Ingrédients (32 palmiers)
Garniture aux tomates séchées et aux olives
Garniture aux champignons
Préparation
1. Dans une petits casserole, faire chauffer l'huile d'olive à feu moyen-élevé. Ajouter l'oignon haché et cuire 3-4 minutes jusqu'à ce qu'il soit translucide.
2. Ajouter l'ail et les champignons hachés et poursuivre la cuisson 3-4 minutes, jusqu'à ce que l'eau de cuisson se soit évaporée.
3. Déglacer avec le vin de le vinaigre balsamique. Laisser réduire jusqu'à ce que le liquide se soit évaporé complètement. Saler, poivrer, ajouter le thym et mélanger.
4. Verser dans un bol, mettre au réfrigérateur jusqu'à ce que la garniture soit bien froide. 5. Dans le bol du mini-robot, mettre tous les ingrédients de la garniture aux tomates séchées. Réduire en purée. 6. Mettre la garniture au réfrigérateur pour qu'elle soit bien froide. 7. Déposer la pâte sur une surface très légèrement farinée. Sur un des deux rectangles, tartiner la garniture aux champignons, sur l'autre celle aux tomates séchées. 8. Rouler les deux rectangles, les deux côtés en même temps, jusqu'à ce que les deux cylindres se rejoignent dans le centre. Couper en 16 morceaux. Déposer sur deux plaques et réfrigérer 20-30 minutes. 9. Préchauffer le four à 400F. Enfourner les deux plaques et cuire les palmiers de 15 à 20 minutes, en interchangeant les plaques de grille à la mi-cuisson, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Adaptation de Cooking Light et de Ricardo |
samedi 5 janvier 2013
Palmiers aux tomates séchées-olives Kalamata et palmiers aux champignons
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Tous les textes et les photos du blog Faits avec amour/Les Aventures culinaires de Kiki sont ma propriété exclusive. Ils sont protégés par les lois qui concernent les droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite, toute reproduction partielle d'une photo ou d'un texte sans mon accord, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est interdite.
Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.
Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.
Ton dessin donne une belle idée hi!hi!! J'adore ce genre de gâteries étant de type salée:) Bo samedi!!
RépondreSupprimerOui oui, c'est vrai que c'est bien bon à l'apéro avec un p'tit verre de vino!!! Merci!
SupprimerIls sont bien garnis tes palmiers...on ne les voit pas, pourtant j'en ai l'eau à la bouche...
RépondreSupprimerbon weekend !
Merci bien Anièce!!!!
SupprimerÇa semble très bon même sans photo ;)
RépondreSupprimerMerci du partage !!
Merci à toi du commentaire!
SupprimerTu as un talent en dessin caché! :P
RépondreSupprimerJ'aime bien les palmiers et je crois que j'aurais aussi craqué pour la version aux champignons!
Pfffffff!!! J'me trouve vraiment drôle avec mon super dessin!!! Merci! Oui aux champignons, vraiment bon!
SupprimerHahahahahah j'adore ton dessin Kim :) Je suis visuelle et ça m'aide beaucoup! J'adore ça haha! C'est vrai que c'est utile de la pâte feuilletée, tout le monde aime ce genre de petits hors-d'oeuvre et ça se fait rapidement. Je devrais y penser plus souvent!
RépondreSupprimerOui oui, en ce début d'année, j'ai décidé de ne pas trop me prendre au sérieux, ça marche déjà, non???? Oui vraiment rapidement et tout le monde a adoré! Merci:)
SupprimerÇa donne une bonne idée ces palmiers!
RépondreSupprimerComme j'aime pas les olives sûrement que ceux aux champignons seraient à mon goût!
Bon samedi:)
Même sans photo, je suis certaine que c'était délicieux!!! c'est bon des palmiers!!
RépondreSupprimerje vais adorer très belle journée des rois
RépondreSupprimerKim, these have everything I love in them! I've made sweet palmiers but never savor. Thanks for a wonderful inspiration!
RépondreSupprimerJ'suis visuelle moi, ça me prend au minimum un dessin, merci! Hihihi! J'avoue que je t'en volerais bien quelques uns des palmiers moi!
RépondreSupprimerT'es drôle hehe! J'en aurais bien pris de ces palmiers mais à ce que je comprend il n'en reste plus? :)
RépondreSupprimerTes petits palmiers ont dû régaler tes convives. En lisant la marche à suivre pour les confectionner, j'ai réalisé que je ne m'étais jamais vraiment posé la question à savoir comment on faisait. Merci pour tes lumières!
RépondreSupprimerLou
Un dessin très ressemblant.Beaucoup de saveurs dans ces palmiers.
RépondreSupprimerJe note.
A bientôt
Bien drôle ta petite illustration : est-ce que tu va en faire d'autres cette année?
RépondreSupprimerBonne journée!
lolll c'est quand même mieux un dessin que la photo d'un plat vide!! J'y pense jamais à travailler la pâte feuilletée alors que c'est si simple d'obtenir de délicieux plats. Je note en tout cas!
RépondreSupprimerC'est rendu un classique chez moi quand ma mère reçoit pour le temps des fêtes! C'est super bon et super pratique comme hors d'oeuvre! Moi aussi je les fait au tomates séchées, mais l'autre que l'on fait est au pesto de basilic. Je note ta garniture aux champignons qui a l'air excellente!
RépondreSupprimer