lundi 25 avril 2011

New York, jour 1

Voyez-vous, pour une raison sur laquelle je n'arrive pas tout à fait à mettre le doigt, je suis amoureuse de New York. Cette ville, elle me fait vibrer depuis que j'y ai mis les pieds pour la première fois. Je suis allée trois fois avec des élèves et je suis, à chacune des fois, restée sur ma faim parce que clairement, dans ce type de voyage, on visite tout plein de trucs à la vitesse de l'éclair. À chaque fois, j'avais l'impression de n'avoir vu qu'un échantillon de la ville. Cette fois-ci, pour notre voyage en amoureux, j'avais décidé de nous préparer un beau voyage avec plein d'arrêts dans des endroits pour la foodie que je suis (et ça fait toujours plaisir à Copain de toute façon). Aussi, j'avais envie de mettre les pieds dans des quartiers où j'étais à peine allée (donc pas d'Empire State building, de Statue de la Liberté, de croisière et de trucs du genre). Aujourd'hui, je vous résume notre première journée à New York! D'ailleurs, tout au long de ce carnet de voyage vous pourrez avoir des indices des endroits où j'ai pu acheter mes cadeaux pour le gagnant ou la gagnante du concours, je n'en dis pas plus!

7:00 arrivée à New York (après une nuit pas super reposante en autobus), nous avons laissé nos bagages en consigne à l'hôtel New Yorker (où nous avions réservé) qui est super bien situé. D'ailleurs, si vous allez en voyage, je vous conseille d'utiliser Hotwire pour vos réservations, vous sauverez beaucoup de dollars!

Nous avons donc commencé notre ballade en passant par le sympathique quartier de Chelsea. D'ailleurs, sur la photo que vous voyez ici-bas, nous sommes en plein coeur du Chelsea Historic District. On pourrait presque croire aussi que nous sommes en plein coeur du Plateau...

Chelsea
 Vraiment, le Highline Park (ci-dessous) est un endroit assez génial. Il s'agit d'un vieux rail de chemin de fer qui a été converti en parc et qui nous permet de surplomber un peu la ville en marchant. Ce qui est bien, c'est que c'est parfaitement intégré au décor de la place, c'est bien verdoyant et super charmant. Bref, c'est un vrai oasis de calme.
Highline
Tout de suite en descendant du Highline Park, on arrive face au resto Pastis, un endroit bien branché (et bien français) où on peut, en autres, déjeuner! D'ailleurs, en ce vendredi matin, c'était plutôt calme, ce qui est, semble-t-il, rare!

Pastis

Magnolia Bakery
Il était encore bien tôt lorsque nous sommes passés devant le Magnolia Bakery (du type 9:30), mais je n'ai pas pu m'empêcher d'entrer dans la place pour aller y acheter des fameux cupcakes! D'ailleurs, comme il paraît que l'endroit est toujours bondé, ça a été un avantage d'y être si tôt, nous étions les seuls clients de la place! D'abord, j'ai été étonnée par la taille de l'endroit. C'est tout petit, tout mignon, tout rétro. Nous y avons acheté deux cupacakes (vanille et choco) que nous avons dégustés un peu plus tard. Le verdict, un peu plus bas!

Pour les fans de Friends, cet immeuble vous rappelera certainement quelque chose...
L'immeuble que vous voyez un peu plus haut est un immeuble bien connu (je parle pour les fans de Friends, bien sûr) parce que c'est celui où habitent Monica, Rachel, Joey et Chandler... Je sais, c'est un peu quétaine, mais je voulais aller y jeter un coup d'oeil!

Parlant d'immeuble bien connu, je suis allée en voir un autre. Il s'agit bien de l'immeuble dans lequel vit Carrie Bradshaw, l'héroïne de l'excellente série Sex and the City! Fini les quétaineries maintenant:)

Immeuble de Carrie Bradshaw Perry St (entre Bleecker St et W 4th Street)

Mignonne petite rue de Greenwich Village

Greenwich Village

Washington Square Park

Fameux cupcakes du Magnolia Bakery
Comme nous commencions à avoir un p'tit creux, nous nous sommes arrêtés au Washington Square Park, un parc bien agréable et très fréquenté (pas le matin, mais le soir, oui). Nous y avons dégusté nos cupcakes achetés un peu plus tôt chez Magnolia Bakery. Je peux vous confirmer que je n'ai pas été déçue, c'est-à-dire qu'ils étaient bien moelleux, bien sucrés (vous devinez que celui au choco était pour moi...). Pour moi, ils étaient peut-être un peu trop sucrés (que voulez-vous, je suis une dent sucrée, mais pas trop), ce qui a été un plus pour Copain qui a mangé le sien et une partie du mien!

West Village

Rendus dans Soho, nous étions en train de nous auto digérer... Comme tous les endroits étaient vraiment dispendieux ou extrêmement bondés, nous avons marché et nous nous commes retrouvés dans Little Italy (qui porte bien son nom parce qu'elle fait à peine une rue). Bien sûr, c'est un endroit touristique, bien sûr tous les employés des restos vantent les avantages de leur resto dans la rue, mais je dois quand même dire que c'est un petit coin assez agréable. Comme j'ai déjà mangé dans 3 restos de cette rue (voyages précédents), je voulais en essayer un autre.

Gracieuseté du site du Sofia's
Nous sommes allés au Sofia's. Vraiment, j'ai été étonnée, nous avons pas mal bien mangé. J'ai pris les raviolis aux champignons et ils étaient super bons (peut-être un peu trop salés, mais à peine...). Ils étaient farcis de champignons et servis avec un fond brun et des champignons sauvages sautés (quand même beaucoup en plus), j'en prendrais bien encore. Copain, quant à lui a pris des pâtes à la tomate et à la saucisse et la sauce était fort bonne. Bref, les pâtes étaient faites maison et les sauces étaient fort bonnes, on pourrait dire que c'est ce qu'on cherche dans un resto italien, non?

Après le Meatpacking district, Greenwich Village et East Village et Little Italy, nous sommes allés (en fait retournés) dans Soho pour faire un peu de shopping! Là-bas, je suis allée dans un des temples du foodie New Yorkais où je souhaitais aller depuis longtemps: Dean and Deluca (au coin de Broadway et de Prince Street). Quelle merveille que ce magasin! C'est le type d'endroit où j'ai vu des amandes fraîches, des morilles, des truffes, de la viande à faire rêver et un tas d'autres produits plus fins les uns que les autres. Vraiment, si ça n'avait pas été du fait que je devais revenir avec tous mes achats (et que je ne gagne pas des millions de dollars), je crois bien que j'aurais pu acheter le magasin au complet! C'est décidément un arrêt obligé pour tout foodie qui se respecte!

J'ai aussi fait un petit arrêt chez Crate and Barrel, au coin de Broadway et de Houston St. Pour toute personne qui aime les trucs de maison et de cuisine, ça vaut le détour!

En revenant vers l'hôtel, nous avons pris la rue Broadway, ce qui fait que nous sommes tombés sur Union Square. C'est un beau parc, bordé de plein de magasins, mais surtout dans lequel on retrouve un super marché d'aliments bio. Vraiment, charmant!

Flatiron Building
Aussi, en revenant, nous sommes passés tout près du Eataly, le nouveau magasin et avec restos de Mario Battali, du Flatiron Building et du Madison Square Park. Le bâtiment, je l'avais bien sûr déjà vu (pas d'aussi près, par contre) et je le trouve toujours aussi joli. Le parc, est un charmant endroit bien vert où il fait bon prendre une petite pause de marche. Est-ce que j'ai aimé le magasin du célèbre chef de FoodNetwork? Clairement, c'est un peu comme le Dean and Deluca (que j'ai préféré, je crois)!
La carte que vous voyez ci-dessous est un résumé en images d'à peu près tous les endroits où nous sommes allés en cette journée... Croyez-moi, nous avons bien dormi ce soir-là...

Afficher New York, 22 avril 2011 sur une carte plus grande

Et puis, est-ce que je vous donne envie d'y aller ou d'y retourner????

23 commentaires :

1. oui ça me donne le goût! J'y suis jamais allé encore, malheureusement, je ne crois pas que ce sera cette année, on regarde plutôt pour une croisière... ouin c'est pas si malheureux que ça finalement!
    Contente de voir que tu as passé un beau voyage! :)

2. Quel beau voyage!! Avec tes belles photos, ça donne le goût d'y aller!

J'aimrais bien m'y aventurer un de ces jours)

Bon lundi:)

3. Tu me donnes vraiment le goût d'y retourner mais seulement avec mon chum cette fois !! Merci pour ce résumé de voyage...

4. Cool Kim! Tellement plus intéressant qu'un voyage guidé...flâner à pied, marcher près des endroits qui nous ont fait rêver, sentir les odeurs, et goûter! Oui, tu me donne envie d'y retourner!
    Et zut, j'avais manqué ton appel pour le concours...dommage, avec Chéri qui adore le gâteau au fromage, ç'aurait été une bonne raison de lui en cuisiné un... Bon retour chez nous!

5. Chanceuse!!! J'espère que tu as fait un bon voyage! Tes photos sont superbes et merci de partager ton voyage! Caro xxx

6. géniale ta visite
    merci pour le voyage que je fais grâce à tes photos
    bonne journée
    val de familyblog

7. Ça me donne le goût d'y aller à New-York, j'y ai jamais mis les pieds et espère un jour pouvoir le faire.

Merci pour le partage de ces belles photos. xx

8. Merci pour la magnifique balade!! Moi j'ai seulement passé sur les ponts pour aller en Floride lol!!!

Tu es vraiment intéressante ma belle Kim:)

Bonne semaine XX

9. Ah ben là tu fais ma journé avec des photos des immeubles de Friends et de Sex and the City, je suis fan !!! :) J'ai hâte de voir la suite du voyage !

10. Tu me donnes envie d'aller à New York Kim, je n'y suis jamais allée.J'ai hâte de voir la suite de ta visite :)
    C'est vraiment beau ! es tu allée au restaurant de Hugues (le second de Martin Picard), le NYT en fait une excellente critique, c'est le chef qui monte à New York.
    Mon obsession du moment, c'est d'aller à Cape Cod :)

11. @Lilipuce
    Sûr qu'une croisière c'est le fun... Mais NY est une ville vraiment géniale!

@Esther
    Oui, ça vaut la peine en titi!

@Bridge
    Oui, en amoureux, c'est fort agréable!

@Sandra
    Oui, moi les voyages guidés... Je suis désolée que tu aies manqué mon concours! Ça sera pour la prochaine fois alors:)

@Caroline
    Je suis contente que ça vous intéresse!

@Valérie
    Merci, je suis contente que tu aimes!

@Isabelle
    Je te le souhaite vraiment, c'est trop cool NY!

@Nancy
    Merci! Il faudrait bien que tu t'y arrêtes un jour:)

@Katia
    Merci, t'es super fine. Je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule fan;)

@Isabelle
    Non, pas allée à ce resto... Disons qu'il y en a certains où il faut réserver 3 mois à l'avance... Ce n'est pas trop mon genre de trop planifier... C'Est pour ça que j'en ai laissé tomber certains...

12. Tu nous montres de si belles choses et tu as tellement l'air ''en amour'' que ça me donne le goût ma belle Kim!

J'aime particulièrement le chemin de fer transformé en parc, c'est vraiment bien!

13. Kim pour moi, c'est un de mes rêves, New York, j'attend pouvoir y aller, quand les petites serons un peu plus grandes. Merci pour les photos ça fait rêver! bonne journée j'attend avec impatience la suite.

14. J'y suis jamais allée mais avec ton compte rendu (d'une seule journée!) ça donne envie. J'aurais bien de la misère à ne pas ramener une tonne de produits avec moi.

15. @Libellule
    Le Highline Park est vraiment charmant. En été, ça doit être encore plus beau!

@Odile
    Oui, il vaut mieux aller à NY avec de plus grands enfants, il y a tellement de gens. C'est une ville super agréable!

@Mélanie
    Ouais, on a eu de ces journées remplies, ouf! Moi aussi j'ai eu bien de la difficulté à ne pas tout rapporter... Quand j'ai déballé mes trucs hier, je me suis rendue compte que j'en ai apporté un peu plus que je pensais:)

16. Merci pour la visite guidée virtuelle!! Tu me donnes envie d'y aller....faudra que je ramasse mes sous. Et t'inquiète, moi aussi je serais allée voir l'appart de Carrie...;)

17. Quel belle ville, c'est un super voyage! ça me donne envie d'y retouner! Je suis jalouse pour l'immeuble de Carrie B.! ;)
    Bonne journée

18. Je reviens à peine de New York (voyage de nuit). Je suis fatiguée mais tellement contente de mon voyage! Wow! New York est une ville vraiment fabuleuse. J'ai tout simplement adoré même si ça passe tellement vite. Nous avons visiter les lieux plus "touristiques" et fait beaucoup de marche. La prochaine fois, j'irai explorer d'autres quartiers. Un vrai coup de foudre. Plusieurs personnes me demandent comment c'était mais bon, New York ne s'explique pas, je crois qu'il faut y mettre les pieds pour comprendre! :) Tes photos sont superbes.

19. Un peu que ça donne envie!
    Superbe ton voyage, tu es prof? Moi aussi dis donc! Tu enseignes quoi?

20. @Chako
    Ouais, il faut ramasser ses sous parce que tout ça, c'est pas donné. Bien aimé voir l'appart (du moins l'extérieur) de Carrie...

@Clémence
    Bon, y'A des fans, je suis contente. C'est tellement une belle ville, je ne m'en lasse pas:)

@Maya
    Tu as raison, il faut y mettre les pieds pour comprendre, c'est une questions d'atmosphère, je crois. Il faut bien faire le voyage plus touristique au moins une fois. Je suis contente de savoir que tu as aimé et merci pour le compliment!

@Gen
    Je suis enseignante de français et toi????

21. Merci de partager ces beaux moments avec nous! Tu nous montres des endroits que MonChéri et moi n'avons pas visité, tu nous donnes envie de se payer un petit trois jours...

22. @Gourmetronik
    Moi non plus je ne les avais pas visité et je suis bien contente de l'avoir fait:)

23. Awww!!! Dire que j'y étais en automne dernier pour la première fois et que j'ai tout manqué cela...bravo à moi qui a fait ah oui...0 recherches hhaahah! Ce sera pour une prochaine fois! Un voyage de foodie...JE LE VEUX! Merci de faire un compte-rendu comme cela super bien organisé, c'est plus facile ensuite de partir et de ne pas passer des heures à chercher quoi faire. Je t'envie maudit :P

Tous les textes et les photos du blog Faits avec amour/Les Aventures culinaires de Kiki sont ma propriété exclusive. Ils sont protégés par les lois qui concernent les droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite, toute reproduction partielle d'une photo ou d'un texte sans mon accord, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est interdite.

Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.