ce week-end:) pour se faire plaisir.


Ingrédients
500 g de poitrines de poulet désossées, coupées en cubes
2 c. à soupe de fécule de maïs
1 oeuf battu
3 c. à soupe de farine
1/2 c. à thé de poudre à pâte
1/2 c. à thé de sel
1/4 tasse d'huile de canola

Sauce
2 c. à thé d'huile de sésame
1 c. à soupe de gingembre finement émincé
1/4 tasse d'oignons verts coupés en rondelles
1/4 tasse d'eau
2 c. à soupe de vinaigre de riz
1/4 tasse de sucre
1 c. à soupe de fécule de maïs
1 c. à soupe de sauce soya
2 c. à soupe de sauce aux huîtres
2 c. à soupe de ketchup
1 pincée de flocons de piments forts


Préparation

1. Enrober les cubes de poulet de la fécule de maïs.

2. Dans un bol moyen, mélanger l'oeuf, la farine, la poudre à pâte et le sel. Ajouter le poulet et bien l'enrober de ce mélange.

3. Dans une grande poêle anti-adhésive, faire chauffer l'huile à feu élevé. Ajouter le poulet et le cuire 10-12 minutes, en le retournant à quelques reprises, jusqu'à ce qu'il soit bien cuit et bien doré.

4. Retirer le poulet de la poêle, le mettre dans une assiette et le garder au chaud.

5. Dans la poêle, ajouter l'huile de sésame, le gingembre et le oignons verts et abaisser la température pour avoir un feu moyen.  Cuire 2-3 minutes, jusqu'à ce que le mélange embaume bien.

6. Ajouter l'eau, le vinaigre de riz et le sucre et cuire jusqu'à ce que le sucre soit dissout.

7. Pendant ce temps, délayer la fécule de maïs dans la sauce soya et ajouter la sauce aux huîtres et le ketchup à ce mélange. Bien fouetter.

8. Ajouter ce dernier mélange dans le poêlon et laisser mijoter, en remuant un peu, jusqu'à ce que la sauce ait épaissi.

9. Ajouter le poulet dans la poêle et bien l'enrober de la sauce. Servir avec du riz.

Adaptation d'une recette de Tout simplement Clodine

19 commentaires :

  1. J'ai une recette semblable, c'est tellement bon ce poulet! Tu me donnes le goût d'en refaire!

    Bon samedi!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore le poulet Général Tao, c'est tellement bon!! Tout comme Esther, tu me donnes le goût d'en faire.

    Bon samedi Kim :-)
    -xx-

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce beau partage, il semble vraiment bon !!

    Beau weekend ;)

    RépondreSupprimer
  4. Général Tao?? J'arrrive en rampant ma belle Kim.. en rampant!!!!!!!!!

    J'ai quelques versions déjà mais pas celle~ci.. à venir:)

    Bo samedi à toi xx

    RépondreSupprimer
  5. Yaouh! Une autre version à essayer! C'est tellement bon du poulet général tao qu'on se demande après l'avoir fait, pourquoi on en achète du tout fait déjà? Quand c'est si facile et délicieux à la maison? Surtout que ça ne prend pas de grande friture pour donner un beau croustillant au poulet :) Superbe recette Kim! Passe un beau samedi!!!

    RépondreSupprimer
  6. une petite sauce qui me plaît !

    RépondreSupprimer
  7. Everyone seems to love this dish. Yours looks and sounds especially delicious. I hope you have a great weekend. Blessings...Mary

    RépondreSupprimer
  8. Moi aussi j'en ai jamais fait, pourtant quand je vais dans un resto asiatique si c'est au menu c'est ce que je choisis, à toutes les fois que j'en voyais passer sur les Blogs je me disais il faudrait bien....cette fois-ci j'ai noté alors plus d'excuse...Merci!!

    RépondreSupprimer
  9. @Esther
    Normal, c'est tellement bon!

    @Isabelle
    Oui, c'est un bon petit repas facile à faire!

    @Bridge
    Merci ma chère:)

    @Nancy
    Toujours bon d'essayer des nouvelles versions:)

    @Gabrielle
    Je suis d'accord avec toi, c'est vraiment simple et délicieux. Le tout fait me déçoit tout le temps de toute façon!

    @Clémence
    Elle est savoureuse!

    To Mary
    Yes, everyone loves it, it's so good!

    @France
    Ouais, il faut vraiment le faire soi-même c'est facile et bon en titi! Bon week-end!

    RépondreSupprimer
  10. Oooh du Général Tao !! Je suis à la recherche de la meilleure recette depuis des années. J'en ai essayé une semblable à celle-ci, mais ce n'est pas le goût que je cherche. Tu me donnes le goût de continuer mes recherches !! :)

    RépondreSupprimer
  11. C'est vrai qu'elle est bonne cette recette: simple et rapide! Très jolie photo Kim! Caro sortie tout droit de son lit hihihi!

    RépondreSupprimer
  12. Très intéressants les arômes de cette petite sauce. Je me demandais si la saveur de l'huître n'est pas trop marquée, car je n'aime pas ça d'ordinaire. Mais fondu avec tout le mélange, cela doit être plus subtil! Merci du partage et bon week-end!

    RépondreSupprimer
  13. En tout cas c'est super bien présenté! Et le petit rayon de soleil avec c'est parfait!

    RépondreSupprimer
  14. j'adore cette recette, je la fais régulièrement, mais aussi deux autres versions que j'ai sur mon blogue. Me suis même amusée à la reproduire avec des crevettes, c'est pas mal bon !
    Bien appétissant ton plat :)

    RépondreSupprimer
  15. je ne l'ai jamais essayé mais la sauce dit être divinement bonne
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  16. Moi aussi ça me fait repenser d'en refaire, j,ai justement du poulet frais au frigo qui attend d'être cuisiné.. ;)))

    RépondreSupprimer
  17. À tester c'est certain! J'adore le général tao et mon mari encore plus je crois;)

    Bonne journée Kim!

    RépondreSupprimer
  18. @Katia
    C'est pas toujours simple de trouver LA recette!

    @Caroline
    Vrai, c'est une bonne recette de semaine!

    @Maman Yéti
    Non la saveur de l'huître n'est pas prononcée du tout, sinon je ne crois pas que j'aimerais beaucoup!

    @Gen

    Merci, c'est trop gentil! Le p'tit rayon de soleil il n'est que sur photos, ici c'est gris et pluvieux là!

    @Isabelle
    C'est vrai qu'avec des crevettes ça doit être bon ici. J'irai voir tes autres recettes, chère Isa!

    @Fimère
    Oh oui, c'est extra!

    @Madame Anne
    C'est tellement bon, pourquoi s'en passer?

    @Nathalie
    Moi aussi mon chum adoooorrrreeee ça!

    RépondreSupprimer
  19. Oui, c'est vrai qu'on aime beaucoup le poulet du général Tao. Je dois avouer que moi non plus en ai jamais fait!

    Je suis sûr que mes ados aimeraient!

    Joël

    RépondreSupprimer

Tous les textes et les photos du blog Faits avec amour/Les Aventures culinaires de Kiki sont ma propriété exclusive. Ils sont protégés par les lois qui concernent les droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite, toute reproduction partielle d'une photo ou d'un texte sans mon accord, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est interdite.















Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.