jeudi 23 septembre 2010

Parppadelles aux champignons

Quand j'ai envie de manger les meilleurs pâtes aux champignons, je me prépare cette recette-ci de Josée di Stasio! Ce qui fait que le goût de champignon est bien prononcé, c'est l'ajout de porcinis (cèpes) séchés. C'est vraiment une recette gagnante pour un succès garanti!


Ingrédients

1 1/4 tasse de bouillon de poulet
15 g de porcinis séchés
2-3 c. à soupe d'huile d'olive
1 oignon haché
2 gousses d'ail hachées
6 à 8 tranches de prosciutto haché
400 g de champignons variés idéalement (portobellos, pleurotes, café, shitake) émincés
1/4 tasse de crème 35%
500 g de parppadelles
Persil ciselé
Parmesan râpé
Sel et poivre

Préparation

1. Dans une petite casserole, porter le bouillon à ébulltion et le retirer du feu. Y plonger les porcinis séchés et les laisser réhydrater au moins 20 minutes. Filtrer à travers un tamis en conservant le jus. Hacher les champignons et réserver.

2. Mettre une grande casserole remplie d'eau à bouillir et y faire cuire les parppadelles.

3. Dans un poêlon, chauffer l'huile à feu moyen et y faire revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il soit un peu doré.  Ajouter l'ail et poursuivre la cuisson 1 minute. Ajouter les lamelles de prosciutto et cuire 1-2 minutes. Retirer le tout du poêlon et réserver.

4. Dans la même poêle, remettre un peu d'huile et y faire sauter les champignons jusqu'à ce qu'ils soient bien colorés. Ajouter les porcinis et la préparation à l'oignon et poursuivre la cuisson 5 minutes.

5. Ajouter le jus des champignons réservé ainsi que la crème. Laisser mijoter un peu à feu doux.

6. Dans un grand bol à service bien chaud, mélanger les pâtes et la sauce. Saler et poivrer et saupoudrer de persil et de parmesan.

Source: Pasta Et Cetera, à la Di Stasio

Imprimer la recette

6 commentaires :

  1. Miam! Des pâtes (pappardelles?), des champignons, du proscuitto et de la crème 35 %, tout ça dans un seul plat, quoi demander de plus!

    J'essaie ça très bientôt!

    Je sais que les nouilles sont d'origine chinoise. Il y a beaucoup de plats asiatiques qui sont très proche de ce plat: enlèvons la crème 35 % et ajoutons de la soya, et prennons des nouilles aux oeuf, et nous voilà en Chine!

    Joël

    RépondreSupprimer
  2. Kim, this pasta, which by the way is beautiful, looks almost Asian in appearance. The recipe is wonderful but I do have a question. What is olive oil soup? I hope you are having a great day. Blessings...Mary

    RépondreSupprimer
  3. WOW! Quelle belle recette de pâtes Kim! J'adore les pâtes à la crème... Et ça fait très automne comme plat cette recette. C'est parfait!

    RépondreSupprimer
  4. @Mary
    It's probably just a problem of translation, it's a table spoon of olive oil!

    RépondreSupprimer
  5. Wow Kim!! Ton plat de pâtes est superbe!! J'adore les champignons!!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Je vais sûrement m'inspirer de cette recette pour faire mes pâtes aux champignons!! :)

    RépondreSupprimer

Tous les textes et les photos du blog Faits avec amour/Les Aventures culinaires de Kiki sont ma propriété exclusive. Ils sont protégés par les lois qui concernent les droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite, toute reproduction partielle d'une photo ou d'un texte sans mon accord, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est interdite.















Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.