mardi 21 septembre 2010

Muffins aux carottes

Pour ma recette de muffins hebdomadaire, j'ai demandé à Copain de choisir la saveur. Son premier réflexe a été de dire: "Aux bananes!". Je fais souvent des muffins aux bananes et je dois admettre que j'en ai un peu marre. Je lui ai donc demandé s'il avait une autre idée et il a choisi les muffins aux carottes. Comme je n'avais pas de recette sous la main, je suis allée voir chez Esther B.. J'ai bien sûr trouvé. Toutefois, comme je suis presque incapable de préparer une recette sans faire de modifications, j'ai retouché la recette de base. Je vous présente donc ma version, mais si vous voulez voir la version originale, c'est ici. Ces muffins sont bien denses et bien moelleux.


Ingrédients (12 muffins)

Première préparation
1 ¼ tasse de farine de blé entier
¼ tasse de germe de blé
1 tasse de farine tout usage
¾ tasse de cassonade
1 c. à thé cannelle
¼ c. à thé sel
2 tasses carottes râpées
½ tasse raisins
2 c. à thé soda à pâte
1 tasse noix de noix de Grenoble hachées
1 tasse pommes râpées

Deuxième Préparation
3 oeufs
¾ tasse huile de canola
½ tasse jus d'orange
2 c. à thé vanille


Préparation

1. Préchauffer le four à 350 F.

2. Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients de la première préparation.

3. Dans un petit bol, mélanger tous les ingrédients de la deuxième préparation.

4. Ajouter le deuxième mélange dans le premier et mélanger tout juste pour incorporer.

5. Verser la pâte dans des moules à muffins tapissés de caissettes en papier et cuire au four environ 25 minutes.

Imprimer la recette

5 commentaires :

  1. cela me semble très délicieux pleins de saveurs j'aime beaucoup
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. kim, tes muffins carottes sont mes préférés.et bravo pour les photos.
    biz,samia

    RépondreSupprimer
  3. Je suis toujours impressionnée de voir la quantité de recettes que tu arrives à publier dans une semaine :) Je ne sais pas où tu trouves le temps... Vraiment, je t'admire! :) J'aime bien les muffins aux carottes et je trouve que c'est une belle idée le jus d'orange dans cette préparation.

    RépondreSupprimer
  4. @Fimère
    Ils sont effectivement très bons et très soutenants!

    @Samia
    Merci encore de ta visite!!!

    @Esther
    Je n'avais pas tout sous la main, voi`là pourquoi j'ai fait des modifications!

    @Victoria
    Moi aussi je suis franchement impressionnée par la quantité de recettes que je publie je dois te dire. Je ne sais pas comment j'y parviens. Pourtant, je ne passe pas tant de temps sur mon blog... C'est vrai que je n'ai pas encore d'enfants...

    RépondreSupprimer

Tous les textes et les photos du blog Faits avec amour/Les Aventures culinaires de Kiki sont ma propriété exclusive. Ils sont protégés par les lois qui concernent les droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite, toute reproduction partielle d'une photo ou d'un texte sans mon accord, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est interdite.















Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.