jeudi 16 septembre 2010

Gnocchis aux crevettes, aux asperges et au pesto

Les gnocchis, petits dumplings à base de pommes de terre, font partie de mes petits plaisirs coupables. Tout comme les pâtes, je les adore parce qu'ils sont bien nourrissants et qu'ils offrent une foule de possibilités. Cette recette toute simple, je l'ai vue dans le Cooking Light de ce mois-ci et je l'ai tout de suite mise en évidence pour la préparer. Il s'agit d' un petit plat de semaine bien savoureux et bien rapide à préparer.




Ingrédients

500 g (1 paquet) de gnocchis
450 g d'asperges, coupées en tronçons
500 g de crevettes, déveinées et pelées
1 tasse de basilic, bien tassé
1 c. à soupe d'eau
2 c. à soupe de noix de pin, rôties
2 c. à soupe de parmesan râpé
2 c. à thé de jus de citron
1 gousses d'ail, écrasée
4 c. à soupe d'huile d'olive
Sel et poivre
Parmesan râpé (service)

Préparation

1. Amener une grande casserole remplie d'eau à ébullition. Y faire cuire les gnocchis jusqu'à ce qu'ils remontent à la surface. Les déposer dans un grand bol, réserver.

2. Mettre les crevettes et les asperges dans l'eau bouillante et cuire de 3 à 5 minutes, jusqu'à ce que les asperges se soient attendries et que les crevettes soient bien roses.

3. Pendant ce temps, mettre le basilic et l'eau dans le bol du robot culinaire. Mélanger par pulsations jusqu'à ce que le basilic soit réduit en purée. Ajouter les noix de pin, le parmesan, le jus de citron et l'ail et pulser à nouveau. Ajouter l'huile en un mince filet pendant que le robot tourne jusqu'à ce que le pesto soit bien émulsionné.

4. Mettre les crevettes et les asperges cuites dans le grand bol qui contient les gnocchis et ajouter le pesto. Bien mélanger. Servir avec du parmesan.

Imprimer la recette

5 commentaires :

  1. C'est une très belle recette de pâtes que nous offre ce matin Kim! Et, un mélange gagnant: crevettes, asperges et parmesan... Pile dans mes goûts!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'habitude de manger des gnocchis avec une sauce à la crème, très riche. Donc à chaque fois je trouve ça trop lourd. La prochaine fois je vais essayer avec une recette comme celle-ci pour changer!

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi, c'est tout à fait dans mes goûts. Je voulais justement faire des gnocchis maison ce samedi!

    Joël

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Kim, je n'ai jamais mangé de gnocchis mais à voir la liste de ses ingrédients je serais bien tenter.

    Passe une belle journée.
    Josée xx

    RépondreSupprimer
  5. Crevettes et pesto, c'est nouveau pour moi et cela a l'air bien bon :) J'aodre les deux, alors associés, ça ne pourra que me séduire! Bonne soirée et merci de tes visites très appréciées.

    RépondreSupprimer

Tous les textes et les photos du blog Faits avec amour/Les Aventures culinaires de Kiki sont ma propriété exclusive. Ils sont protégés par les lois qui concernent les droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite, toute reproduction partielle d'une photo ou d'un texte sans mon accord, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est interdite.















Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.