dimanche 26 septembre 2010

French Fridays with Dorie


À partir de la semaine qui débute demain, je participerai, presque de façon hebdomadaire, à un nouveau défi culinaire celui des French Fridays with Dorie. Contrairement au défi Tuesdays with Dorie, il n'est pas obligatoire de participer à chaque semaine. Je trouve ça tant mieux parce que les défis sont parfois contraignants! J'ai décidé d'y participer parce que ce défi-ci n'implique pas que des desserts. Ne vous méprenez pas, ce n'est pas que je ne les aime pas, c'est seulement que j'aime bien le salé aussi! Afin de participer à ce défi, il fallait bien sûr se procurer le nouveau bouquin de Dorie, ce que j'ai fait la semaine dernière.


Il s'agit un livre de cuisine française assez classique. Cela ne veut certainement pas dire qu'il n'est pas intéressant, sauf que, si vous connaissez bien la cuisine de l'Hexagone, vous ne ferai pas plein de découvertes. Néanmoins, il nous permet de revoir nos classiques avec beaucoup de détails et de précisions!  Bien sûr, ici, tout est revu à la sauce Dorie Greenspan! J'aime beaucoup la cuisine française, c'est pour cela que j'étais enthousismée à l'idée de préparer une recette de ce bouquin à chaque semaine. Ainsi, presque chaque vendredi, je publierai un message là-dessus!




Recettes:

- Gougères

3 commentaires :

  1. J'attends avec impatience tes nouvelles recettes francaises
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. bon courage kim, moi j'ai tenu deux ans avec les mardis...puis, quand je me suis rendue à publier mon 5 ème brownie...ça m'a lassée :)

    RépondreSupprimer

Tous les textes et les photos du blog Faits avec amour/Les Aventures culinaires de Kiki sont ma propriété exclusive. Ils sont protégés par les lois qui concernent les droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite, toute reproduction partielle d'une photo ou d'un texte sans mon accord, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est interdite.















Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.