jeudi 31 mars 2011

Barres tendres amandes, pacanes, canneberges et chocolat

J'aime bien avoir des collations bien nourrissantes sous la main. C'est pour cela que j'aime beaucoup les barres tendres. Celles-ci que j'ai trouvées chez Dans la cuisine de Blanc-Manger ont une texture et un goût parfait. Si vous souhaitez voir l'originale, c'est ici. Vraiment, vous pouvez mettre ce que vous souhaitez dans ces barres pour qu'elles soient à votre goût. Elles se modifient très facilement! Comme il fallait mettre un corps gras, j'ai choisi d'y aller avec du beurre d'amandes plutôt que simplement du beurre. Le résultat a été fort intéressant!

Ingrédients
3 tasse de gros flocons d'avoine
1/2 tasse de mini brisures de chocolat mi-sucré
3/4 tasse de canneberges
3/4 tasse de pacanes hachées
1/2 tasse d'amandes hachées
1 boîte de lait condensé sucré
5 c. à soupe de beurre d'amande


Préparation

1. Préchauffer le four à 325 F. Graisser un moulede 8 x 11 po et le tapisser de papier parchemin en le laissant dépasser de chaque côté.

2. Dans un grand bol, verser le lait condensé sucré et y verser les flocons d'avoine. Mélanger et laisser ramollir un peu.

3. Ajouter le chocolat, les canneberges et les noix et bien mélanger.

4. Puis, ajouter le beurre fondu puis refroidi et le beurre d'amande et bien mélanger.

5. Verser le mélange dans le moule préparé puis couvrir le tout de papier ciré. À l'aide du fond d'un verre, presser fermement le mélange pour qu'il soit bien compressé.

6. Cuire 25 à 30 minutes, soit jusqu'à ce que les barres soient légèrement dorées.

7. Laisser refroidir à la température de la pièce avant de couper les barres.

Imprimer la recette

16 commentaires :

  1. Tu me fais penser que je suis due pour une nouvelle batch de barres tendres moi là! Bon je ne mange pas les noix entières mais l'ajout de beurre d'amandes je trouve ça génial! C'est une idée à conserver.

    RépondreSupprimer
  2. Kim j'aime bien ce genre de barrs tendre, celle-ci je les trouve délicieuses. Bonne journée et coucou de l'espagne au beau soleil.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les barres tendres!!! J'ai justement une tite recette qui s'en vient bientôt :)
    Merci pour le partage ma chère xx

    RépondreSupprimer
  4. elles semblent super bonnes ces barres.

    RépondreSupprimer
  5. Mmm!! Elles me titillent drôlement les papilles tes jolies barres:) J'adore ce genre de petite collation qui procure tant de Plaisir sous la dent hihi;) Merci à toi et bon jeudi ma belle Kim!!xxx

    RépondreSupprimer
  6. Une recette très utile. J'adore ce genre des recettes parce que j'aime manger ça pour le petit-dejeuner.

    RépondreSupprimer
  7. Je dois vraiment me mettre aux barres tendres maison. Je n'en mange plus commerciales car elles contiennent tous des gras trans ou saturés en plus d'ingrédients X que je ne veux même pas savoir ce que c'est! Avec le beurre d'amande, ça devait être assez malade merci! Il faut que j'en fasse très très vite! Je m'y motive hihi :P Merci Kim et passe une belle journée :)

    RépondreSupprimer
  8. @Mélanie
    J'aime tellement préparer les trucs que je mange! Avec le beurre d'amandes, c'est plus nutritif!

    @Odile
    Merci ma chère!

    @Kat
    J'ai bien hâte de voir ta recette!

    @Culinaireclub
    Merci!

    @Lexibule
    C'est vrai, c'est tellement bon!

    @Brittany
    Moi, c'est plutôt pour mes collations!

    @Gabrielle
    C'est toujours mieux de savoir ce qu'on mange!

    RépondreSupprimer
  9. Je n'ai jamais cuisiné de barres tendres de ma vie! J'imagine que mes petits-enfants adoreraient! Je note.
    Lou

    RépondreSupprimer
  10. C'est tellement bon des barres maison, c'est bien rare que je les achète!!
    Les tiennes me tentent énormément!

    Bon jeudi!

    RépondreSupprimer
  11. On est toujours sûrs de trouver une bonne gourmandise sur ton blog.
    J'adore.
    A très bientôt.

    RépondreSupprimer
  12. These really look delicious, Kim. Your post is timely as I'm looking for a good granola bar that can be made at home. I hope you have a great day. Blessings...Mary

    RépondreSupprimer
  13. Une autre belle recette de barres tendres maisons! Je la prends en note (je ne l'avais pas vu chez B-M- une chance que tu es là!) Caro xxx

    RépondreSupprimer
  14. @Lou
    Je suis sûre que oui:)

    @Esther
    Moi aussi c'est rare que je les achète!

    @Nadji
    Tu me fais bien plaisir, tu es gentille!

    To Mary
    These are really good!

    @Caroline
    Tu es trop gentille. L'ennui, c'est que c'est un peu difficile de tout voir passer, y'en a tellement:)

    RépondreSupprimer
  15. Elles sont tellement bonnes ces tites barres. Je les ai fait plusieurs, plusieurs fois. Chu rendu que je connais la recette par coeur!

    RépondreSupprimer
  16. Mmm!! Elles sont trop trop bonnes ces petites barres Kim:) Merci ma belle, ce fût très apprécié!!xxx

    RépondreSupprimer

Tous les textes et les photos du blog Faits avec amour/Les Aventures culinaires de Kiki sont ma propriété exclusive. Ils sont protégés par les lois qui concernent les droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite, toute reproduction partielle d'une photo ou d'un texte sans mon accord, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est interdite.















Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.