samedi 15 janvier 2011

Pannini au boeuf, mayonnaise chipotle

J'aime bien manger des sandwichs chauds le midi. C'est sûr que je ne peux pas le faire les jours de semaine, mais le week-end, à l'occasion, je me paye la traite. En plus, les sandwichs maison sont tellement meilleurs que ceux de la majorité des restos. Ce sandwich-ci est fort intéressant grâce à l'ajout de la mayonnaise bien piquante. Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais pour ma part, dès qu'il y a des oignons caramélisés dans une recette, je suis déjà vendue!


Ingrédients

Mayonnaise
1/2 tasse de mayonnaise
1 chipotle avec un peu de jus
1 c. à thé de pâte de tomate
1/2 c. à thé de poudre d'oignon
Sel et poivre
1 c. à soupe de persil frais

Oignons caramélisés
3 oignons rouges tranchés finement
2 c. à soupe de beurre

2 ciabattas
200 g de viande à fondue
Fromage fontina tranché


Préparation

1. Dans le bol, mettre tous les ingrédients de la mayonnaise au robot culinaire. Réduire le tout en une purée lisse. Réserver au réfrigérateur.

2. Dans une sauteuse, faire fondre le beurre sur un feu moyen. Ajouter les oignons et les faire doucement caraméliser pendant 15-20 minutes en brassant de temps à autre.

3. Dans la sauteuse, faire fondre un peu de beurre avec un peu d'huile et cuire la viande à fondue jusqu'à ce qu'elle soit cuite, soit 2-3 minutes.

4. Couper les ciabattas en deux. Déposer des tranches de boeuf, des oignons caramélisés et du fromage au goût.

5. Mettre dans le grill à panini jusqu'à ce que le pain soit bien doré, bien craquant.

6. Tartiner un peu de mayonnaise dans le pain à panini et servir bien chaud.

Imprimer la recette

14 commentaires :

  1. Nos goûts sont vraiment similaires lol!! Encore une fois, superbes sandwich ma chère Kim! La mayonnaise doit être à tomber! Je te la pique celle-la aussi! Bon samedi! Caro

    RépondreSupprimer
  2. Tu as bien dit oignons caramélisés ?? J'arrrive au pas de course!!!!!!

    Moi aussi j'adore les sandwichs chauds et le tien m'ouvre l'appétit en titi!!

    Bo samedi à toi XX

    RépondreSupprimer
  3. C'est donc vrai qu'un bon sandwich maison est réconfortant.

    Le tien me met l'eau à la bouche.

    Superbe!

    RépondreSupprimer
  4. Tu sais que j'aime les oignons caramélisés aussi hein? ;)))
    J'adore les sandwichs gourmets comme le tien, pleins de garnitures et avec une bonne mayo, c'est un pur délice!!!
    Bonne journée chère Kim xx

    RépondreSupprimer
  5. Les sandwichs à la viande cuite sont très «winner» ici, merci pour ce beau partage et je conserve pas trop loin cette belle mayonnaise !!

    RépondreSupprimer
  6. This is a lovely sandwich, Kim. I hope you have a wonderful day. Blessings...Mary

    RépondreSupprimer
  7. @Caroline
    La mayo est bien bonne et bien piquante! Nous avons vraiment adoré ces sandwichs!Bon samedi!

    @Nancy
    Je suis bien contente de pouvoir t'ouvrir l'appétit parce que tu ouvres souvent le mien, c'est un juste retour des choses! Bon week-end Nancy!

    @Nathalie
    Les sandwichs maison sont quand même assez dur à battre. En plus, c'est bien plus économique! Bon week-end!

    @Kat
    Oh oui je sais que tu aimes aussi les oignons caramélisés, ton pain plat en était un parfait exemple! Merci encore une fois de ta visite!

    @Bridge
    C'Est vrai que c'est toujours assez winner ce type de sandwich. Tu verras, la mayo est assez relevée, il faut y aller tout doux avec le chipotle!

    To Mary
    Thanks for your visit, it was really yummy this sandwich! Have a nice week-end!

    RépondreSupprimer
  8. c'est vrai qu'un bon sandwich bien garni c'est délicieux, si en plus il est fait maison c'est le nirvana !!!

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup les paninis mais j'ai pas l'appareil...:(

    Les tiens me semblent délicieux!!

    RépondreSupprimer
  10. Quel délicieux sandwich.
    J'aime beaucoup.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  11. Ah les oignons caramélisés... j'aime tellement ça! Pour moi c'est un accompagnement courant de mes plats au même titre que le brocoli ou les haricots verts!

    RépondreSupprimer
  12. Un régal! Ce panini doit être vraiment extra.

    Bises et bon dimanche,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  13. Houlàlà j'en veux un comme ça, ça semble terriblement délicieux ce panini!! J'en prend note...

    Bonne journée
    xx

    RépondreSupprimer
  14. Mon père pourrait bien aimer ce panini! Je vais preparer ça pour lui

    RépondreSupprimer

Tous les textes et les photos du blog Faits avec amour/Les Aventures culinaires de Kiki sont ma propriété exclusive. Ils sont protégés par les lois qui concernent les droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite, toute reproduction partielle d'une photo ou d'un texte sans mon accord, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est interdite.















Tous droits réservés au blog Les Aventures culinaires de Kiki.